Monter un nez de pont de hdj80 d'origine sur le pont arrière de lj70.

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Message  toy02 le 2013-05-13, 09:55

Tout est dans le titre, parce ce qu'on m'en a déjà, parler mais j'aimerai confirmer tout ça avec vos connaissances et pour que les couples conique cassent pas comme du verre.
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Message  lololj7351 le 2013-05-13, 12:52

Tu peux nous refaire tout ça en bon français stp ?

J'ai pas tout comprit confused

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Message  toy02 le 2013-05-13, 16:31

Dézoler pour l'ortographe
On ma dit que je pouvait monter un nez de pont de hdj80 a la place de suis d'origine pour la solidité ou directement changer le pont arriere par suis de hdj80 ?
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Message  Julien4x4 le 2013-05-13, 18:26

c'est juste un peu plus large ... de 16 cm mais sinon pas grave Very Happy
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Message  Teamtoyota19 le 2013-05-13, 18:38

Vu la taille d'un nez de 80 et la taille d'un corps de pont de LJ ça m'étonnerai que ça rentre Embarassed Embarassed

Si ça casse comme du verre, c'est que soit ton 4x4 à 400 000km et il casse d'usure, soit il y a trop de jeu entre le pignon d'attaque et la couronne et au bout d'un moment bien ça fait des morceaux Embarassed

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Message  toy02 le 2013-05-13, 21:34

Daccord mon toy a que 208 000 km mais on ma dit que si je m'etait des 35 les pont vont prendre cher a oui quand meme de 16 cm les bleu aimerait pas du tout lol
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Message  kisscool30 le 2013-05-13, 22:34

pour monter un bloc de 80 sur un lj (le sujet a déja été traité)
c est le bloc avant du 80 que tu peus mètre a l avant du lj (la grosseur du corp du pont du 80 est le mème que ceux des lj kzj)
mais le ratio des couples coniques ne sont pas les mèmes
dans ce cas la il te faut changer ton couple conique arrière
le bloc arrière du 80 tu ne peus pas le monter dans un pont de lj ou kzj car beaucoup plus gros
mais dans un de bj
si tu veus monter un bloc arrière sur ton lj
il te faut prendre un de kzj ou kdj 90 - 95
mais les couples coniques ne sont pas les mèmes aussi
moi je l ai fait a l ar sur mes deux kzj 73 avec un nez de pont de 90 et 95
j y ai monté les couples coniques des kzj73 sur les blocs de 90 - 95
puis il te faut faire une découpe dans le pont pour que le pignon du bloc puisse passer
puis tu a 4 trous a percer et tarrauder (et en boucher 2 a la patte bleu ou a la soudure ) sur ton pont car ils tombent pas au mème endroit
et le plus chiant pour moi faire le faisseau électric de commande du bloc
par contre les couronnes des lj phare rond sont plus finnent que celles des lj phare carré - kzj et des 80
alors a se que j ai entendu il te faut faire une entretoise de 8mm entre la couronne et le différenciel (par un tourneur )
sinon tu va casser les dents de ton couple conique
ca se fait mais c est pas a la portée de tout le monde je précise que moi je ne suis pas mécano
mais je me suis bien renseigné de proffétionnels avant de me lancer

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