Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Résolu] Démarre plus.

+9
nevizio
rr vm
lolo65
Teamtoyota19
polak
Thomas87
Julien4x4
Dim's33
Fuss
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty [Résolu] Démarre plus.

Message  Fuss 2013-10-19, 07:05

Salut les gens Very Happy 

Dimanche passé suis aller faire un tour aux champignons, j'ai démarré trois fois le toy pour bouger d'un coin à l'autre et au moment de rentrer à la maison, bin plus rien, il voulait pas rentrer je pense Very Happy 
Première position du neman c'est tout bon, le poste s'allume, y'a du jus pour faire tourner la sono, tout va bien....
Deuxième position, là où normalement y'a le voyant de préchauffe et tout le reste, bin çà va plus du tout Mad 
Tous les voyants s'éteignent, comme si tout le jus de la batterie partait d'un seul coup, et parfois un mauvais clac clac clac au niveau du démarreur.
Troisième position, celle où on lance le moteur, y'a plus rien...........Suspect 

Du coup en galère tout seul dans un vallon dans les bois avec mon chien, j'ai fini par appeler mon cousin qui est venu avec son HJ 61 et quelques outils.

Me suis dit, ce sont mes cosses de batterie, çà me la déjà fait, mais là c'est pas çà, elles sont impeccable et bien serrées.

Donc je sangle le toy au chien ( c'est un Husky batard, y'a du chien de traineau dans ses veines) mais il arrive pas à me tirer, le traineau doit être trop lourd Very Happy  humour 
Bref un coup de sangle avec HJ et le toy démarre tout de suite, les voyants sont bien lumineux, le son qui tourne, l'aiguille de charge de la batterie est en haut, tout est ok.

Je rentre (10 km de route sans soucis), je coupe le moteur et j'essaie de redémarrer et là pareil, même scénario que dans les bois Sad 

J'ai testé la batterie, c'est une Optima Yellow, elle a plus de 10 ans, jamais aucun soucis, et là elle est chargée à bloc confused 

Conclusion: démarreur qui a lâché ???  

Je l'ai changé y'a 4 ans en échange standard chez Toyota.

J'attends quelques avis avant de démonter Wink
Fuss
Fuss
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 852
Age : 44
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Dim's33 2013-10-19, 10:15

Salut Fuss hello 

J'ai pas le toy sous les yeux mais de memoire au niveau du + de la batterie tu as le gros cable qui alimente le démarreur et d'autre petit fil pris avec qui partent vers les relais et tout ça... Je sais pas si je suis clair.. confused 

Contrôle les tous car j'ai eu exactement le même problème que toi et c'etait juste une cosse d'un de ces fils qui c'etait oxydée et devais faire mauvais contact ! Et pareil c'est arrivé sans prévenir !!

Comme toi j'avais pensé a la batterie ou au demarreur mais au final c'etait rien !

En esperant que c'est pareil pour toi. Wink


Dernière édition par Dim33 le 2013-11-17, 00:09, édité 1 fois
Dim's33
Dim's33
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Invité 2013-10-19, 10:54

j'ai eu le meme probleme pas sur un toy mais sur une seat leon 1.9l sdi elle avais demare nickel et 10 mn plus tard elle ne demare plus un coup de booster et repartie on en deduit la batterie je l'avais chez un pot qui et garagiste teste de la batterie elle etait ok la voiture redémarre nickel et le lemdemain rebelote verdict alternateur alors que le voyant de charge etait ok .
donc teste ton alternateur c'est peut etre une piste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Julien4x4 2013-10-19, 12:07

moi aussi Fuss même chose que toi avec plusieurs de mes LJ Wink dans mon cas c'est un peu pareil que Dim
sauf que moi ce sont les connectiques qu'il y a tout de suite après la cosse + de la batterie

j'ai supprimé ces connecteurs (soudures) et après nikel Wink 
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Fuss 2013-10-20, 08:14

Merci à vous pour ces réponses, je vais regarder tout çà cette semaine Wink
Fuss
Fuss
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 852
Age : 44
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Thomas87 2013-10-20, 09:54

Sa m'est déjà arrivé aussi c'était le fil d'excitation du démarreur qui se mettait en cours jus lorsque j'actionnais le demarreur, à vérifier.
Thomas87
Thomas87
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Fuss 2013-10-25, 12:48

Bon aprés avoir tout vérifié, c'était tout simplement la batterie dehors

Me suis fié au chargeur de batterie et en fait elle est morte.

Elle aura fait son temps ( un peu plus de 10 ans ).
Fuss
Fuss
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 852
Age : 44
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  polak 2013-10-25, 16:34

sa te coutera moin chere qu un démarreur
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Fuss 2013-10-26, 18:32

J'ai acheté cette batterie (Optima Yellow)  289 euro HT y'a 10 ans et là je reprends la même mais 165,55 euro HT livrée, çà a bien baissé niveau tarif Shocked
Fuss
Fuss
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 852
Age : 44
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Teamtoyota19 2013-10-26, 19:37

Pour une fois que ça baisse, on va pas se plaindre Twisted Evil 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Invité 2013-11-16, 17:58

Hola,

pour info (mon frère a travailler con technicien pour une scte Suisse de batterie, il y a longtemps) les batteries ont une durée de vie de 5 ans en moyenne. C'est calculé pour faire fonctionner le marché de la batterie.

En réalité, elle ce sulfate avec le temps, et ne tiennent plus la charge, elle sont pleine, chargée, mais ne tiennent pas le coup lors du lancement du démarreur. C'est exactement la panne que décrit Fuss.

Ici en raison de l'humidité, embruns bord de mer, , chaleur en été, les batterie tiennent 3 ans, donc 10 ans en Europe, c'est la super classe. Moi, je change mes 2 batterie tout les 3 ans, 350€ la totale, je doit aussi changer les 2 cosses positive, le sel les bouffes en 3 ans ... Sans compter que je doit dé-oxydé souvent les cosses en général sur le Toy, et le remonter avec de la graisse ou du silicone, c'est fatiguant a la longue ces problèmes. Heureusement que sur les hdj80 la plupart des cosses son étanches ... mais pas toute ...

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  lolo65 2013-11-17, 15:30

je connais pas: elles ont quoi de plus ces batteries optima yellow?

lolo65
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 166
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  rr vm 2013-11-20, 22:14

lolo65 a écrit:je connais pas: elles ont quoi de plus ces batteries optima yellow?
batterie étanche et au gel contre acide en temps normal ! possibilité de la mettre dans plusieurs position, coucher par exemple Wink

[Résolu] Démarre plus. OptimaYellowTop

_________________
drapeau anglais drapeau anglais
" Toujours plus "
rr vm
rr vm
Admin
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 35
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 19/02/2009

https://www.planete4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  lolo65 2013-11-21, 16:17

merci pour cette explication tres bien illustrée!

lolo65
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 166
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Fuss 2013-11-21, 17:56

J'ai pris cette batterie y'a dix ans car elle supporte les décharges profondes.

J'ai toujours eu du son dans mes voitures et quand j'ai acheté le toy, la musique a suivi Very Happy
De plus j'ai ajouté des longues portées, 2 à l'avant et 2 à l'arrière.
Ceux de derrière m'ont souvent servi d'éclairage sur les bivouac, tout en animant le bivouac avec le son et tout çà sans que le toy soit en route, d'où l'intéret de cette batterie Wink 

Elles peuvent servir de batterie de démarrage ou de servitude.

Les Optima jaunes sont beaucoup utilisées dans les camping-car (lumière, frigo....),en sono voiture et en 4x4 (glacière électrique, treuil, longues protées....)

Les Optima bleue sont équipées d'un double bornier et sont plutôt utilisées dans la marine:

[Résolu] Démarre plus. Batterie-optima-bleue

Les Optima rouges sont plutôt destinées au démarrage, donc beaucoup utilisées en TP ou en agricole, mais conviennent aussi trés bien aux 4x4 :

[Résolu] Démarre plus. G_285_1

Avant, seule les bleues avaient un double bornier, maintenant tu peux en avoir sur les rouges et les jaunes:

[Résolu] Démarre plus. Batterie-Optima-Rouge-RT-U-4-2-12V-50Ah  [Résolu] Démarre plus. Optima%20Batterie%C2%A0OPTIMA%20JAUNE%20765A%20en%2012V%20-%2055Ah-a_290_1

Les 3 ont la même technologie décrite plus haut par rr vm Wink
Fuss
Fuss
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 852
Age : 44
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  lolo65 2013-11-21, 21:01

et bien j'étais loin de tout ça moi!

lolo65
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 166
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Teamtoyota19 2013-11-23, 00:56

Les bleues sont étanches, et les rouges sont à forte décharge au démarrage Smile 

C'est certes un investissement mais au moins t'es sur de la qualité Cool 

En pulling, ils utilisent que ça!

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  nevizio 2013-11-23, 20:31

Moi j'ai une jaune et je suis pas emballé, y'a pas assez de jus, elle est censée tenir une année sans être rechargée ni utilisée mais c'est vraiment pas le cas, j'aurai du prendre une rouge, j'ai fait le con.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Fuss 2013-11-24, 16:21

Cà dépend ce que tu veux en faire, les rouges ont la plus forte capacité de démarrage ( 815 CCA contre 765 CCA pour une jaune )

Mais ils ont aussi plusieurs modèles dans la même couleur avec des capacités différentes.

Je l'ai acheté ici :

http://www.batteriemegastore.fr/products/show-by/Category|Batterie|Sub+Category|Batteries+Optima|A+Layer|/
Fuss
Fuss
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 852
Age : 44
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Invité 2013-11-24, 18:25

Hola,

la difficulté dans les voitures solaire ou électrique sont le stockage de l’énergie, ont est tout d'accord sur le fait, ok ?
Actuellement, la technologie peine a trouver la solution ... Donc, je pense qu'ils ce sont pencher sur ces magnifiques batterie Optima, non ?
Et, actuellement ces engins hybride sont dépourvu de batterie Optima, mais pourquoi ?
Par ce qu'ils ne connaissent pas Optima ou est ce que Optima ne résout pas le problèmes de stockage, la est la question ...
La solution : pour stocker il faut de la place, CQFD !!! C'est comme un réservoir d'essence, il fait 100lt tu mets 100lt, tu ne peu pas mettre 150lt, on est d'accord ... Donc, il faut un plus grand endroit de stockage, donc 2 réservoir a essence, tout simplement ou 2 batteries tout simplement.

Moi, j'ai pas mal de consommateurs, 1000W de phare a l'avant, 200w de phare a l'arrière, éclairage complet intérieur a led, winch, lampe lecture cartes, plein de mano, sono, compresseur air, transfo 12V->220V, etc etc ... ben j'ai installer une centrale atomique sur le toit !!!! Mais nonnnnnnnn, j'ai monté 2 batteries, et plus aucun problème.

La gestion des 2 batterie est faite par un ordinateur, charge longue, charge profonde, décharge, charge de maintient, pontage des 2 batteries ensemble lors usage treuil, etc etc ... voyant lumineux de contrôle de charge, voyant lumineux voltage par batterie, etc etc ... Bref, tout est contrôler par un petit ordinateur.

C'est du matos Suisse (je ne fait pas de pub par ce que je suis Suisse, mais simplement parce que ça fonctionne très très bien !!!) vous trouverez toute les infos là : http://www.ibs-tech.ch/ vous pouvez choisir la langue. Le hic, c'est que cette merveille coute pas loin de 300/400€.

Par contre, 2 batteries de bonne marque avec ce bidule, + qql câbles de batterie, le tout monté sur l’alternateur d'origine, et fin des soucis, je vous le promets. A bon entendeur.

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  nevizio 2013-11-24, 21:08

Je suis désolé El lobo mais même si je ne remet pas en cause tes connaissances, tes messages sont bien trop long, ça donne pas envie de lire. Le moindre sujet comporte deux ou trois pavés de ta part!!
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Teamtoyota19 2013-11-25, 15:12

Me faut bien ça pour bien comprendre, au moins c'est clair et explicite study 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Invité 2013-11-25, 17:59

Hola amigo Nevizio,

Allez, juste pour toi, un "pavé" pour te répondre ... j'adore taquiné quand on me tend le bâton ... Car, cette remarque aurais pu être placer dans mes MP, car elle n'a rien a faire dans ce topic.

Donc, merci de nous dévoiler ton peu de curiosité, ou l'absence d’intérêts aux sujets qui touche les autres ... Je trouve dommage, mais chacun son point de vue, je respecte le tiens concernant la longueur de mes réponse, et j'accepte le grief que tu me porte.

Mais, tu n'est pas une personne qui aime la technique, le savoir, la connaissance, augmenter ta connaissance ?
Tu dénigre cela ou tu apprécie juste quand cela te concerne uniquement ?

Car, en navigant le forum, je trouve aussi des "petits pavés" de ta part, et des autres quand ça concerne tes problèmes ... du reste, j'ai même répondu par mes "pavés" a tes problèmes, tu ne m'a pas punis pour cela ...

De plus, je préfère mettre un ou deux "pavés" clair, net, précis, que plusieurs petites réponses qui prennent 20 page sur le forum, une explications claire, précise et nette, et bien plus "nourrissante" que 20 page de topic qui par en sucette, car a la fin le sujet n'est plus suivit, on ce perd dans les histoires perso des gens, et celui qui a poser la questions a pas la réponse.

Donc, je m'excuse auprès de toi pour t'infliger la lecture de mes "Pavés", je ne désire pas t'ennuyer, je désire simplement partager une certaine connaissance avec des gens qui ne l'ont pas la même connaissance, savoir que toi, ou qui demande un peu d'aide, par le biais du forum.

Certes, je pense que toi, tu est la "Bête" en tout, mais pas tout le monde est aussi "Calé" "Doué" que toi, certaine personne peinent, c'est pour cela qui ce mettent sur des forums ... Car justement les forums sont des puits de science, de savoir, de connaissance, et bien sur de partage.

Cela, dit, personne ne t'oblige a lire mes réponses, tu n'a qu'a passer a la réponse suivante, et laisser mes "Pavés" a ceux que cela concerne, comme ça ya pas de prise de tête. Et, tu t'inflige pas dans ta vie 2 min de lecture ... Quand tu lis un journal, tu lis toutes les rubriques, toutes les petites annonces, les décès, les naissances, les faits divers en Chine, tu lis tout le journal ? Non, je pense que tu fait comme tout le monde, tu lis ce qui t'intéresse, donc fait de mêmes avec mes topics, passe ...

Te donne un exemple, moi je ne vais jamais dans les rubriques Média, Actualité, Partenaires planète 4x4, et Petites annonces, car cela ne m'intéresse pas, c'est un choix perso, et je ne vais dessus perdre mon temps, ou écrire 3 lignes "juste pour participer" donc fait comme moi saute mes commentaires, c'est simple ...

Allez courage Nevizio, mes "Pavés" ne sont pas si pénible a lire, peut être que face a ton savoir, ils sont nul, ne servent pas, mais bon, ils peuvent aider les autres, il faut faire un peu de social, de partage dans la vie, tu ne crois pas ? On ne peu pas rester insensible au problème des autres, a moins d'être un gros co.... imbus de soi-même, et égoïste, faut être cool dans la vie, mon ami.

Allez bisou Nevizio, et reste cool ...
Abrazo.
Lobo

Donc, Nevizio, je te fait mes excuses, je t'accorde que tu a raison, mais je ne peu pas prendre en considération ta remarque, car certains usagés du forum on besoin d'apprendre, de savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  lili46 2013-11-25, 18:22

hello 

oulala lol! 

le chef casse couilles qui se fait remballé mdr mdr mdr 

ja vais chercher un verre et je reste là lol! 

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Fuss 2013-11-25, 19:12

lili46 a écrit: 

ja vais chercher un verre et je reste là lol! 

bises lili  
Moi j'ai pris la bouteille, çà risque d'être long Very Happy Very Happy Very Happy
Fuss
Fuss
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 852
Age : 44
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Démarre plus. Empty Re: [Résolu] Démarre plus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum