Préparation moteur patrol gr 2.8l
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Planete4x4 :: Coin Marques :: Nissan
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Préparation moteur patrol gr 2.8l
Bonjour,
J'aimerai préparer mon moteur, je pense au réglage de la pompe et augmentation de la pression du turbo.
Pouvez-vous m'aider en me détaillant les étapes à suivre et si possible avec quelques photos ?
Merci d'avance
J'aimerai préparer mon moteur, je pense au réglage de la pompe et augmentation de la pression du turbo.
Pouvez-vous m'aider en me détaillant les étapes à suivre et si possible avec quelques photos ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
je veux pas te faire ch... mais garde le stock, déjà que les culasses pètent pour un rien, d'origine ce sera toujours mieu.
nevizio- accro au forum
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
oui je sais la culasse a etait changé il y a 4000 km. mais ca avance que dalle et ca me soule et si je veux tirer l'autre 4x4 jai envie dun 4x4 qui avance un peu....
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
turbal, pompe et pk pas voir pr le montage d'un interco .... ( comme sur le Y61)
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
ha ouai javais pas pensé mais la il y a pas trop d'aide ici....
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
j'ai trouvé ca! si ca peut t'aider...
intercaler entre le support de capsule de régulation de turbo et la capsule elle-même(la petite boite dorée avec une tige sur le turbo qui commande l'ouverture du by-pass de décharge) 2 entretoises composées de 3 rondelles laiton diamètre 8 mm dont on aura coupé une partie pour faire un U. On dévisse les 2 écrous de 11mm qui tiennent la vanne de régulation sur son équerre, on laisse les écrous pris sur 2-3 filets et on écarte la capsule avec un tournevis (il y a 1 ressort qui résiste) et on enfile les 2 paquets de 3 rondelles qu'on a fendu (on peut les coller à la super glue, ça aide)qui représente une épaisseur de 4,5 mm. On ressert les 2 écrous et on essaye la bête :
intercaler entre le support de capsule de régulation de turbo et la capsule elle-même(la petite boite dorée avec une tige sur le turbo qui commande l'ouverture du by-pass de décharge) 2 entretoises composées de 3 rondelles laiton diamètre 8 mm dont on aura coupé une partie pour faire un U. On dévisse les 2 écrous de 11mm qui tiennent la vanne de régulation sur son équerre, on laisse les écrous pris sur 2-3 filets et on écarte la capsule avec un tournevis (il y a 1 ressort qui résiste) et on enfile les 2 paquets de 3 rondelles qu'on a fendu (on peut les coller à la super glue, ça aide)qui représente une épaisseur de 4,5 mm. On ressert les 2 écrous et on essaye la bête :
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
tehh autre chose pr le turbo!!
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847
j'essaye de t'aider comme je peux!!!
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65847
j'essaye de t'aider comme je peux!!!
Invité- Invité
Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
on t'avais prévenu quand tu cherchais et t'as fait l'enfant à vouloir un gr à tout prix alors maintenant tu te ...... Non mais de toute façon tu n'es pas au bon endroit pour avoir des conseils nissan. Mais bon c'est comme tous les 4x4, turbo-pompe-interco...chinois65 a écrit:oui je sais la culasse a etait changé il y a 4000 km. mais ca avance que dalle et ca me soule et si je veux tirer l'autre 4x4 jai envie dun 4x4 qui avance un peu....
nevizio- accro au forum
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
nevizio a écrit:on t'avais prévenu quand tu cherchais et t'as fait l'enfant à vouloir un gr à tout prix alors maintenant tu te ...... Non mais de toute façon tu n'es pas au bon endroit pour avoir des conseils nissan. Mais bon c'est comme tous les 4x4, turbo-pompe-interco...chinois65 a écrit:oui je sais la culasse a etait changé il y a 4000 km. mais ca avance que dalle et ca me soule et si je veux tirer l'autre 4x4 jai envie dun 4x4 qui avance un peu....
ohhhhhhhhhhhhh neviz fais gaff comment tu parles a mon pot d'accord!! tu pourrais vite te moucher derriere la tete!!!
je rigole bien sur!!!!!! dis lui un peu au chinois!!! il aime se faire chatier!!!
tu as raison nissan ici boff!! tu auras seb ( gustave ) bien sur qui lui t'en dira beaucoup plus!!
je trouve ton drapeau assez sympatique nevizz !! par contre jte trouve assez poilu des rouleaux!!!
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
Y'a pas de mystères, les réglages restent à la base les mêmes, après c'est la tambouille qui n'est pas la même
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
j'ai lu justement un article sur le gr y60 de gustave qu'il avait et il dit qu'il n'a pas touché au moulin pour garder sa "fiabilité" mais il a tout changé niveau trans.
Sont pas beaux mes rouleaux?
