Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

+3
Teamtoyota19
nono-lj
Le montagnol 65
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Le montagnol 65 2013-02-06, 08:21

Achat du Suz 3000 euros pour un inj

Rehausse jumelles rallongées 0 euro

4 amortisseurs +5cm 400 euros

4 Mud Max 205/16 500 euros

4 jantes triangular 7x16 320 euros

un peu de tubes partout et Feu patate!!!

PS: Hier soir j' avais déjà rédigé un pavé sur la prépa d' un suz à pas cher mais apparemment il ne s' est pas validé. Wink

PS2: Un suz d' un pot à moi, semblable à ce que je t' ai décris, sera au rasso fin mars. C' est moi qui lui ai vendu toutes les pièces et on a fait la prépa ensemble....les présents apprécieront comment marche ce joujou!!!.... Ajouté à ça , un bon coup de volant, et là tu peux commencer à aller rivaliser avec qui tu veux....mais le coup de volant c' est le plus dur à avoir.... Le Suz c' est une façon de conduire encore différente, constamment à cheval sur les ornières (plus bas) et à fond tout droit. Wink
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-06, 10:22

salut a tous je prend le sujet en cour
si un retour d'experience peut etre utile voici le miens
je pratique depuis 86 sur divers marque et pour le moment, je n'ai pas trouver mieux que le sam, son seul point noir le confort! il est de loin superieur a c frangin (jimny et vitara) en terme de fiabilite et de capacité en franchissement
son cout d'entretien est ridiculement faible mais pour l'achat ça cote est elevée il faut compter env 4500 pour un 413 i de debut 2000, portan il vaut mieux privilegier ce model au moins pour la da
pour la prepa tu peut te faire un body lift pour moins de 100 € apres des pneus en 215/15 sur les jantes d'origine
et roule ma poule vomir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-06, 13:48

Merci pour cet avis Bouldog et Montagnol.. c'est vrai que de toutes façons, je crak pour le samurai... J'en ai vu pas mal sur le bon coin le choix est large...
Je reste sur 1.3i, après la DA.... Selon le prix... J'ai l'habitude des voitures sans DA.. C'est vrai qu'on "ressent" mieux ...

Si il y a d'autres "retours d'expérience "... Smile
Je cogite... Je cogite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-06, 19:17

Je viens de tomber sur ce site vraiment sympa :
santana.samurai.free.fr/

Si vous en connaissez d'autres... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-07, 09:47

oui ta a aussi
http://zukipassion.forumdefan.com/
http://www.teamsuzuki88.net/
http://www.zuk4x4.com/forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-14, 09:41

Merci Bouldog, petite question de débutant encore...
Quand tu dis un body lift pour moins de 100e ? Ça consiste à tripoter quoi et avec quoi ?...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  33-frisson4x4 2013-02-14, 09:52

Le Sam te reviendra moins chère en équipement comme l'a dit Montagnol tu le rehausse pour 3 cacahuètes Very Happy contrairement au Jim, ensuite le Jimny est un peu plus fragile (les tirants de ponts se vrillent ça m'est arrivé lors d'un choc, et un collègue à moi en montant sur un trottoir... ) ensuite pour la bouille moi le Sam j'adore, un bon arceau de sécurité est privilégié ça se retourne vite ces machins, et après pédale de droite, si il te reste encore un peu de budget des freins séparé à l'arrière, une fois que tu les maîtrises tu te régal Twisted Evil
33-frisson4x4
33-frisson4x4
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Canejan (33)
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-15, 09:02

BtkJack a écrit:Merci Bouldog, petite question de débutant encore...
Quand tu dis un body lift pour moins de 100e ? Ça consiste à tripoter quoi et avec quoi ?...
Merci

le body consiste a mattre des calle entre le chassis et la caisse ça a pour effet de relever les passage de roue et de pouvoir passer des roue plus haute qui elle seule t'apporte une "vrais " rehausse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-03-05, 16:03

Salut et à tous et encore merci pour vos réponses, vraiment sympa.

Je viens vous embêter encore un peu.. Comme vous le voyez je prend vraiment mon temps pour choisir ma bébête ... Very Happy
Même si le Sam, je pense, est gagnant...

Je vois que vous rouler presque tous en Toy diesel ... J'ai un petit soucis.. Je veux Essence ! What a Face
Au niveau des Toys... Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les BONS modèles essences Toy, on va dire année entre 1988 et 1996 ( Modèle court). Les gros gros blocs ne m'intéressent pas ( genre V8 lol même si ça n'existe pas)...

Je cherche je cherche mais sur les essences, difficile d'avoir un avis "valable" ...

Donc si quelqu'un a la moindre expérience ou connaissance... Je suis preneur...
Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Teamtoyota19 2013-03-05, 17:02

En essence chez Toy y'a pas grand chose sauf le RJ 70 (moteur 22-Re), ensemble caisse et châssis idem aux 70-73 en version diesel.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-03-06, 00:33

Je viens de voir ça oui...

Bon de toutes façons... Ça sera un sam 1.3i ...
J'adore le lj70 mais un peu cher pour moi.. Pis c'est un Diesel... Toh..
Un tracteur ... ( va se faire incendier par planète 4x4 Smile )

Ça me suffira amplement je pense..
Si d'autres ont des avis sur le Sam.. Je suis preneur... Ou Si quelqu'un arrive à me persuader de prendre un Toy.. Smile

Merci !
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Teamtoyota19 2013-03-06, 18:35

Bien prendre un Toy on a plus besoin de te persuader, fais le tour des rubriques tu verras par toi même Laughing

Mais avec un Sam' y'a moyen de s'amuser et de parfois être plus léger dans certaines zones qu'un Toy' Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-03-06, 19:00

Je ne doute plus de l'efficacité et de la fiabilité du toy, mais pour l'instant c'est vrai que le Sam est plus dans mes critères .

J'ai essayé le Rocky de mon pote cette aprèm.. Avec rehausse +8 (ce qu'il m'a dit), des gros boudins Mud autour des jantes.. Smile un 2.5 ou 2.8 turbo diesel, je sais plus 90cv il m'a dit je crois. Ça passe partout, et ça grimpe c'est impressionnant !
C'est vrai que les gabarits comme ça... Il est énorme..Pas pour moi,.. Et le poid !! Abusé.. Quand je vois que le Sam fait 960kg...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Teamtoyota19 2013-03-06, 19:07

Alors si le Sam' te correspond, pars sur cet esprit, fais toi plaisir, et le jour ou tu en auras marre, tu changeras Wink

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-03-21, 15:59

Comme vous le voyez je prend mon temps...
Je pense être fixé sur ce que je vais prendre, meme si ça ne sera pas celui la, il me plaît vraiment :
http://www.leboncoin.fr/voitures/449612481.htm?ca=20_s

Question aux connaisseurs :
1.3i de 120ch ?! 16v...
C'est un swap ? Une amélioration ? Ou des modèles peu courant ? Désole mais la jsuis perdu.. Pour moi le Sam fait 70-80ch...

Désole de vous déranger encore..

Ps : je prend mon temps car c'est vrai que les Lj sont beaux.. Je réfléchis .. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Teamtoyota19 2013-03-21, 19:23

Le moulin est changé sur cet avion, peut être un de GTI ou Vitara ? Rolling Eyes

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  nono-lj 2013-03-21, 20:05

C'est souvent des moteurs de vitara Very Happy
nono-lj
nono-lj
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1103
Age : 29
Localisation : Arnaud de Lacanau ;)
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-04-16, 17:06

Bonjour a tous, je reviens à la charge...

On me propose un Pajero 2.5TD GL de 1996 avec 180 000km.
Propriétaire que je connais très bien, parent d'un ami.
Le dessous a été traité et blaxonner, aucune rayures et intérieur niquel.
Pas mal d'options avec sièges cuirs. Gros parbuffle av et marche pieds Alu
Distribution faite il y 18000km+ 4 pneus BF neufs + disques et plaquettes av neuf
Le tout avec factures de chez mitsubishi a l'appui

PS : c'est une 2ème main jamais de tout terrain que des ballades chemins

Il me le propose a 5800€... Sinon il le vend 6800€.

Qu'en pensez vous ? Des avis ? Fiabilité ?
Ce 4x4 me correspondrait pour ce que je veux en faire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum