Réhausse homologuées
3 participants
Page 1 sur 1
Réhausse homologuées
Salut, étant novice en 4X4 je souhaiterais savoir si il est possible de réhaussé sont 4X4 tout en restant homologable au CT et sans avoir de problème avec son assurance en cas d'accidents.
Et quelle est l'efficacité des cales de réhausse?
Merci d'avances pour les tuyaux!
Et quelle est l'efficacité des cales de réhausse?
Merci d'avances pour les tuyaux!
Mich38- Debutant
Mich38 aime ce message
Re: Réhausse homologuées
Pour être bref dès que tu modifies quelque chose tu n'es plus en "règle" et le véhicule n'est plus dans ses normes d'usine. Forcément tous les articles vendus sont en vente libre.
En cas d'accidents si y'a passage d'un expert et qu'il décide de dire que le véhicule ne correspond plus aux normes d'origine beh ton assurance ne voudra pas te couvrir donc c'est la roulette russe...
Rien que pour une taille de pneus différents et si en plus l'expert est sévère tu ne peux être couvert.
Alors comme je dis, avoir un CT et une assurance sur un engin bien modifié c'est du vent car si accident il y a sur voie publique quoiqu'il arrive y'aura pas de couvertures, enfin ça ne reste que mon avis.
D'une part l'assurance couvre pas, puis le gars du CT peut être emmerdé également.
Après si c'est pour une pratique 100% TT et juste pour traverser une route entre deux chemins ça va encore...
En cas d'accidents si y'a passage d'un expert et qu'il décide de dire que le véhicule ne correspond plus aux normes d'origine beh ton assurance ne voudra pas te couvrir donc c'est la roulette russe...
Rien que pour une taille de pneus différents et si en plus l'expert est sévère tu ne peux être couvert.
Alors comme je dis, avoir un CT et une assurance sur un engin bien modifié c'est du vent car si accident il y a sur voie publique quoiqu'il arrive y'aura pas de couvertures, enfin ça ne reste que mon avis.
D'une part l'assurance couvre pas, puis le gars du CT peut être emmerdé également.
Après si c'est pour une pratique 100% TT et juste pour traverser une route entre deux chemins ça va encore...
J'avais entendu un jour que des cales de réhausse pouvait être autorisée jusqu'à une certaine taille, c'est donc faux.
Merci bien pour la réponse
Merci bien pour la réponse
Mich38- Debutant
Re: Réhausse homologuées
Bien malin celui qui pourra refuser d'indemniser à cause d'une simple réhausse de 5cm ...
Après, si on va chercher les +20cm avec bodylift, modif des tirants, coupage de la carrosserie à la disqueuse, baquets et harnais, etc... ben faut juste savoir ce qu'on fait
Après, si on va chercher les +20cm avec bodylift, modif des tirants, coupage de la carrosserie à la disqueuse, baquets et harnais, etc... ben faut juste savoir ce qu'on fait