Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

+3
Teamtoyota19
Julien4x4
billy65
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol - Page 3 Empty Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  Invité 2009-12-07, 13:58

33-frisson4x4 a écrit:Ou sinon monter des ponts de HDJ 80, tres solide aussi Wink et avec blocages !

tous n'ont pas le blocage, en plus ça coute les yeux de la téte, et les différentiels sont identiques que ceux des LJ... ils sont plus larges, mais c'est tout!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol - Page 3 Empty Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  Invité 2009-12-07, 14:04

toy62 a écrit:c'est un boulot de furieux!

oui et ça apporte plus d'inconvégnients que d'avantage en général... lourd, croise pas plus, obliger de faire des piéce sur mesure pour adapter le pont, et transformer les freins en disques, plus adapter des jantes normales... et pas incassable pour autant... un gars a monter ça sur un BJ 40 au croatia, il a quand même cassé!!! (bon d'accord il avait un V8 chevrolet sous le capot... Embarassed )

en plus en croisement de pont tout le poid du pont est pendu sur l'amorto, et la cascade de pignon suplémentaire demande plus de puissance.

bref, bien uniquement sur proto extreme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol - Page 3 Empty Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  Teamtoyota19 2009-12-07, 17:47

matHtoy a écrit:
toy62 a écrit:c'est un boulot de furieux!

oui et ça apporte plus d'inconvégnients que d'avantage en général... lourd, croise pas plus, obliger de faire des piéce sur mesure pour adapter le pont, et transformer les freins en disques, plus adapter des jantes normales... et pas incassable pour autant... un gars a monter ça sur un BJ 40 au croatia, il a quand même cassé!!! (bon d'accord il avait un V8 chevrolet sous le capot... Embarassed )

en plus en croisement de pont tout le poid du pont est pendu sur l'amorto, et la cascade de pignon suplémentaire demande plus de puissance.

bref, bien uniquement sur proto extreme.

Même assez extrême ^^

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol - Page 3 Empty Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  Invité 2009-12-07, 20:22

matHtoy a écrit:..... et les différentiels sont identiques que ceux des LJ... ils sont plus larges, mais c'est tout!!!

Ha bon confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol - Page 3 Empty Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  Invité 2009-12-07, 20:29

reivax22breizh a écrit:
matHtoy a écrit:..... et les différentiels sont identiques que ceux des LJ... ils sont plus larges, mais c'est tout!!!

Ha bon confused

a l'avant oui, l'arriére a confirmer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol - Page 3 Empty Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  Julien4x4 2009-12-07, 22:20

je confirme Wink par contre les rapport de couple conique de 80 sont plus long
un collègue avait monté des ponts de 80 sur un "LJ73" (qui ne l'était pas vraiment) avec CC du LJ en 4.88 Wink

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol - Page 3 Empty Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  Invité 2010-01-27, 18:27

Teamtoyota19 a écrit:Julien t'as dis les différence entre le pont d'un TOY' phase I et phase II.
Mais dans ton cas il n'y a pas de soucis d'adapter un pont de 70 phase I sur un 73 de même génération Wink

PS : Qu'est-ce-qu'il t'arrives pour vouloir changer Question J'ai dûs louper un épisode Laughing

Certes monter des ponts de Patrol ça fait "costaud", mais je sais pas si tu passeras mieux dans certains passages en ayant monté des ponts de Patrol. Je ne critique en aucuns cas ton choix, chaque 4x4 et différent et personnel Wink
En tout cas si tu les "balacent" tes anciens ponts de TOY' ( humour ) n'oubli pas que j'ai encore de la place chez moi humour

Puis monter des ponts de Patrol doit certainement faire pas mal de ptites modifications geek





JE te dirai sa en fin d'été quand j'aurai posé les miens sur le runner ! avec a mon avis des 35 pour la route et du 37 pour le TT sa on vera pi pense pour 2011 un petit racourci sur le toy sa va bien voir avec mon pote le garenne si ia le temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol - Page 3 Empty Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  Invité 2010-02-07, 14:14

nous par chez nous avec les terrains qu'on a y'en a un avec un kz 73 de 160 cv avec simex en 36 1 sortie sur 2 il cassait soit
1 pont ou un homocinétique alors il a fait monté des ponts de 61 avec bloc méca depuis ce jour la il a pu rien casser !! Rolling Eyes

cherchez l'erreur!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol - Page 3 Empty Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  Invité 2010-02-07, 18:56

les ponts de HJ 60 61 on bonne reputation ! beaucoup plus robuste que des ponts de hdj 80 ! le pourquoi du comment je ne le sais ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol - Page 3 Empty Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  Julien4x4 2010-02-07, 20:53

la construction et la conception fait que c'est plus solide Wink
par contre, ils sont plus étroits un peut comme nos séries 7 donc ça va impeccable Very Happy
attention par contre, je crois que ceux équipés de blocages sont assez rare !
(modèle Belges et Allemands surtout, c'est pour ça que ceux du Nord en voient Very Happy )

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol - Page 3 Empty Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum