[Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
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[Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Entre deux repas de fête, si parmi vous avez déjà calé une pompe à injection sur un KZ (de préférence) ou LJ comment vous vous y êtes prit ?
Merci
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2020-05-23, 17:25, édité 5 fois
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Que veux tu dire par calé une pompe ?
Lulu33- Trialiste
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Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
En plus j'ai les docs et j'ai même pas regardé
Oui je parle de la caler comme sur la première illustration car mon soucis de ralenti boiteux vient de là et il me faut faire une rotation sur la pompe elle même.
Oui je parle de la caler comme sur la première illustration car mon soucis de ralenti boiteux vient de là et il me faut faire une rotation sur la pompe elle même.
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Sinon tu démonte ta distribution tu tourne ta pompe jusqu'au bout calage oui ces long mais bon !
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Le vilbrequin est calé avec la pompe via une cascade de pignons, ce n'est pas sur les 2.4L ou il faut caler chaque poulie.
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Sur les photos tu as le réglage de la pompe MM du 3li ci ça peux t aidé
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Oui j'ai bien vu, merci du coup de pouce mais des fois que d'autres procèdent autrement ce que je ne songe pas... Je connais un dieseliste mais overbooké puis avec les fêtes... Je sent que ça risque encore de trainer
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Oui comme mon problème personne comprend ce qui a pue ce passé, et moi je ces pas quoi pensé et que faire avec plusieurs avis ça aide
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
En gros il faut que je fasse faire une inclinaison à la pompe mais bon pour accéder aux visses voilà la galère !
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
C'est bien dommage que je ne puisse pas partager la vidéo du gars car elle serait bien plus explicative.
Donc en gros il l'a fait faire par un pote dieseliste ; Il a remit de la pression en internet (kézako ? ), puis réglé l'avance et mit un peu de richesse...
Donc en gros il l'a fait faire par un pote dieseliste ; Il a remit de la pression en internet (kézako ? ), puis réglé l'avance et mit un peu de richesse...
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Sur ta pompe vis de fixation y a t il les demi lune ou pompe fixe. Tu desere légèrement ta pompe quel soit libre mais pas trop tu démarre et tu la tourne légèrement
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Oui y'a trois visses à accéder mais ça va être sportif me semble-t-il
J'opère ça avec un ami jeudi aprem.
J'opère ça avec un ami jeudi aprem.
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Une pompe fixe ou réglable ?
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Je lis un peu de tout sur FB, mais bon le gars qui a eu le soucis a bien confirmé que c'était l'avance.
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Tourne ta pompe alors
Lulu33- Trialiste
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Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Regard tu peux jouer avec l avance
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Mais avant marqué la pour un repéré 0 avec un pointeau ou burin sur pompe et carter
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Bon retour sur le vif du sujet ; J'ai remis les trois points de repère de distri à leur place pour être sur de partir sur du calé.
Hier aprem à deux on s'est penché sur le moteur enfin tout du moins la pompe ! Ayant prit soin de bien faire au moins deux repères avant de toucher quoi que se soit (un sur le corps de pompe, et un sur le carter de cascade de pignons).
Pour l'accès des deux visses de 12 qui tiennent le corps de pompe à injection, la plus disons coquine est celle côté bloc moteur, mais en jouant sur la clé plate ça passe suffit juste donc de débrancher un petit tuyau de dépression, et deux cosses et on a bien accès sur le dessus de pompe.
On a procédé au mieux. Donc moteur froid, une clé de 12 et un pied de biche. Pour régler donc l'avance il nous a fallut "pousser" la pompe vers le bloc moteur ; Deux millimètres ont suffit pour retrouver un moteur qui tourne rond autant à mi-régime qu'au ralenti !!!
Par contre une fois le calage ok, le mieux est qu'une personne tienne la pompe au pied de biche et de couper le moteur pour serrer comme il faut les visses, car avec une visse moteur tournant, le réglage revient à son point de départ.
Ce matin j'ai donc décidé de démarrer moteur froid pour voir s'il faut retoucher ou non. Forcément n'ayant jamais de veine, il "micro-cafouille" mais c'est très très léger, une fois à chaud impecc'
Je pense que c'est du temps que le démarrage à froid s'estompe.
Pour être sur du truc, on va y remettre 1mm de plus en espérant que se soit la dernière fois qu'il faille y toucher.
Hier aprem à deux on s'est penché sur le moteur enfin tout du moins la pompe ! Ayant prit soin de bien faire au moins deux repères avant de toucher quoi que se soit (un sur le corps de pompe, et un sur le carter de cascade de pignons).
Pour l'accès des deux visses de 12 qui tiennent le corps de pompe à injection, la plus disons coquine est celle côté bloc moteur, mais en jouant sur la clé plate ça passe suffit juste donc de débrancher un petit tuyau de dépression, et deux cosses et on a bien accès sur le dessus de pompe.
On a procédé au mieux. Donc moteur froid, une clé de 12 et un pied de biche. Pour régler donc l'avance il nous a fallut "pousser" la pompe vers le bloc moteur ; Deux millimètres ont suffit pour retrouver un moteur qui tourne rond autant à mi-régime qu'au ralenti !!!
Par contre une fois le calage ok, le mieux est qu'une personne tienne la pompe au pied de biche et de couper le moteur pour serrer comme il faut les visses, car avec une visse moteur tournant, le réglage revient à son point de départ.
Ce matin j'ai donc décidé de démarrer moteur froid pour voir s'il faut retoucher ou non. Forcément n'ayant jamais de veine, il "micro-cafouille" mais c'est très très léger, une fois à chaud impecc'
Je pense que c'est du temps que le démarrage à froid s'estompe.
Pour être sur du truc, on va y remettre 1mm de plus en espérant que se soit la dernière fois qu'il faille y toucher.
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
En live quasiment, donc encore à deux on a remit un peu plus d'avance à la pompe en espérant cette fois-ci que tout va rentrer dans l'ordre sans y retoucher. Du coup le moteur avait refroidit depuis ce matin ce qui nous a permis de pouvoir voir si le soucis était encore présent.
Donc moteur coupé, on a re-bougé la pompe dans le même sens. Coup de clé et soucis disparut en espérant qu'à froid ça ne se reproduise pas.
Moteur à température on part donc faire un petit essai, premier chemin, je charge et la "paaaaafff" l'intercooler s'est déboité , on remonte, re-gaz et idem on rentrera comme ça mais bon rien à dire, le moteur tire comme avant et pas de trou à l'accélération.
A suivre dimanche si le moteur refait pareil bien à froid.
Donc moteur coupé, on a re-bougé la pompe dans le même sens. Coup de clé et soucis disparut en espérant qu'à froid ça ne se reproduise pas.
Moteur à température on part donc faire un petit essai, premier chemin, je charge et la "paaaaafff" l'intercooler s'est déboité , on remonte, re-gaz et idem on rentrera comme ça mais bon rien à dire, le moteur tire comme avant et pas de trou à l'accélération.
A suivre dimanche si le moteur refait pareil bien à froid.
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Hoooo cool ci t'a pue trouvé ton soucis maintenant il faut trouvé le bon réglage ????????
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Le bon réglage il suffit de tourner la pompe dans la bonne orientation. Comme je l'ai dis il a fallut en remettre un peu car j'avais encore un infime réglage à faire. Le top est de le faire au comparateur mais bon pas équipé.
Mais à froid il "claque" pas mal au haut moteur, il faudra que je contrôle le pastillage à l'AAC un peu plus tard, ça s'estompe une fois l'huile bien en haut.
Ca sera peut être la prochaine opération, ça ne pourra que faire du bien aux soupapes
Mais à froid il "claque" pas mal au haut moteur, il faudra que je contrôle le pastillage à l'AAC un peu plus tard, ça s'estompe une fois l'huile bien en haut.
Ca sera peut être la prochaine opération, ça ne pourra que faire du bien aux soupapes
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Re: [Résolu] Régler l'avance sur pompe à injection.
Rappel toi, c'est pour ça que PRG1 claquait énormément au démarrage à froid:
J'avais un poil plus d'avance à la pompe pour plus de performances !
à chaud plus de bruit ...
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Julien4x4- moderateur
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