[Moteur] Huiles moteur et injecteurs
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[Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Salut les amis
Bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, la voici :
Actuellement sur le 70 je mets de la 10W40 turbi diesel semi-synthèse. Mais bon soucis est que je dois en rajouter un peu quasi tous les 15 jours, bon c'est vrai le TOy' roule gavé la semaine. Je pense qu'il en passe un peu dans la chambre de combustion (segementation peut-être fatiguée ).
Lors de la prochaine vidange de voudrait mette une huile plus épaisse alors je me tâtes, mais je ne sais pas trop quoi y mettre ayant une multitudes d'huiles moteurs différentes
:arrow: Merci de m'éclairer précisément avec vos connaissances.
Autre petit sujet :
Je me suis aperçus sur ma rampe d'injecteurs (moteur tournant) que l'un d'entre eux ne "claque" pas pareil que ses frères. Vous essairez on sent bien le gas-oil passé en pression.
Et bizarrement le deuxième injecteur en partant de l'avant du moteur a ce souci alors je cherche un peu cette cause
Je pense qu'il faudrai les refaire tarrer comme j'avais vu dans l'une des réponses sur ce forum. Est-ce-que ce soucis peut entrainer un trop gros apport de gas-oil d'ou un bon nuage noir en accélération et démarrage (hein Ju' )...
Guidez moi un peu les toyotistes et les autres aussi Merci pour votre patience d'écrire vos réponses, je prendrai comme toujours du temps pour y répondre
Bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, la voici :
Actuellement sur le 70 je mets de la 10W40 turbi diesel semi-synthèse. Mais bon soucis est que je dois en rajouter un peu quasi tous les 15 jours, bon c'est vrai le TOy' roule gavé la semaine. Je pense qu'il en passe un peu dans la chambre de combustion (segementation peut-être fatiguée ).
Lors de la prochaine vidange de voudrait mette une huile plus épaisse alors je me tâtes, mais je ne sais pas trop quoi y mettre ayant une multitudes d'huiles moteurs différentes
:arrow: Merci de m'éclairer précisément avec vos connaissances.
Autre petit sujet :
Je me suis aperçus sur ma rampe d'injecteurs (moteur tournant) que l'un d'entre eux ne "claque" pas pareil que ses frères. Vous essairez on sent bien le gas-oil passé en pression.
Et bizarrement le deuxième injecteur en partant de l'avant du moteur a ce souci alors je cherche un peu cette cause
Je pense qu'il faudrai les refaire tarrer comme j'avais vu dans l'une des réponses sur ce forum. Est-ce-que ce soucis peut entrainer un trop gros apport de gas-oil d'ou un bon nuage noir en accélération et démarrage (hein Ju' )...
Guidez moi un peu les toyotistes et les autres aussi Merci pour votre patience d'écrire vos réponses, je prendrai comme toujours du temps pour y répondre
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Que ton moteur consomme de l'huile ce n'est pas normal, ça c'est sûr.....
Ton toy, il fume ? (blanc, bleu ?) ou non ?
Ton toy, il fume ? (blanc, bleu ?) ou non ?
pim33- Pro des chemins
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Date d'inscription : 25/02/2009
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
deja combien de kilometre a ton moulin
car tu pourré refaire le joint de culasse car c'est peu etre lui qui perd de l'huile car ce n'est pas normal que ton moteur bouffe autant d' huile
car tu pourré refaire le joint de culasse car c'est peu etre lui qui perd de l'huile car ce n'est pas normal que ton moteur bouffe autant d' huile
Invité- Invité
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
oui ou dans un premier temps, contrôler le turbo j't'espliquerai
parcontre pour l'huile
c'est vrai que le fait qu'il en consomme autant c'est effectivement pas normal,
l'été arrive, tu peu mètre de la 15W40
parcontre, pour info, le fait que se soit diesel, turbo diesel, essence c'est exactement les mêmes
la preuve, nous a l'atelier on a un seul fut! (1 5w40 et 1 10w40)
autre chose,
dans le 70 j'ai de la 10w40 et il en bouf un peu
tandis s'que le 73 (actuellement) a de la 5w40 que j'avais mis pour tester
et bien les premiers temps j'en ai boufé pas mal (1/2l aux 2000) et maintenant il en bouf plus une goute
alors vous allez de dire, quesque ca a changé?
et bien, très sensiblement l'agrément de conduite et la consommation sur très long trajet (8.5l/100 sur 300kms )
inconvénient:
la pression d'huile a chaud a dangereusement chuté,
elle est sencé reste a mi jauge (donné constructeur) la elle taquine la "L" dès que le toy tourne au ralenti
donc je repasserai a 10w40 dès la prochaine vidange (bientot )
voila ...
parcontre pour l'huile
c'est vrai que le fait qu'il en consomme autant c'est effectivement pas normal,
l'été arrive, tu peu mètre de la 15W40
parcontre, pour info, le fait que se soit diesel, turbo diesel, essence c'est exactement les mêmes
la preuve, nous a l'atelier on a un seul fut! (1 5w40 et 1 10w40)
autre chose,
dans le 70 j'ai de la 10w40 et il en bouf un peu
tandis s'que le 73 (actuellement) a de la 5w40 que j'avais mis pour tester
et bien les premiers temps j'en ai boufé pas mal (1/2l aux 2000) et maintenant il en bouf plus une goute
alors vous allez de dire, quesque ca a changé?
et bien, très sensiblement l'agrément de conduite et la consommation sur très long trajet (8.5l/100 sur 300kms )
inconvénient:
la pression d'huile a chaud a dangereusement chuté,
elle est sencé reste a mi jauge (donné constructeur) la elle taquine la "L" dès que le toy tourne au ralenti
donc je repasserai a 10w40 dès la prochaine vidange (bientot )
voila ...
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
pim33 a écrit:Que ton moteur consomme de l'huile ce n'est pas normal, ça c'est sûr.....
Ton toy, il fume ? (blanc, bleu ?) ou non ?
Il fume noir mais avec un arrière fond de bleu et quand on sent les gaz ça sent l'huile brûlée.
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
bj..74 a écrit:deja combien de kilometre a ton moulin
car tu pourré refaire le joint de culasse car c'est peu etre lui qui perd de l'huile car ce n'est pas normal que ton moteur bouffe autant d' huile
Alors le moteur a 153 300km. Rien n'a était changé sur le moteur (je parle en grosse réparation). Je suis un peu de ton avis que le joint de culasse doit en perdre un peu mais bon faut vraiment bien voir car c'est pas très accessible.
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Julien4x4 a écrit:oui ou dans un premier temps, contrôler le turbo j't'espliquerai
parcontre pour l'huile
c'est vrai que le fait qu'il en consomme autant c'est effectivement pas normal,
l'été arrive, tu peu mètre de la 15W40
parcontre, pour info, le fait que se soit diesel, turbo diesel, essence c'est exactement les mêmes
la preuve, nous a l'atelier on a un seul fut! (1 5w40 et 1 10w40)
autre chose,
dans le 70 j'ai de la 10w40 et il en bouf un peu
tandis s'que le 73 (actuellement) a de la 5w40 que j'avais mis pour tester
et bien les premiers temps j'en ai boufé pas mal (1/2l aux 2000) et maintenant il en bouf plus une goute
alors vous allez de dire, quesque ca a changé?
et bien, très sensiblement l'agrément de conduite et la consommation sur très long trajet (8.5l/100 sur 300kms )
inconvénient:
la pression d'huile a chaud a dangereusement chuté,
elle est sencé reste a mi jauge (donné constructeur) la elle taquine la "L" dès que le toy tourne au ralenti
donc je repasserai a 10w40 dès la prochaine vidange (bientot )
Et bien pour ce qui est du turbi je vois pas de fuite anormale. pour ce qui est de l'huile je pense mettre de la 15W40 comme tu le dis.
Pour les huiles en parlant d'autre chose nous aussi au centre de formation, aux ateliers ils mettent de l'huile multi-TP qui va dont dans tous les
organes moteur mais bon je suis pas trop pour quand même car la mécanique demande des spécifiacations particulières, notemment pour les freins immergés (j'parle pour les engins là)
Alors pour te rassurer mon aiguille de pression d'huile moteur au ralenti est bien en-dessous du "L" et en marche normal elle dépasse péniblement le "L".
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
C'est que t'as une fuite d'huile alors.
Manque plus qu'a la trouver.
Pour ton injecteur il n'y a pas 36 solutions.
Faut le démonter pour voir ce qu'il a.
Manque plus qu'a la trouver.
Pour ton injecteur il n'y a pas 36 solutions.
Faut le démonter pour voir ce qu'il a.
Invité- Invité
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Et les fuites d'huiles ne sont pas apparentes si tu veux faut vraiment bien voir pour ça mais c'est sur que ça doit passer par quelque part.
