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[Résolu] Frein à main LJ

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Message  Fuss 2012-09-08, 06:30

Salut les poulets hello

Y'a t-il une difficulté particulière pour changer le câble du frein à main sur un LJ ??? (çà doit pas être sorcier mais j'ai pas envie de me prendre la tête pour une bricole Very Happy )
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Message  Invité 2012-09-08, 06:39

Prend ton temps et sa ira tout seul hello

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Message  eric27 2012-09-08, 08:15

NON pas de difficulté majeur

eric27
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Message  Japan 65 2012-09-08, 09:33

fox34 a écrit:Prend ton temps et sa ira tout seul hello

Commentaire inutile !!! Twisted Evil



Fuss tu suit le cable tu le débranche au niveau du frein a main ta une vis dessous la caisse et l'autre fixation au pont directement !!! a+
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Message  Fuss 2012-09-08, 11:02

Ok merci les filles Very Happy
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Message  Invité 2012-09-08, 19:28

Japan 65 a écrit:
fox34 a écrit:Prend ton temps et sa ira tout seul hello

Commentaire inutile !!! Twisted Evil



Fuss tu suit le cable tu le débranche au niveau du frein a main ta une vis dessous la caisse et l'autre fixation au pont directement !!! a+


Commentaire utile !!! Twisted Evil

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Message  Invité 2012-09-08, 21:20

Petit truc perso de baroudeur ... (même si le câble est tefloné d'origine ...)

-Je liquéfie de la graisse (bain mari, ne pas faire bouillir, chauffer calmement).

-Je prend une durite avec un diamètre intérieur égal au diamètre ext. de la gaine du câble, et une longueur me permettant de dépasser le câble de frein, de manière a pouvoir mettre un petit entonnoir a la fin de cette durite, qui sera coincé sur la gaine du câble d'un coté ... (vous me suivez confused ?)

-Je fixe le tout de manière que le cable/gaine soit bien vertical, je prend un "sèche cheveux" industriel, je tempère la gaine (câble frein) sur toute ça longueur, et je verse dans l’entonnoir cette graisse bien liquide, jusqu'à qu'elle ressorte de l'autre coté de la gaine, je bouge aussi le câble de manière a aider la graisse a couler. Je fait cela a deux, un verse et bouge le câble et l'autre chauffe en permanence la gaine/câble de frein.

- Je laisse le tout ce refroidir, je nettoies l’excès, et je remonte le tout.

Avantage : câble lubrifier a vie, impossibilité d'avoir des entrées d'eau et sable dans les câbles, ou du moins si ça rentre, c'est un petit peu, et cela n'affecteras pas le fonctionnement des câbles. Et, un graissage permanent.

Si vous mettez de l'huile, l'huile ne comblera pas l'espace entre le câble et la gaine, si espace = espace pour de l'eau ou sable. L'huile avec le temps va sécher, pas la graisse. L'huile vous devez en mettre de temps en temps et sans démonter le câble pour que l'huile coule, vous graisser mal, (même si un petit malin me dit qu'il souffle l'huile dans la gaine avec une soufflette ...) tandis que la graisse c'est permanent.

Je fait cela depuis 20 ans sur mes toy, je roule bcp dans le sable et traverse des centaines de rivières a l'année, et j'ai jamais eux de soucis avec mes câbles, j'ai jamais remplacer ou casser ou problème d'équilibrage des freins a mains, avec ce truc ...

Je modifie aussi avec du polyuréthane (pâteux comme le silicone, mais c'est pas du silicone.) les entrées et sorties de la gaine, afin que rien ne puisse rentrer, en somme je fait un bouchon supplémentaire avec cette pâte autours du câble, aux sortie de la gaine.

Voili los amigos, je ne sais pas si cela peu vous servir, mais c'est que bcp de Raideurs baroudeurs font .... Il faut tenter de supprimer les pannes avant qu'elles arrivent ... et éviter de partir avec trop de matos de réserve.

travail a bientôt.
Amitiés.
Lobo

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Message  Fuss 2012-09-09, 08:03

Grand merci pour ta réponse Lobo, on sent le vécu Wink
Je vais tester ta recette car je dois avoir tous les ingrédients nécessaires pour cuisinier mon câble Very Happy
Encore merci Wink

PS: "Commentaire utile !!! Twisted Evil "
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Message  Invité 2012-09-09, 20:26

bravo2 prend des tofs, comme ça tu fera un petit reportages en fotos sur le sujet, rien de tel pour l'enseignement ...

A bientôt.

Lobo

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