[Résolu] Procédure de remontage des pistons de frein.
3 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Freinage
Page 1 sur 1
[Résolu] Procédure de remontage des pistons de frein.
Bonsoir,
Pour remonter les joints toriques neufs et les pistons de frein est-ce-qu'il faut mettre du lubrifiant ou de la graisse, ou rien ?? Pour le coulissement des pistons dans l'étrier ?
Pour remonter les joints toriques neufs et les pistons de frein est-ce-qu'il faut mettre du lubrifiant ou de la graisse, ou rien ?? Pour le coulissement des pistons dans l'étrier ?
Dernière édition par JO350 le 2016-06-05, 23:09, édité 2 fois
JO350- Debutant
Re: [Résolu] Procédure de remontage des pistons de frein.
Oui il faut graissee.
Surtout pas avec une graisse classique.
En général, le kit de joints est livré avec une petite pochette de graisse exprès
Surtout pas avec une graisse classique.
En général, le kit de joints est livré avec une petite pochette de graisse exprès
lololj7351- moderateur
Graisse cuivrée non ?
Dans le kit du partenaire il n'y a pas de graisse ce qui en réfléchissant ( depuis hier) me semble logique... Car le piston trempe dans le liquide de frein donc pas besoin de graisse et même je dirait surtout pas.. Car voilà la pâte !!?? Que cela doit engendré donc la morale de cette histoire c'est qu'il faut tous lubrifié au liquide de frein ( hormis la porté extérieure du cache poussière) merci à ce qui on pris la peine de me répondre
:
Dans le kit du partenaire il n'y a pas de graisse ce qui en réfléchissant ( depuis hier) me semble logique... Car le piston trempe dans le liquide de frein donc pas besoin de graisse et même je dirait surtout pas.. Car voilà la pâte !!?? Que cela doit engendré donc la morale de cette histoire c'est qu'il faut tous lubrifié au liquide de frein ( hormis la porté extérieure du cache poussière) merci à ce qui on pris la peine de me répondre

JO350- Debutant
Dans le kit il y a de la graisse je peux te l'affirmer.
J'en ai encore monté un il y a 6 mois avec.
Par contre il est conseillé de ne pas mettre de graisse au cuivre ! Mais une graisse qui n'attaque pas les caoutchoucs donc pas à base de pétrole.
Il faut bien graisser dans le cache poussière pour éviter la corrosion et le grippage qui s'en suit.
J'en ai encore monté un il y a 6 mois avec.
Par contre il est conseillé de ne pas mettre de graisse au cuivre ! Mais une graisse qui n'attaque pas les caoutchoucs donc pas à base de pétrole.
Il faut bien graisser dans le cache poussière pour éviter la corrosion et le grippage qui s'en suit.
lololj7351- moderateur

» [Résolu] Pédale de frein dure !
» [Résolu] Plus de frein sur lj.
» [Résolu] Frein à main LJ
» [Résolu] Restauration d'étriers de frein avant.
» [Résolu] Petit souci de frein.
» [Résolu] Plus de frein sur lj.
» [Résolu] Frein à main LJ
» [Résolu] Restauration d'étriers de frein avant.
» [Résolu] Petit souci de frein.
Planete4x4 :: Coin Technique :: Freinage
Page 1 sur 1