Pour les injecteurs j'ai envie de les démonter si c'est pas trop complexe et de les refaire tarrer
Pour les injecteurs j'ai envie de les démonter si c'est pas trop complexe et de les refaire tarrer
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Teamtoyota19 a écrit:Et les fuites d'huiles ne sont pas apparentes si tu veux faut vraiment bien voir pour ça mais c'est sur que ça doit passer par quelque part.
Pour les injecteurs j'ai envie de les démonter si c'est pas trop complexe et de les refaire tarrer
Avant de parlé tarage faut voir si les aiguille sont en bon état.
Pour la fuite c'est casiment évident vu que tu viens de dire que t'avais des probleme de pression d'huile.
Après joint de culasse ça m'étonneré car justement la pression d'huile serez élevée.
Enfin je pense
Invité- Invité
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
ca me rassure pasTeamtoyota19 a écrit:Alors pour te rassurer mon aiguille de pression d'huile moteur au ralenti est bien en-dessous du "L" et en marche normal elle dépasse péniblement le "L".
Julien4x4- moderateur
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Tu sais moi non plus je pense qu'un jour va falloir tomber le moteur pour lui refaire une santé, mais ça me fou la gerbe de penser des fois à ça car ça copûte de le faire puis voilà pendant pas mal de temps j'aurai pas le bruit du 2.4L dans les oreilles
C'est pour ça que de faire pas mal de bornes ça me fait chier. J'espère que j'aurai pas de soucis pour venir à la Garden Ju'
C'est pour ça que de faire pas mal de bornes ça me fait chier. J'espère que j'aurai pas de soucis pour venir à la Garden Ju'
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
boule de riz a écrit:Teamtoyota19 a écrit:Et les fuites d'huiles ne sont pas apparentes si tu veux faut vraiment bien voir pour ça mais c'est sur que ça doit passer par quelque part.
Pour les injecteurs j'ai envie de les démonter si c'est pas trop complexe et de les refaire tarrer
Avant de parlé tarage faut voir si les aiguille sont en bon état.
Pour la fuite c'est casiment évident vu que tu viens de dire que t'avais des probleme de pression d'huile.
Après joint de culasse ça m'étonneré car justement la pression d'huile serez élevée.
Enfin je pense
Oui il faudrai voir la tête qu'ils ont ces foutus injecteurs c'est pour ça qu'il fume comme s'il était ouvert à la pompe
Pour la pression d'huile je ferai une photo au ralenti et une autre avec le moteur en "pression".
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
oui j'ai confianceTeamtoyota19 a écrit:J'espère que j'aurai pas de soucis pour venir à la Garden Ju'
Julien4x4- moderateur
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Teamtoyota19 a écrit:boule de riz a écrit:Teamtoyota19 a écrit:Et les fuites d'huiles ne sont pas apparentes si tu veux faut vraiment bien voir pour ça mais c'est sur que ça doit passer par quelque part.
Pour les injecteurs j'ai envie de les démonter si c'est pas trop complexe et de les refaire tarrer
Avant de parlé tarage faut voir si les aiguille sont en bon état.
Pour la fuite c'est casiment évident vu que tu viens de dire que t'avais des probleme de pression d'huile.
Après joint de culasse ça m'étonneré car justement la pression d'huile serez élevée.
Enfin je pense
Oui il faudrai voir la tête qu'ils ont ces foutus injecteurs c'est pour ça qu'il fume comme s'il était ouvert à la pompe
Pour la pression d'huile je ferai une photo au ralenti et une autre avec le moteur en "pression".
Non pas besoin.
T'as une fuite quelque part c'est sur pour que t'es une faible pression d'huile.
Ou alors sur ce moteur il y a pas un souci de pompe a huile?
A toi mon frere
Invité- Invité
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
pas que je sache
le 1KZ-Te il me semble qu'il y avait une campagne pour les pompes a huile mais pas sur 2L-T
mais comme dit Rémy, il doit y avoir une fuite quelque par mais esqu'elle serai pas interne cette fuite
pour qu'il y ai chute de pression et pas d'huile par terre ?
reçu?
le 1KZ-Te il me semble qu'il y avait une campagne pour les pompes a huile mais pas sur 2L-T
mais comme dit Rémy, il doit y avoir une fuite quelque par mais esqu'elle serai pas interne cette fuite
pour qu'il y ai chute de pression et pas d'huile par terre ?
reçu?