Sont pas beaux mes rouleaux?
nevizio- accro au forum
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
c'est l'autre by-ped il pense qu'à ça!!
nevizio- accro au forum
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suzuk66- Debutant
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
nevizio a écrit:c'est l'autre by-ped il pense qu'à ça!!
tu sais ce quil te dit le byped......
je me rends compte petit a petit que la virilité et les sports d'homme c'est pas trop ton truc!! tu es plus branché gay pride!! c dommage car tu avais l'air d'etre un bon gars!!!
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
oh ça y est il est vexé, t'es un grand conno toi, j'ai 2 fils et je me suis rapproché du stade, c'est pas pour rien
nevizio- accro au forum
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
nevizio a écrit:oh ça y est il est vexé, t'es un grand conno toi, j'ai 2 fils et je me suis rapproché du stade, c'est pas pour rien
bahh vexé pas du tout!!! jte branche un peu!! tu y vas souvent les voirs jouer?? ca serait l'occaz un deux c quatre de se jeter une ptite bin's!!!
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
oh la j'y suis allé une fois l'autre jour contre bayonne, avant j'allais à agen, c'était pas l'extase
nevizio- accro au forum
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
Salut,
Avant de faire quoi que ce soit sur le turbo, il faut impérativement un mano de pression et pas une daube de préférence aprés ne jamais dépasser 0,9 bars. Le mieux étant de rajouter un intercooler.
Mais avant le turbo, tu peux te pencher sur la LDA, sans rentrer dans de l'exessif qui va te tranformer le troll en fumigène et te laver les cylindres car il y aura eu trop de gazoil.
Bref, un peu par-ci, un peu par-là et toujours avec nôtre amie parcimonie
Avant de faire quoi que ce soit sur le turbo, il faut impérativement un mano de pression et pas une daube de préférence aprés ne jamais dépasser 0,9 bars. Le mieux étant de rajouter un intercooler.
Mais avant le turbo, tu peux te pencher sur la LDA, sans rentrer dans de l'exessif qui va te tranformer le troll en fumigène et te laver les cylindres car il y aura eu trop de gazoil.
Bref, un peu par-ci, un peu par-là et toujours avec nôtre amie parcimonie
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
Tu peux monter plus en pression mais sur petite zone assez raide via un robinet
Mais je suis de ton avis, faut faire les choses bien
Mais je suis de ton avis, faut faire les choses bien
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
le mieux c de mettre 900 gramme
Dernière édition par remington2a le 2012-02-13, 17:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
moi mon ami sur le GR est a 1 kg 3 de pression de turbos et moi je suis a 1kg 1 avec la pompe toucher a block lui il fait tout les extrem de corse et vous navez pas idée ceut qui lui met le moteur est toujours o rupteurs et ca bouge pas après y en a qui vont te dire que ca va casser mais c des connerie le td6 a mon pote a prés de 200 ch et il a 346 000 km moteurs d origine !!! si un moteur doit lâchez il va lâchez j ai un pote il a casser son moteur de LJ il avais même pas 200 000 et pour tant c sacrément costaud
Invité- Invité
Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
tout n'est pas faux dans ce que tu dis, il y a toujours des cas particuliers dans tous les modèles et tous les modèles ont leur talon d'achile. Toujours est-il qu'un 2L8 reste fragile c'est comme ça moi aussi j'ai un pote sur son gr qui a le turbo un peu poussé, même pas 1 bar, la culasse a déjà laché; un autre pote qui a fermé son garage de 4x4 a fait plusieur voyage chez le férailleur rien que pour des culasses mortes de gr. Un moment donné ça sert à rien d'être borné, les lj et kzj c'est pareil, c'est pas des moteurs 3B, au bout d'un moment quand t'en veux plus faut chercher une autre alternative.
nevizio- accro au forum
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Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
nevizio a écrit:tout n'est pas faux dans ce que tu dis, il y a toujours des cas particuliers dans tous les modèles et tous les modèles ont leur talon d'achile. Toujours est-il qu'un 2L8 reste fragile c'est comme ça moi aussi j'ai un pote sur son gr qui a le turbo un peu poussé, même pas 1 bar, la culasse a déjà laché; un autre pote qui a fermé son garage de 4x4 a fait plusieur voyage chez le férailleur rien que pour des culasses mortes de gr. Un moment donné ça sert à rien d'être borné, les lj et kzj c'est pareil, c'est pas des moteurs 3B, au bout d'un moment quand t'en veux plus faut chercher une autre alternative.
c sur jsuis d acore moi je l ai tjr dit un bon moteur diesel 3.3 l chez nissan ou 4.2 l de toy ou si javais les $ un bon block US
Invité- Invité
Re: Préparation moteur patrol gr 2.8l
Pour le coup, c'est moi qui suis entièrement d'accord avec toi, le 13bt de toy est bien aussi.remington2a a écrit:c sur jsuis d acore moi je l ai tjr dit un bon moteur diesel 3.3 l chez nissan ou 4.2 l de toy ou si javais les $ un bon block US
nevizio- accro au forum
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