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[Résolu] Pédale de frein dure !

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Message  Teamtoyota19 2017-09-11, 13:46

Pour un ami qui a un soucis de freinage sur son Toy. Il pensait qu'il avait des pistons grippés, mais rien de ça après les avoir fait travailler les uns après les autres. Plaquettes changées et disques bons.

Je l'ai orienté vers le mastervac seule pièce non changée. En roulant la pédale est dure d'entrée de jeu et le Toy freine mal, comme lorsque l'on change les disques et plaquettes le temps que tout se rode.

Qu'en pensez-vous ? Je pense au master.


Dernière édition par Teamtoyota19 le 2017-12-20, 17:54, édité 2 fois

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Message  eric27 2017-09-11, 16:12

Pompe a vide peut etre

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Message  Julien4x4 2017-09-11, 19:24

pareil Smile c'est facile à contrôler ça poto !
tu débranche la durite que viens se mettre sur le master-vac,
moteur tournant tu mets ton doigt au bout de la durite et ça doit bien aspirer Wink
si ça aspire c'est que le problème vient du master-vac,
si ça aspire pas le problème vient de la pompe à vide au cul de l'alternateur.

Verifier également que ça ne vient d'un d'une entrée d'air sur ce circuit.
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Message  Teamtoyota19 2017-09-13, 11:54

Oui c'est disons le même principe que pour les électrovannes de quatre roues. Ca marche par dépression via la pompe à vide qui elle aussi vient comme tu dis gérer le circuit de frein, et ça peut même se vérifier via un mano de pression turbo (Press) qui peut mesurer la pression ou dépression (Vaccum) suivant comment il est branché.

Dans le cas il y a bien une aspiration au tuyau. Car j'avais aussi pensé à cette chère pompe à vide Very Happy Alors la question que je me pose c'est de savoir si un master-vac de KZJ et identique à celui d'un LJ ??

Car LJ = tambours et KZJ = disques... Chez Euro4x4 le master-vac du LJ ne s'adapte pas sur KZJ d'après le listing en bas de page donc c'est bien que les master-vac sont différents...

Pour le 4x4 c'est un swap LJ avec 1KZ-T mais chassis LJ et pont, sauf qu'à l'arrière il est en disques, donc soit le mec avait monté un pont de 3l soit c'est un des tout derniers LJ de 1995 avec pont à disques, mais sur la CG il est de 1993 je crois... S'il a monté un pont 3l à disques et que le master-vac est celui d'un LJ il y a peut être un bisebise...

La purge des freins est bonne et tous les pistons ne sont pas grippés. Je pense qu'il faut tout simplement monter un mastervac neuf.

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Message  Julien4x4 2017-09-13, 22:30

ça ne le faisait pas avant j'imagine ?
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Message  Teamtoyota19 2017-09-14, 16:17

D'après lui non.

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Message  Teamtoyota19 2017-09-16, 18:12

Bon pour info', il existe donc bien deux mastervac différents (LJ et KZJ série 7). Celui du KZJ est plus "gros", et le maitre-cylindre est lui aussi différent.

Donc s'ils sont différents, c'est qu'il y a une raison, étant donné que les étriers de 3l sont plus gros à l'avant et qu'à l'arrière c'est en disques. Donc faut-il vraiment un mastervac de 3l sur un véhicule monté en freinage 3l à l'arrière ?

Mon ami n'a toujours pas résolu le soucis... study

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Message  Teamtoyota19 2017-12-20, 17:54

Au final c'était donc le répartiteur de charge qui faisait le c**.

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Message  Thomas87 2018-01-07, 20:32

Il existe aussi des KZJ avec des tambours à l'arrière, après je sais pas si le maître cylindre change par rapport à un qui est monté en disques.
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Message  Julien4x4 2018-01-07, 22:58

apparemment si Wink il y a les 2 montages
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Message  Thomas87 2018-01-08, 08:11

C'est un bordel ces maître cylindre, sur euro 4x4 pour un kzj tu n'as qu'un seul modèle réf origine 47201-60511
Et pour un lj 73 phase 2 tu as 2 modèles, un avec tambour arrière réf origine 47201-60291 et un avec disques qui a pour réf origine 47201-60420.
Donc 3 modèles différents et si tu vas sur la bible des pièces détachées et que tu cherches pour un KZJ et pour un LJ tu retrouves bien les 3 modèles différents :
https://www.megazip.net/zapchasti-dlya-avtomobilej/toyota/land-cruiser-land-cruiser-prado-1916/kzj73-4233/kzj73lv-mexw-587961/brake-master-cylinder-7363600#/il-170645616

Donc il ne doit bien y avoir qu'un seul modèle pour un kzj ? Si non vous les trouvez où les 2 maître cylindre pour Kzj ?
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Message  Teamtoyota19 2018-01-08, 20:35

C'est vrai que c'est un peu le chantier pour s'y retrouver, mais bon entre un LJ phares carrés et un 3l les maitres cylindre sont bien différents. Déjà entre un tambour et un disque la pression est différente d'où certainement cette différence.

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Message  Thomas87 2018-01-09, 08:16

Oui tout à fait d'accord, et le diamètre du piston n'est pas le même je crois aussi.
Mais sur un Kzj qu'il soit à tambours ou à disques, il n'y a qu'un seul maître cylindre je crois. 
Et si il y en a 2 je veux bien avoir le lien pour le commander parce que je suis en train de changer mon pont à tambours pour un à disques.
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Message  Teamtoyota19 2018-01-09, 22:06

Donc tu voudrai avoir la référence du maitre-cylindre pour pont à disques ? Si ce n'est que ça je peux regarder sur le mien si j'ai la réf Toy notée dessus ou alors regarder sur ToyoDIY.com ou japan-parts.eu.

Si tu passes en disques il te faut un MC qui corresponde.

Pour mon ami depuis qu'il a viré le répartiteur de charge il freine plus de l'arrière que de l'avant mais bon je pense qu'il a dût se gripper...

Pour moi il te faut un MC pour KZ à disques. Je regarder demain si j'ai une réf'.

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