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Moi c'est bizarre jamais je n'ai entendu parler de pompe à huile, mais d'après mes conniaissances il me semble qu'elle est interne au moteur :
Regardez ceci :arrow: j'ai tous les jeux de pignons de la pompe, donc il y en a bien une et heureusement car sinon il n'y aurait pas de pression pour alimenter les différents organes du moteur (turbi, etc...).
Pour ce qui est de la pression, moteur chaud avec une température d'huile à 80° mini au ralenti :arrow: 0,3kg/cm2 et à 3000tr/min : 2,5kg/cm2 jusqu'à 6 kg/cm2
Ensuite j'ai entendu parler d'un clapet de décharge qui est placé sur le support du filtre à huile. Le tarage est de 6 bars, donc il faudrai peut-être vérifié dans un premier ce tarage qui serait défectueux comme pour celui des injecteurs aussi .
Ensuite pour les injecteurs la pression de tarage au contrôle est de 105 à 124kg/cm2.
Donc j'ai regardé aujourd'hui l'aiguille de pression d'huile, au ralenti elle est bien en dessous du "L" et en roulant elle est sur le "L".
Voilà pour les infos, pour ce qui est des injecteurs ça me fait moins peur car je sais que c'est une question de réglage mais pour le manque d'huile c'est beaucoup plus emmerdant
Merci encore à ceux qui participe activement à ce sujet
Regardez ceci :arrow: j'ai tous les jeux de pignons de la pompe, donc il y en a bien une et heureusement car sinon il n'y aurait pas de pression pour alimenter les différents organes du moteur (turbi, etc...).
Pour ce qui est de la pression, moteur chaud avec une température d'huile à 80° mini au ralenti :arrow: 0,3kg/cm2 et à 3000tr/min : 2,5kg/cm2 jusqu'à 6 kg/cm2
Ensuite j'ai entendu parler d'un clapet de décharge qui est placé sur le support du filtre à huile. Le tarage est de 6 bars, donc il faudrai peut-être vérifié dans un premier ce tarage qui serait défectueux comme pour celui des injecteurs aussi .
Ensuite pour les injecteurs la pression de tarage au contrôle est de 105 à 124kg/cm2.
Donc j'ai regardé aujourd'hui l'aiguille de pression d'huile, au ralenti elle est bien en dessous du "L" et en roulant elle est sur le "L".
Voilà pour les infos, pour ce qui est des injecteurs ça me fait moins peur car je sais que c'est une question de réglage mais pour le manque d'huile c'est beaucoup plus emmerdant
Merci encore à ceux qui participe activement à ce sujet
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
voila un bon pré-diagnostique reste a vérifier ca et tu sera vraiment fixé!
a l'occaz' j'te prends en photos mes aiguilles !
a l'occaz' j'te prends en photos mes aiguilles !
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Oui effectivement il me reste plus qu'à voir tout ça mais il faut que je me réserve du temps pour le mettre sur la fausse
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Fais attention car rouler avec une faible pression d'huile c'est pas bon car le moteur n'est pas bien graissé.
Invité- Invité
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Je m'en doûte mais bon je peux pas faire autrement puis ça fait un pti moment que c'est comme ça. Je regarde très souvent mon niveau d'huile au cas où
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
tien cette aprèm' j'ai pris le conteur du 73 pour le chiffre kilométrique regarde! lol
on peut voir aussi la pression d'huile, pour info j'étais en 4ém 1600tr et 50 comme le dit le conteur
on peut voir aussi la pression d'huile, pour info j'étais en 4ém 1600tr et 50 comme le dit le conteur
Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Ok merci mon poto d'avoir prit 5 min pour avoir prit la photo. Et bien moi quand l'aiguille est comme ça c'est quand le moteur est au ralenti.
ça c'est pour ton compteur ça s'arrose toujours
ça c'est pour ton compteur ça s'arrose toujours
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Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
pour ce qui est de ta fuite d' huile si c'est le joint de culasse qui fuit vers la chambre de combustion tu ne pourra pas le voir ou alor c'est peu etre ton joint spi du vilbrequin qui fuit au niveau du volant moteur
bon allé pour te motiver a trouver la panne
bon allé pour te motiver a trouver la panne
Invité- Invité
Re: [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
Et bien le joint spy du vilbrequin il me semble que ça suinte mais rien de méchant. Pour le joint de culasse c'est sur que je pourrai pas le voir car c'est quasi inaccessible
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