[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70
+6
ToyBaroudeur'Team
nevizio
eric27
lololj7351
lili46
Teamtoyota19
10 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Freinage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70
si tu mets un mettre cylindre ca fera comme la pedale donc tout le circuit AV et AR,la c est pour remplacé le frein a main.dans l expression clapet je me suis tromper c est plutot un T a vec un by-pass qu il faudrait,comme un clapet double anti retour ou plutot un selecteur de circuit,ca existe en hydraulique.
eric27- Pro des chemins
ecouter les ami si vous vous vouler plus d'info demander moi j'ai son numero c'est un copain a moi!!
mais attention le mec c'est se qui fait et est tres bon en mecanque!!

mais attention le mec c'est se qui fait et est tres bon en mecanque!!

Invité- Invité
Je vais tester come me dis lili46, un maitre cylindre de l'avia et je verrai bien

TT19 as tu fait le montage au final? Ça fonctionne bien?
Thomas87- passe en courtes
je suis justement entrain de le faire dans le mien
je te prends des photos dans la semaine !

Julien4x4- moderateur
Coucou moi aussi je suis intéressé par les photos y a un moment que je pense à la passer en hydrolique mais le problème c'est le contrôle technique
galagane- Trialiste
Thomas87 a écrit:Remontée d'un vieux post.
Non j'ai tout abandonné, je voulais pas me repiquer sur le circuit de freinage principal... Je n'ai pas de frein à main tampis... L'hydraulique c'est bien à condition que la pression ne s'échappe pas comme sur beaucoup de montage

c'est pas faux mais ça pert la pression au bout d'un certain temps quand mêmeTeamtoyota19 a écrit:L'hydraulique c'est bien à condition que la pression ne s'échappe pas comme sur beaucoup de montage![]()

en revanche quand j'aurais besoin en TT pour des démarrages en cote ou autre là je pense que c'est top !
Julien4x4- moderateur
le problème du contrôle technique c est que tu n as pas le droit de te brancher sur le circuit de freinage principale ( celui de la pédale de frein)
le circuit de freinage du frein a main doit être indépendant si le contrôleur s en aperçoit et que le gars est carré c est le refus directe
le circuit de freinage du frein a main doit être indépendant si le contrôleur s en aperçoit et que le gars est carré c est le refus directe
galagane- Trialiste
Avec plaisir Julien, parce que j'ai acheté un pont à disques pour mon kzj mais le système de frein à main est tout pourri, le corps de pont aussi mais avec une disques et un mig ça devrait se refaire...
Donc je suis en pleine réflexion pour changer ce système de frein à main et surtout que ça puisse passer au contrôle...
Donc je suis en pleine réflexion pour changer ce système de frein à main et surtout que ça puisse passer au contrôle...
en principe je prends le Toy demain soir et je fini le branchement lundi prochain

Julien4x4- moderateur
à la base, c'est une réalisation Japan65 !
Il l'avait fait pour son LJ73, mais il est passé ensuite au séparé, du coup je lui ai racheté celui-ci.
Il s'agit du levier de frein à main d'origine (j'ai gardé le grand bras que j'avais fait pour le passage à l'UTAC) avec une fixation soudée en bout
pour boulonner la tête du maitre-cylindre, ainsi qu'une platine rajouté pour fixer le maitre-cylindre.
Pour le passage de la durite aviation jusqu'au circuit, observez les 2 trous que j'ai fait dans la caisse.
![[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70 - Page 2 Dsc02510](https://i.servimg.com/u/f62/13/87/17/85/dsc02510.jpg)
![[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70 - Page 2 Dsc02511](https://i.servimg.com/u/f62/13/87/17/85/dsc02511.jpg)
![[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70 - Page 2 Dsc02512](https://i.servimg.com/u/f62/13/87/17/85/dsc02512.jpg)
Il l'avait fait pour son LJ73, mais il est passé ensuite au séparé, du coup je lui ai racheté celui-ci.
Il s'agit du levier de frein à main d'origine (j'ai gardé le grand bras que j'avais fait pour le passage à l'UTAC) avec une fixation soudée en bout
pour boulonner la tête du maitre-cylindre, ainsi qu'une platine rajouté pour fixer le maitre-cylindre.
Pour le passage de la durite aviation jusqu'au circuit, observez les 2 trous que j'ai fait dans la caisse.
![[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70 - Page 2 Dsc02510](https://i.servimg.com/u/f62/13/87/17/85/dsc02510.jpg)
![[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70 - Page 2 Dsc02511](https://i.servimg.com/u/f62/13/87/17/85/dsc02511.jpg)
![[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70 - Page 2 Dsc02512](https://i.servimg.com/u/f62/13/87/17/85/dsc02512.jpg)
j'y repensais ... au pire tu laisse le cable d'origine en place mais tu le relis pas au levier dans voiture puis bastagalagane a écrit:le problème du contrôle technique c est que tu n as pas le droit de te brancher sur le circuit de freinage principale ( celui de la pédale de frein)

Julien4x4- moderateur
super boulot garder le levier d origine c est le top
je vais peut être tenter un montage similaire
je vais peut être tenter un montage similaire
galagane- Trialiste
beau boulot.
Et pour relier sur ton circuit de freinage sans que ca foute le bordel avec le frein à pied, comment as tu procéder?
Et pour relier sur ton circuit de freinage sans que ca foute le bordel avec le frein à pied, comment as tu procéder?
je fini le montage demain j'espère

Julien4x4- moderateur
A mon avis , tu n'auras pas assez de "pèche" avec un levier aussi court ...
Mon montage passe limite au CT donc ton expérience m’intéresse
Pour info
http://www.exactfrance.com/cata.htm
Mon montage passe limite au CT donc ton expérience m’intéresse

Pour info
http://www.exactfrance.com/cata.htm
tu as raison lorange
j'ai effectivement fini mon montage hier et j'ai été un peu déçu par la performance du freinage.
ça freine mieux que le frein à main d'origine c'est sur mais ça bloque pas les roues non plus ! (à voir aussi la qualité de mes plaquettes de freins)
En revanche, Séb avait raison quand il m'avait expliqué le montage à l'époque: tu tire 2 crans ça freine, 5 crans maxi le véhicule bouge plus
ça c'est agréable !
Reste à quand même refaire une bonne purge (ma pédale est plus mole qu'avant) et faire passer tout ça propre
désolé pas de photo pour le moment je n'avais pas l'appareil avec moi.

ça freine mieux que le frein à main d'origine c'est sur mais ça bloque pas les roues non plus ! (à voir aussi la qualité de mes plaquettes de freins)
En revanche, Séb avait raison quand il m'avait expliqué le montage à l'époque: tu tire 2 crans ça freine, 5 crans maxi le véhicule bouge plus

Reste à quand même refaire une bonne purge (ma pédale est plus mole qu'avant) et faire passer tout ça propre

désolé pas de photo pour le moment je n'avais pas l'appareil avec moi.
Julien4x4- moderateur
Pas étonné ...
J'ai un montage différent mais le principe de base est le même comme le résultat
J'ai un montage différent mais le principe de base est le même comme le résultat

Après je pense que ça va bien m'aider dans bien des situations

Julien4x4- moderateur
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [Question] Problème de frein à main sur LJ73
» [Question] Comment régler un frein à main sur un KZJ 7*
» [Question] Comment retendre son frein à main sur LJ70
» Comment déposer les câbles de frein à main ?
» Comment poser un pare-brise ?
» [Question] Comment régler un frein à main sur un KZJ 7*
» [Question] Comment retendre son frein à main sur LJ70
» Comment déposer les câbles de frein à main ?
» Comment poser un pare-brise ?
Planete4x4 :: Coin Technique :: Freinage
Page 2 sur 2