Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre avis sur les Cooper STT

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Votre avis sur les Cooper STT

Message  TOY56 2013-10-26, 20:44

Bonsoir tout le monde j'aimerais avoir vos avis sur les Cooper STT sur la tenue de route pour ceux bien sur qui en ont Very Happy 

et aussi sur les pneu toyo open country merci d'avance Very Happy hello 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Teamtoyota19 2013-10-27, 11:34

Cooper STT j'ai Very Happy Very Happy 

Mais je suis pas le seul içi, y'a un petit nouveau en Jeep qui en a aussi Smile 

Bien perso', ça reste un pneu polyvalent, que j'appelerai Mud et non pneu extrême comme un Sirocco ou un Silverstone !

Il est à l'aise sur la caillasse, le rocher, la piste, mais très vite dépassé dans du très gras...

Le mieux est de le faire travailler à basse pression (1kg pour ma part), c'est d'abord la toute première chose à faire avant de se lancer dans les bois, et une fois dégonflé le pneu montre son autre visage.

J'en suis pas mécontent, et m'ont laissé parfois me faire surprendre du bon côté, c'est à dire que sur certains passages j'étais pas sur de passer, puis finalement si Twisted Evil 

L'analyse du terrain et le coup de volant rentre en compte, tu pourras avoir un profil taillé et toujours rester au même point Embarassed 

Après sur route, je roule à 2kg, il est pas bruyant, tiens bien, MAIS attention sur le mouillé... J'ai déjà fais un bon travers y'a pas longtemps, faut dire que le virage et la vitesse était là bounce pirat bref.

Niveau usure, la gomme reste assez tendre, les miens ont fait pas mal de route et je dirai qu'il sont à environ 40% d'usure.

Sur du gros cailloux, les crampons auront tendance à se marquer... J'avais lu un article sur ce profil de STT disant que les flancs étaient fins, donc méfiance sur certains franchissement...

A mes yeux rien ne vaut un Mud de chez BF, mais vu le nombre de 4x4 équipés de STT que j'ai vu, c'est bien que les mecs en sont contents Wink

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  TOY56 2013-10-27, 17:30

Salut Teamtoyota hello 

Merci beaucoup pour cette belle analyse du pneu je voudrais peut être en acheter pour faire que de la route car pour le TT j'ai les Mud Max Twisted Evil 
Si sa te dérange pas je voudrais savoir combien sa tes revenu de les acheter? Very Happy Very Happy Very Happy 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Teamtoyota19 2013-10-28, 22:58

Si tu veux faire que de la route, autant prendre des mixtes Wink tu auras une meilleure tenue de route et ça t'évitera de bouffer des crampons pour rien du tout, d'autant plus que tu as les Mud-max pour le TT Smile 

Les quatre Cooper m'ont coûté 750€ livré confused  en 35' je crois.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  TOY56 2013-10-29, 21:51

Teamtoyota19 a écrit:Si tu veux faire que de la route, autant prendre des mixtes Wink tu auras une meilleure tenue de route et ça t'évitera de bouffer des crampons pour rien du tout, d'autant plus que tu as les Mud-max pour le TT Smile 

Les quatre Cooper m'ont coûté 750€ livré confused  en 35' je crois.
OK d'accord tu me conseille de prend quoi faut que les pneu ressorte bien avec mes jantes noir aussi ses pour sa que je pensait au cooper stt Very Happy 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Teamtoyota19 2013-10-30, 11:51

Les BF seront je pense un peu plus chers...

Mais on ne fait pas de tuning Very Happy le mieux est de choisir les bons crampons Cool Cool 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  TOY56 2013-10-30, 20:16

Teamtoyota19 a écrit:Les BF seront je pense un peu plus chers...

Mais on ne fait pas de tuning Very Happy le mieux est de choisir les bons crampons Cool Cool 
oui je sais bien mes j'aime bien quand sa fait propre.

les BF je vient de regarder oui ses un peut plus chers ses pas évident de voir quoi mettre Twisted Evil 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Teamtoyota19 2013-10-31, 22:46

Les BF ont les crampons plus espacés, peut être un point positif pour un débourrage un poil mieux, mais quand c'est gras, c'est gras Exclamation 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Invité 2013-11-06, 14:56

Hola amigos,

je roule BF depuis 15 ans, pour moi c'est le top, mais tout dépends du style de conduite de chacun, poids 4x4, usage, etc ...

Je fait énormément de boue (Je vis en Equateur), et par connaissance, il n'y a pas de pneus qui "débourre a 100%" donc peu importe la marque, le pneus a la longue va ce bourré, et tu treuil, ya pas d'autre choix !!! (Si pneus de tracteur ou machine agricole)

Les BF tiennent bien le coup en boue, mais a la longue, ils ce bourrent, et tu perds de l'adhérence, mais pas complétement, une fois bien bourré le pneus, c'est le pilotage qui rentre en matière, et selon tu passe sans le treuil ...

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  TOY56 2013-11-06, 20:09

El lobo a écrit:Hola amigos,

je roule BF depuis 15 ans, pour moi c'est le top, mais tout dépends du style de conduite de chacun, poids 4x4, usage, etc ...

Je fait énormément de boue (Je vis en Equateur), et par connaissance, il n'y a pas de pneus qui "débourre a 100%" donc peu importe la marque, le pneus a la longue va ce bourré, et tu treuil, ya pas d'autre choix !!! (Si pneus de tracteur ou machine agricole)

Les BF tiennent bien le coup en boue, mais a la longue, ils ce bourrent, et tu perds de l'adhérence, mais pas complétement, une fois bien bourré le pneus, c'est le pilotage qui rentre en matière, et selon tu passe sans le treuil ...

Abrazo.
Lobo
OK DAC mes moi j'aimerais avoir votre avis entre les cooper stt ou les bf sur la route !!! Twisted Evil 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Teamtoyota19 2013-11-06, 22:18

Sur route, c'est du "kiffe-kiffe", les premiers Mud avaient tendance à un certain moment à devenir "dur" et à ne plus s'user et à glisser un peu, mais bon je pense que les deux dessins se valent sur route.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Invité 2013-11-07, 13:38

Hola amigo toy56,

BF : quand il sont neuf, et les premiers 5000km, manque de précision, flottement du a la hauteur des crampons, ça fait bizarre, juste s'habituer.

Ensuite, rien a redire, très bonne accroche sur sec, il faut vraiment aller les chercher pour faire glisser le 4x4, et encore !!! Freinage, très bon, il t'arrête net. Ils sont tendre, et ne tienne pas l'usure. (Moi, sur mes routes 60% goudron 40% piste, tout les jours : 30 000km)

Sur piste sèche parfait, il supporte très très bien 300/400gr de pressions sur des milliers de km. Tendance a labouré, faut passer un peu plus vite, et bien l'engager. Très précis en terrain sec.

Sous pluie, excellent, aquaplaning inexistant, même quand il arrive au bout. Glisse un peu si tu roule (très) fort, mais reste contrôlable, voir très contrôlable, tu peu jouer avec la limite d’adhérence sans problème, et la puissance moteur. Freinage mouillé, si tu mets une tomme, ça glisse, mais si freinage progressif parfait, tu contrôle. Jamais perdu le contrôle en freinage sous pluie.

Ils sont quand même bruyant !!! Ça empire a 50%, et quand ils arrivent au bout, tu ferme les fenêtres !!!!

Dans la caillasse, les crampons tiennent très très bien le coup, petit arrachement. Par contre a 50%, ils s'arrachent plus, la gomme est plus dur a 50% (petit morceau qui saute) mais rien de grave.

Sable, faut dégonfler, rouler vite, la pointe des pieds au démarrage, ils creusent vite. Boue, a la longue, il s'embourbe bien, perds de son efficacité, et précision, mais passe toujours, faut juste rouler un peu plus vite.
Neige connais pas. Jamais je me suis treuiller en raison des pneus, pour mes conneries oui, mais pas a cause d'eux.

Bref, c'est un très très bon pneus, crevaison très rare, efficace, précis, très bonne tenue de route ... Je suis super content de ces pneus, je ne changerais pas pour autre chose. Le hic c'est l'usure sur mon continent, les routes c'est vraiment de la daube.

A savoir, pour l'usure et bruit, cela dépend des revêtements des route, en Europe c'est nickel, sur mon continent c'est du papier de verre. Donc, il faudrait voir avec un 4x4 en Europe pour plus d'infos.

Pour le pilotage, précision des pneus, cela dépends du poids du 4x4, et de la répartition des masses, sans oublier, les barre stab., la suspension. Et, bien sur du pilotage. Je trouve que c'est un pneus pour attaquer, il faut lui en donner pour voir ces performances. C'est vraiment des pneus de terrain a 80% ultra bon, et reste très performant sur route. C'est pas un pneus de "Papi", il supporte mal les base vitesse, tendance a flotter, voir crampons perceptible a base vitesse.

C'est info c'est avec mon Toy, il pèse 3,4T pour les raids, et 2,9T tout les jours, je roule fort, freine tard, 4x4 entièrement préparer pour mon usage, pilotage. Suis maniac dans la répartition des masses, je pèse chaque essieux, roues, avant le départ des raids !!! Les gens roulent très mal ici, beaucoup de freinage d'urgence, et tardif en raison des espace pour doubler, c'est limite bien des fois.
Jamais, je me suis fait surprendre par ces pneus, au contraire, je leur fait confiance a 100%.

Voila amigo, j'espère t'avoir aider.
Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Teamtoyota19 2013-11-07, 17:15

Un avis plus complet je ne connais pas super bien 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  polak 2013-11-07, 21:08

Teamtoyota19 a écrit:Un avis plus complet je ne connais pas super bien 
Oh oui... bravo el lobo
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  TOY56 2013-11-07, 21:47

hello  Merci beaucoup el lobo pour cette analyse très claire Very Happy maintenant il faut que je me décide entre les BF les cooper stt ou les toyo open country mais j'ai le temp car je passe mon permis en février Twisted Evil 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Invité 2013-11-07, 23:33

si tu peux attendre un peu,moi je viens de recevoir des toyo open country at je les mon vendredi prochain 463€ en 265/70/16 sur central pneu je peux te donner mon avis une fois montes hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Invité 2013-11-08, 01:01

Hola amigos,

merci, de rien. bisou bisou 

J'ai eu un jeu de Toyo Open Country, ils étaient dessus lors de l'achat de ce Toy.

Je les est bouffer en 2 ans, 20 000km, mais ils étaient pas neuf, a 80%. Silencieux sur route, bon grippe sur le sec, mais la limite d'adhérence arrive vite, surtout quand 4x4 chargé, conviendrais mieux a des 4x4 léger, selon moi. Conduite sport, je n'avais pas confiance, je ne sentais pas son efficacité, tendance a décrocher sans prévenir.

Sous pluie, mauvais, glisse rapidement chargé ou pas chargé, difficile de gérer les accélérations, puissance moteur, en courbe. A vide, le cul du 4x4 cherche a passer devant en raison de la légèreté, trop de différence de grippe entre avant/ arrière sous pluie, sec ça va mieux. Freinage imprécis, glisse rapidement si en dévers.

Piste sèche, classique, il ne m'a pas surpris, tendance a perdre les trajectoire, saute, tout deviens imprécis, tu serre les fesses quand tu croise a haute vitesse un autre véhicule sur une piste, et agrippe le volant ... Ça me stress !!! Si tu es tout seul sur la piste, ça va, il va te balader un peu de G a DT. Sable, il va bien, creuse pas trop, aime pas les bases pression, il chauffe.

Boue, il vaux rien, ce bourre rapidement, pas de nettoyage crampons, faut rouler très vite pour avoir l'effet. Croche plus au bout d'un moment, suis rester planter plusieurs fois, usage des blocs moyeux casi obligatoire. Et, tu remercie Mr. Warn d'être sur le par-chocs avant !!!

Verdict : j'ai pas aimer ces pneus No No , je pense qu'ils sont prévu pour des 4x4 léger, moteur avec peu de couple, mais ne conviennent pas au gros 4x4, Nissan, Toy, Land, plutôt fait Suzuki, Dahaistu, des SUV, c'est pas un pneus technique, mais c'est que mon point de vue, vis-à-vis de mon Toy, mon usage, ma conduite.

