Rehausse runner ?
3 participants
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Rehausse runner ?
Salut à tous,
J'ai reçu mon kit rehausse +5 , pour l'arrière c'est des ressorts et amortos +5.
Par contre pour l'avant il y a des cales à mettre sur les rotules supérieures, et est'ce qu'il faut quand même tendre les barres de torsions ?
Voici une photo de ces fameuses cales :
![Rehausse runner ? Rehaua10](https://i.servimg.com/u/f62/17/55/91/61/rehaua10.jpg)
J'ai reçu mon kit rehausse +5 , pour l'arrière c'est des ressorts et amortos +5.
Par contre pour l'avant il y a des cales à mettre sur les rotules supérieures, et est'ce qu'il faut quand même tendre les barres de torsions ?
Voici une photo de ces fameuses cales :
![Rehausse runner ? Rehaua10](https://i.servimg.com/u/f62/17/55/91/61/rehaua10.jpg)
jeanpaul30- Debutant
- Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2018
Re: Rehausse runner ?
Hé ben ... t'as confiance dans tes vis ![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif)
La fameuse cale ne réhausse en rien ton véhicule !...
Elle ne fait que corriger l'angle de carrossage de tes roues av !
Si t'avais des ressorts ; des cales en dessous ou des ressorts plus longs te paraissent logiques !.... Là tu bandes tes barres de torsion
![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif)
La fameuse cale ne réhausse en rien ton véhicule !...
Elle ne fait que corriger l'angle de carrossage de tes roues av !
Si t'avais des ressorts ; des cales en dessous ou des ressorts plus longs te paraissent logiques !.... Là tu bandes tes barres de torsion
![Very Happy](/users/1712/30/31/51/smiles/347433.gif)
Re: Rehausse runner ?
donc en fait, eviter de mettre ce genre de cale
la rehausse avant se limite juste a tendre les barre de torsion afin d'arriver a une rehausse de 5 cm
la rehausse avant se limite juste a tendre les barre de torsion afin d'arriver a une rehausse de 5 cm
jeanpaul30- Debutant
- Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2018
Re: Rehausse runner ?
jeanpaul30 a écrit:donc en fait, eviter de mettre ce genre de cale
la rehausse avant se limite juste a tendre les barre de torsion afin d'arriver a une rehausse de 5 cm
Perso je ne monterai pas mais ce n'est que mon avis ...( Je démonte et je soude une cale en acier sur le triangle )
La triangulation des roues indépendantes limite vachement les modifs sans etre obligé de revoir toute la géométrie à contrario d'un pont rigide . Tu joues en permanence à la limite des tolérances constructeur donc ...
Enfin bref j'aime pas mais ça n'engage que moi ...
Re: Rehausse runner ?
finalement j 'ai pas monté ces cales
j'ai tendu mes barres de torsions et je trouve que le train avant est maintenant super rigide par rapport a avant,voire inconfortable , est ce normal ,j'ai tendu de 4 cm ?
j'ai tendu mes barres de torsions et je trouve que le train avant est maintenant super rigide par rapport a avant,voire inconfortable , est ce normal ,j'ai tendu de 4 cm ?
jeanpaul30- Debutant
- Nombre de messages : 40
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Date d'inscription : 14/01/2018
Re: Rehausse runner ?
Sur le KZ 90 que j'avais il était aussi un peu raid et les barres étaient tendues à fond
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Re: Rehausse runner ?
ca doit etre normal alors, mais je le trouve beaucoups raide, quand j'aurai monté les ressorts arr , autant je detendrai les barres pour avoir un aspect legerement plus haut de l'arr.
jeanpaul30- Debutant
- Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2018
Re: Rehausse runner ?
Il lu été préférable de coller des cales sous la caisse plutôt que de modifier le train roulant .
Hormis le centre de gravité , rien ne change .
Ce lien va te montrer la complexité dans un absolu je l'accorde , de réhausser une triangulation ....
http://www.streetandmud.com/attachments/File/Proto_Runner_2014.pdf
C'est dans un absolu je me répète !....
Avec +5 tu ne t'envoies pas loin non plus mais ça suffit à le rendre plus dur et tu auras forcément une usure asymétrique de tes pneus av ...
Attention je te dis ça sans vouloir t'influencer , je dis simplement de faire attention aux kits de réhausse prourraves
Hormis le centre de gravité , rien ne change .
Ce lien va te montrer la complexité dans un absolu je l'accorde , de réhausser une triangulation ....
http://www.streetandmud.com/attachments/File/Proto_Runner_2014.pdf
C'est dans un absolu je me répète !....
Avec +5 tu ne t'envoies pas loin non plus mais ça suffit à le rendre plus dur et tu auras forcément une usure asymétrique de tes pneus av ...
Attention je te dis ça sans vouloir t'influencer , je dis simplement de faire attention aux kits de réhausse prourraves
![pale](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pale.gif)
Re: Rehausse runner ?
j 'ai installé mes ressorts arr +5, et je me suis rendu compte que j'avais trops tendu les barres de torsions av et du coups je les ai detendu afin d'avoir l'arriere legerement relevé , et de ce fait c'est moins dur .
Est ce que je doit modifier la commande du repartiteur de frein arr pour une patte plus longue de +5 ?
Est ce que je doit modifier la commande du repartiteur de frein arr pour une patte plus longue de +5 ?
![confused](/users/1712/30/31/51/smiles/751705.gif)
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jeanpaul30- Debutant
- Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2018
Re: Rehausse runner ?
Dans la logique oui que se soit un freinage à tambours ou disques.
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