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[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70

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Message  Teamtoyota19 2012-01-19, 12:03

Bonjour à tous,

Pour développer mon titre et résumer un peu, mon KZ' est monté en +10cm, mais le câble du frein à main est désormais trop court, et était déjà "usé" quand j'ai acquis le 4x4...

Alors c'est bien beau d'être en +10 hein  Very Happy mais vous le savez en tout-terrain on choisit pas la déclinaison du terrain  Laughing
Je songe donc à monter un frein à main hydraulique. Je suis tombé sur un skyblog, le mec avait acheté un piston de bagnole et c'était conçut une platine où c'était greffé le levier d'origine.

Après c'était du la durite typa "avia", ça encore c'est pas trop le soucis, mais il parle de s'être repiqué sur le circuit de frein à l'arrière, et là je sais pas où faut-il se placer, quel type de raccord en "T" ??

Si vous avez toutes infos et schémas je prends bien sûr  Very Happy  Very Happy

Merci.

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[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70 Empty Re: [Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70

Message  lili46 2012-01-19, 13:31

hello

repiques toi après le répartiteur de freinage Wink

tu peux me faire passé le lien stp

bises lili

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[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70 Empty Re: [Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70

Message  Invité 2012-01-19, 13:38

ha oui je suis intéressé aussi par le lien.
Car même si tu te repique derrière le répartiteur, je me demande comment garder la pression dans le circuit hydrolique .....

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[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70 Empty Re: [Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70

Message  Teamtoyota19 2012-01-19, 15:06

Voici pour vous :

http://ced4x4.skyrock.com/7.html
http://ced4x4.skyrock.com/8.html

lili46, tu pourrai être plus précis pour le piquage après le répartiteur et comment s'y brancher stp ?

Bien vu lolo +1

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Message  lili46 2012-01-19, 15:18

lololj7351 a écrit:ha oui je suis intéressé aussi par le lien.
Car même si tu te repique derrière le répartiteur, je me demande comment garder la pression dans le circuit hydrolique .....

hello

sortie répartiteur qui va sur les freins arrière Wink c'est là que tu mets une durite qui va jusqu'à l'intérieur du toy Wink
au bout tu mets une vanne quart de tour Wink
de cette vanne tu repars sur ton pont arrière enfin au répartiteur Wink
donc quand tu freines la pression est exercée et passe par la vanne Wink
tu tournes la vanne et t'es bloqué cheers

bon par contre le circuit de frein à main doit être indépendant du circuit de freinage en france albino

bises lili

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Message  Teamtoyota19 2012-01-19, 15:20

Donc la vanne vient se mettre dans l'habitacle ? Mais de quelles façons je me branche sur le circuit arrière ?

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Message  lili46 2012-01-19, 15:22

Teamtoyota19 a écrit:Voici pour vous :

http://ced4x4.skyrock.com/7.html
http://ced4x4.skyrock.com/8.html

lili46, tu pourrai être plus précis pour le piquage après le répartiteur et comment s'y brancher stp ?

Bien vu lolo +1

dans ce que tu montres comme branchement , il a mis des freins à disques mais pas de freins à mains hydraulique finalisé !!!!
dommage!!!!

bises lili
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Message  lili46 2012-01-19, 15:23

Teamtoyota19 a écrit:Donc la vanne vient se mettre dans l'habitacle ? Mais de quelles façons je me branche sur le circuit arrière ?

sur ton répartiteur :
tu as une durite qui va sur le pont arrière Wink
ben tu pars de là Wink

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Message  Teamtoyota19 2012-01-19, 15:23

Faut que ça tienne dans les pentes bou
Pour moi faut que ça soit au plus simple et efficace, seulement, il montre pas comment il s'est repiqué sur le circuit.

Oui mais c'est pour s'y brancher avec un "T" ?

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Message  lili46 2012-01-19, 15:25

Teamtoyota19 a écrit:Faut que ça tienne dans les pentes bou
Pour moi faut que ça soit au plus simple et efficace, seulement, il montre pas comment il s'est repiqué sur le circuit.

Oui mais c'est pour s'y brancher avec un "T" ?

il l'explique quand même pirat

t'as vue sur son site ??? humour





















il vends des tirants de pont avant de kzj mdr
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Message  Teamtoyota19 2012-01-19, 15:27

Oui j'ai vu mais moi faut que se soit clair et précis alien

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Message  lili46 2012-01-19, 15:29

Teamtoyota19 a écrit:Oui j'ai vu mais moi faut que se soit clair et précis alien

ben c'est quand même pas sorcier de comprendre que ce n'est ni plus ni moins qu'une durite en sortie de répartiteur que tu dévisses et que tu rallonges pour aller à la vanne et de là une nouvelle durite qui va sur la pont Wink

bises lili qui n' pas de tofs à t'envoyer Crying or Very sad
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Message  Teamtoyota19 2012-01-19, 15:35

Merci de ta patience bou je vais voir tout ça.

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Message  Teamtoyota19 2012-01-19, 16:19

Une question, le mieux est d'y mettre un cylindre de roue, ou une vanne ? J'ai bien envie de me faire un montage comme il a fait Smile

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Message  eric27 2012-01-19, 17:33

Si tu prends un simple T tu vas envoyer de la presson sur tout le circuit donc a l avant aussi,non?sinon il faut mettre un clapet pour n envoyer la pression que sur les freins arriere

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Message  lili46 2012-01-19, 17:58

Teamtoyota19 a écrit:Une question, le mieux est d'y mettre un cylindre de roue, ou une vanne ? J'ai bien envie de me faire un montage comme il a fait Smile

un cylindre de roue Shocked hummmmmmmm l'est en forme aujourd'hui Very Happy

il a mis un maitre cylindre sur son truc mais ne l'a pas montré en service Wink donc sur le topic que tu cites on ne peux pas affirmé que le frein à main hydraulique soit opérationnel Wink donc faut oublier Wink

dans la solution que je te donne c'est juste de dévier la dernière durite afin d'intercaler une vanne Wink
la vanne ne sert qu'à obturer le passage du louquid pour garer les freins arrières bloqués en guise de frein à main Wink mais je le répète ça ne passe pas au contrôle technique Crying or Very sad il faut deux circuits de freins indépendants Wink

avec un pote on est en train d'essayer de monter un maitre cylindre en lieu et place de la vanne study
le hic qu'on se pose c'est l'effet du liquide de frein sur le maitre cylindre quand on va freiner avec la pédale!!!!! study
le louquid va remonter dans le maitre cylindre ????
si oui, il va faire déborder le mini réservoir et vider le circuit ??? study

bises lili

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Message  lili46 2012-01-19, 18:00

eric27 a écrit:Si tu prends un simple T tu vas envoyer de la presson sur tout le circuit donc a l avant aussi,non?sinon il faut mettre un clapet pour n envoyer la pression que sur les freins arriere


hello

je ne pense pas qu'un clapet sur un circuit de frein soit recommander Wink
il va bloquer obligatoirement et de fait, empêcher le retour du louquid dans le vase à un moment donné!!! non ???

bises lili

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Message  nevizio 2012-01-19, 21:56

effectivement lili46 tu peux metre un maitre cylindre à la place de ta vanne mais il en faut un qui resiste à la pression, moi pour les freins séparés je les ai pris chez gt2i et ça marche nikel. quand tu roules et freine normalement, c'est comme si tu avais rien.
Bon j'ai essayé de te faire un schéma de ce que t'expliquait lili46, je sais pas si tu comprendras
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Quoi qu'il arrive, ça ne passe pas au controle, le problème de la vanne c'est pour jaugé ton freinage, y a toujours un souci. De plus le frein hydro perd en pression, faut pas trop y compter dessus comme frein de parking. Moi j'y réfléchi pas mal parce que ça fait quand même un an que je n'ai plus de frein à main et je pense que ce que je vais faire c'est mettre un disque en sortie de BT avec un étrier à cable, comme ça pas emmerdé!
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Message  eric27 2012-01-19, 22:23

Tout a fais lili,alors a ce moment la il faut directement un distributeur hydraulique avec des priorités

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Message  Teamtoyota19 2012-01-19, 22:57

Ca commence à se compliquer... C'est vrai qu'en forte pente, si le 4x4 y reste un peu de temps faut quand même retenir la bête Laughing
Puis même si ça passe pas au CT c'est pas trop le soucis, y'a plus grand chose qui y passe tel qu'il est Twisted Evil

J'ai pensé aussi à un disque sur l'arbre comme sur les Troll, là au moins t'es tranquille, bizarre qu'un accessoiriste n'est pas développé un produit pour compenser les fortes réhausses.

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Message  nevizio 2012-01-19, 23:01

vous vous prenez trop la tête pour rien, regardez ça : http://www.gt2i-competition.com/MC-ALU-OBP-0-625-(DIAM-15-8MM)-p-36000-c-8_46.html#FP
c'est pas la ruine quand même, après vous êtes quand même capable de m'adapter ça sur un frein à mein d'origine non?
de toute manière tt19, même en plus 10 tu as moyen de conserver ton frein à main d'origine
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Message  Teamtoyota19 2012-01-19, 23:03

C'est bien ce que je regardais sur ce site Twisted Evil Je compte y monter un système tel quel Smile

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[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70 Empty Re: [Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70

Message  ToyBaroudeur'Team 2012-01-20, 11:08

Tout a fait lili pas de clapet sinon la pression va rester et tes freins ar vont rester bloqués. Pas de bocale non plus sinon tu te retrouve avec un circuit ouvert comme si tu ouvrais une vis de purge donc plus de freins tres dangereux.... Nevizio a raison maitre cylindre de gt2i est tres bien. (normale c'est fait pour) Si j'etais a votre place j'en profiterais pour mettre freins a mains séparé ya pas bien plus de modif. Juste deux maitre cylindre et partir du T qu'il y a sur le pont ar pour aller au maitre cylindre et ensuite a chaque roues ar. J'avais un schema nikel si je le retrouve je le mettrais.
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[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70 Empty Re: [Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70

Message  nevizio 2012-01-20, 13:55

ToyBaroudeur'Team a écrit:Tout a fait lili pas de clapet sinon la pression va rester et tes freins ar vont rester bloqués. Pas de bocale non plus sinon tu te retrouve avec un circuit ouvert comme si tu ouvrais une vis de purge donc plus de freins tres dangereux.... Nevizio a raison maitre cylindre de gt2i est tres bien. (normale c'est fait pour) Si j'etais a votre place j'en profiterais pour mettre freins a mains séparé ya pas bien plus de modif. Juste deux maitre cylindre et partir du T qu'il y a sur le pont ar pour aller au maitre cylindre et ensuite a chaque roues ar. J'avais un schema nikel si je le retrouve je le mettrais.
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vaut mieux les mettre devant les freins séparés puisque derrière ya le GL
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Message  Teamtoyota19 2012-01-20, 17:39

Je vais déjà tâcher de faire ce circuit après je verrai bien Smile

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