Voili pour les Toyo.
Abrazo.
Lobo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Invité 2013-11-08, 07:12

ha apres faut voir perso j'ai toujours eu des toyo sur mais voiture et jamais decu mais c'etait des voiture pas des 4x4 mais s'est intéressent d'avoir plusieurs avis avant de commander j'ai lu pas mal d'avis sur d'autre forum et globalement ils en sont contant,on verra je te donnerais mon avis plus tard en sacahtn que j'ai plutot une conduite pepere et sachant que c'est un mixte pas l'intention de faire de faire de bon bourbier avec .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Invité 2013-11-08, 17:16

bon en faite je les ais montes cette apres midi donc je donnerais mon avis d'ici une 15eme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  TOY56 2013-11-08, 20:12

toyfred02 a écrit:bon en faite je les ais montes cette apres midi donc je donnerais mon avis d'ici une 15eme
hello  Ok d'accord j'attend ton avis sur la route Very Happy 

Merci el lobo une fois de plus pour ceux très bon compte rendu des toyo je suis tout a fait d'accord avec toi pour les bourbiers sait vraiment de la merde il sont plein en même pas 5s
sa n'a pas de grippe mais sur la route tant est pas content je le prend en compte mais j'attend avis de toyfred Twisted Evil 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Invité 2013-11-09, 21:09

premier avis j'ai roule un peu niveau bruit casi pas de bruit de roulement en comparent avec les bridgeston ,sur la pluie qui tombe depuis ce matin pour moi ca tien la route (bon un kzj 90 est en 4 roues permanente ) et tenue de route bin c'est du toyo ils reste sur leur cap et ne suive pas les Defaults de la route comme les bridgeston qui avais tendance a partir dans les moindre déformations pour moi ils sont bon ils doit y avoir mieux je n'en doute pas mais je ne regrette pas mon choix par contre je redit bien que j'ai plutôt une conduite pépère avec si je veux me faire plaisir je sort ma carina qui elle aussi est montée en toyo.
voila pour un premier avis reste a approfondir je verrais bien cette hiver .hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  TOY56 2013-11-09, 22:06

toyfred02 a écrit:premier avis j'ai roule un peu niveau bruit casi pas de bruit de roulement en comparent avec les bridgeston ,sur la pluie qui tombe depuis ce matin pour moi ca tien la route (bon un kzj 90 est en 4 roues permanente ) et tenue de route bin c'est du toyo ils reste sur leur cap et ne suive pas les Defaults de la route comme les bridgeston qui avais tendance a partir dans les moindre déformations pour moi ils sont bon ils doit y avoir mieux je n'en doute pas mais je ne regrette pas mon choix par contre je redit bien que j'ai plutôt une conduite pépère avec si je veux me faire plaisir je sort ma carina qui elle aussi est montée en toyo.
voila pour un premier avis reste a approfondir je verrais bien cette hiver .hello     
ok d'accord merci d'avoir donner ton ressentit tes toyo open contry ses des 80% de tt et 20 % de route? tu peut me donner la référence exact s'il te plait merci d'avance Very Happy Very Happy 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Invité 2013-11-10, 00:09

moi je te parle du open country A/T pas du M/T le A/T est un 50/50 pour la ref donne moi ta taille et je te donnerais le lien ou j'ai commander les mien si tu veux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  TOY56 2013-11-10, 11:03

toyfred02 a écrit:moi je te parle du open country A/T pas du M/T le A/T est un 50/50 pour la ref donne moi ta taille et je te donnerais le lien ou j'ai commander les mien si tu veux .
Moi il me faut du 235/85/16 Merci d'avance Very Happy 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Invité 2013-11-10, 12:33

salut en 235/85/16 je ne les trouves pas en A/T mais en M/T et la tu va les bouffer un peu de temps sur route et en adhérence un pnue mud sur route c'est pas le top .
Si non je les ais en 235/70/16 apres s'est toi qui vois je pense qu'ils doivent ce faire en 85 mais il faudrait les appeler si non je te donne le lien ou j'ai commande les miens .
http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/toyo/open-country-at/235-70-r16-104t-64203.
j'ai pas trouver moins chère et la livraison est rapide pour les pneus en stock .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Cooper STT Empty Re: Votre avis sur les Cooper STT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum