Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réglages moteur sur patrol Y60.

3 participants

Aller en bas

Réglages moteur sur patrol Y60. Empty Réglages moteur sur patrol Y60.

Message  ERIKAL 2013-02-15, 19:14

Bonjour à tous,

Je me tente de mettre une ou deux rondelles sur la wasegeate de mon turbo sur le baroud. Celà ne va pas trop faire chauffer le moulin (j'ai déjà changé une culasse Twisted Evil ) et je voulais visser d'un tour la vis de richesse de la pompe, j'attends vos conseils.

Merci.
ERIKAL
ERIKAL
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 421
Age : 59
Localisation : Ussel - Saint Etienne aux clos (19)
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglages moteur sur patrol Y60. Empty Re: Réglages moteur sur patrol Y60.

Message  lili46 2013-02-15, 19:28

hello

regardes bien à combien ton turbo va monté en pression Wink

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglages moteur sur patrol Y60. Empty Re: Réglages moteur sur patrol Y60.

Message  ERIKAL 2013-02-15, 20:29

Merci lili mais je n'ai pas de mano Sad sinon j'opte pour un robinet avec le T ce sera plus sur non ????
ERIKAL
ERIKAL
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 421
Age : 59
Localisation : Ussel - Saint Etienne aux clos (19)
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglages moteur sur patrol Y60. Empty Re: Réglages moteur sur patrol Y60.

Message  Teamtoyota19 2013-02-16, 19:45

Alors comme on ne s'est pas eu encore au téléphone Embarassed (désolé), je t'aurai dis la même chhose que lili46. Il t'aurai fallu un mano' pour voir ta pression d'origine et la mesurer après avoir intercaler tes rondelles...

Pour la pompe, il faut le faire moteur chaud, et visser quart de tour par quart de tour pour essayer d'être le plus précis possible.
Moteur chaud pourquoi ? Car au moins tu peux donner des coups de gaz sans risques. Wink

Si ça fume bien trop c'est que tu as trop ouvert la pompe ou que ton turbo est légèrement en dessous. De tête sur le KZ' il doit y avoir 3 ou 4mm de rondelles.

La led orange ne tardait pas à s'allumer quand j'en demandais. Après avoir monté les 35' j'ai retouché légèrement la pompe, je l'ai fait à l'oeil. Le Toy ne fume pas comme une loco, la suralimentation fait son travail, et il respire pas trop mal I love you
Le but est de ne pas faire fumer son engin, mais lui donner un peu plus en essayant de faire une bonne combinaison des deux réglages.

Quand le moteur fume à pleine charge comme on le voit sur certaines vidéos, on peut pas dire que la richesse n'est pas tournée, mais j'en doûte sur la culasse... Ca marche mais pas longtemps à moins d'avoir une culasse T1 ou un joint renforcé.

Pour le robinet, tu seras toujours en train de régler ta pression, toi ça va tu es calme, mais d'autres l'a tournerai jusqu'à venir en fin du filetage !!

Le mieux pour toi, est d'opter pour un réglage que tu ne toucheras plus par la suite. Voilà mon avis, c'est peut être pas la prépa' à 150CV, mais sur le mien ça marche plutôt bien !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglages moteur sur patrol Y60. Empty Re: Réglages moteur sur patrol Y60.

Message  Invité 2013-02-17, 17:38

hello si tu veux un mano de pression turbo j'en ai un a re vendre 30€.contacte moi par mp si ta tinteresse!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglages moteur sur patrol Y60. Empty Re: Réglages moteur sur patrol Y60.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum