Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils sur futur achat.

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Besoin de conseils sur futur achat.

Message  Invité 2013-04-14, 18:02

Bonjour,

Je souhaite acquérir un 4x4 court d'ici peu.
J'ai toujours voulu posséder un 4x4 Very Happy

Mon utilisation principale se fait sur bitume, je travail a 15 km de chez moi et je fait 2 fois par jour le trajet ce qui me fait 60km journalier.
Un modèle diesel et peu gourmand s'impose donc. Laughing
J'ai un budget de 10 000 roros.
Le but c'est que je puisse me faire plaisir le week-end en faisant des sorties ou balade 4x4 entre amis ou en groupe.
Ma femme et moi aimons les balades en foret Very Happy

Je cherche donc un modèle fiable et SURTOUT automatique.
J'ai pu voir dans les annonces a mon budget que les modèles qui me sont proposés sont :

nissan patrol 3.0di (trop camion a mon gout ) et apparemment certains peu fiable.
nissan terrano 3.0 di plus sympathique à mon gout pourquoi pas.
Mitsubishi pajero ce dernier mon coup de cœur I love you

Dans mon budget il y en a de 2002-2004 aux alentours de 100 000km.

Que pensez-vous de ce modèle ? J'ai pu voir une très bonne renommé sauf pour les premiers en boite manuelle.

En consommation ça reste sobre ? Je m'attends à débourser une centaine d'euros supplémentaire par moi en mazout Very Happy

Sachant que je fait facilement 25 000km par an.

Dans l'absolu quatre pneus BF mixte et je serais comblé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Re: Besoin de conseils sur futur achat.

Message  Invité 2013-04-15, 09:46

pour exemple celui ci me botte bien Very Happy

http://www.leboncoin.fr/voitures/458340176.htm?ca=21_s

j'ai appelé le propriétaire l'entretien est a jour et les pneu seront changés cheers

votre avis sur un achat comme celui la?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Re: Besoin de conseils sur futur achat.

Message  Teamtoyota19 2013-04-15, 20:05

Vu le nombre de bornes, le prix reste relatif, as-tu comparé les prix à l'argus pour faire un peu de comparaison ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Re: Besoin de conseils sur futur achat.

Message  Invité 2013-04-16, 16:12

oui j'ai regardé mais apparemment l'argus est plutôt déconnecté de la réalité Shocked
j'ai pu constaté ça en vendant ma voiture qui cote bien 2000 euros de plus que l'argus et que j'ai rapidement vendu! cheers

Pour moi c'est plutôt l'offre et la demande qui fait un prix et aussi fiabilité etc...
dans les 10 000 euros j'en ait pas encore vu un seul a moins de 120 000km...

Les Toyota en d4d 165cv cote vraiment cher affraid
les nissan peut importe le model sont alléchants en tarif mais apparemment c'est surtout a cause de leur imperfection... un ami a changé le moulbif a 90 000km No
je pensais donc le pajero un bon compromit! On en dit plutôt du bien, boite superselect génial on dirait, confort royal pour madame sur long trajet et conso entre 8/10l.

Que pensez vous d'un kilometrage comme celui ci?
L'avantage d'un qui a passé les 100 000km c'est que la grosse révision est faite. ( intervention sur la distribution/vidange de boite...)
Parait t'il qu'a faire du TT ils prennent vite du jeu sur le train avant comparèrent a un modèle sans triangulation plus basique genre patrol?

Si vous avait d'autre modèle en tete? Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Re: Besoin de conseils sur futur achat.

Message  pierrot08 2013-04-16, 18:17

C NORMAL AVEC UN TOY TU AS LA COTE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy dehors
c'est vrai que les kz ou même les kdj valent encore une petite fortune mais à mes yeux y à pas photos sur la fiabilité et la revente
en TT n'en parlons pas c'est du rêve
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Re: Besoin de conseils sur futur achat.

Message  Invité 2013-04-16, 20:50

il y a tt et tt hein! Very Happy

en tant que véhicule principal il se doit aussi d'etre bon routier, un bon compromit quoi
dans mon ca tt veut dire ballade en famille, quelques sorties soft...
pas du trial genre santana sur le toit! Very Happy

les toy je ne doute pas de leur fiabilité mais dans mes prix il tournes a 200 000km geek
puis j'ai possédé deux voitures Toyota en d4d. une incassable I love you mais l'autre injecteurs en l'air / vanne egr... le tout en moin de 50 000km Mad
donc la grande supériorité du d4d je pense est un peu surfaite!
Le d4d a connu sa grandeur de 2000 a 2003. pour moi après il se sont alignées au reste en voulant économiser un peu partout sans réviser leur tarifs. What a Face
Toyota surfe sur une réputation acquise durant 50 ans... malheureusement reste que cette image...
mon oncle sur un d4d 165 3 portes de 2004 pompe a injection et injecteurs en moins de 100 000km affraid
il achète tout les 2 ans le nouveau modèle malgré ça pas un petit geste de la marque Mad

depuis il est moins allergique aux autres marques Very Happy

pour en revenir a nos moutons il vous rebute tant que ça les mitsu? Shocked
pourtant post 2000 avant l'arrivé du common rail c'était bien les seuls à faire du turbo diesel puissant sans changer les joints de cucu a tout va! Twisted Evil
je parle du 2.8 l I love you sans parler de la superselect .
je parle en connaissance de cause mon frère est devenu malade avec les joint de cucu sur 6 cylindres nissan ou 4 en ligne toy. lol!
problème résolu avec le 2.8l mitsu malgré la sonorité fade face au 6l nissan I love you

la fiabilité mitsu m'attire vraiment mais est'ce toujours le cas sur les modernes depuis le passage au did?
beaucoup de marques ont souffert de l'electronique a tout va Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty https://www.planete4x4.com/t5212-besoin-de-conseils-sur-futur-achat#92457

Message  phil 2013-04-16, 23:11

Question fiabilite certain modèle on plus la cote que d'autre c'est vrai.mais le vrai responsable de la fiabilité vient surtout du proprio ,de l'usage et de l'entretien qu'il en fait.tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que tel ou tel modèle et plus fiable que d'autre.ex.moi j'ai un pote qui a 450000 km avec un patrol avec juste l'entretien courant . Après y'a le coup de cœur .apres si tu reste dans le soft le pajero est pas mal
phil
phil
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 67
Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Re: Besoin de conseils sur futur achat.

Message  pierrot08 2013-04-17, 07:16

phil a totalement raison la fiabilité vient beaucoup du conducteur et ce quelque soit la marque
maintenant au vue de ce que tu veux faire le mistu peut convenir sans problème ,mais même en soft ne t'attend à passer des petit bourbier ou autre
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Re: Besoin de conseils sur futur achat.

Message  Invité 2013-04-17, 19:26

salut nono, je suis un peu dans le même cas que toi, je recherche un 4x4, moi pour la chasse , donc pas pour du franchissement ou trial pur et dur..... mais un bon 4x4!! On ma conseiller comme toi vers les toys , qui apparamment sont indiscutablement le must. Tout dépend ta pratique , on n'a pas toujours besoin du must cheers . J'ai moi même regarder les patrol, toyota et pajéro, mon choix n'est toujours pas fait...j'espère trouver un toy, mais bon dur,dur et cher. La qualité se paye je pense, comme pour tout, c'est pas pour rien qu'il décote beaucoup moins que le pajéro et le patrol. Après pour ton usage ou le mien, c'est sur qu'un pajéro suffit je pense, mais faut tomber sur un véhicule sain et bien entretenue. Pour le pajéro, j'ai eu un 2.8l td, et je le regrette, pour les 3.2did, apparamment il s'agirait d'un bon 4x4, seul les proprio s'il y en a sur ce site pourrait mieux t'en parler....pour le patrol selon mes infos le 3l di en 4 cylindres serait le meilleur compromis......Enfin dur dur de ce décider..... bon courage dans ta recherche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Re: Besoin de conseils sur futur achat.

Message  Invité 2013-04-17, 19:51

pour ma part le 3l di des nissan c'est a fuir Very Happy
simplement en fouinant les annonces on se rend bien compte qu'ils ont presque tous le moteur changé avant 200 000km rouge
je pense pour ma part qu'on ne peut moins fiable même si j'ai un amis qui a 290 000km avec le sien Shocked

en ce qui concerne le pajero pour me dites vous bourbier bannis? Shocked
quand je voit ce qu'on peut faire avec un vulgaire c15 ( le mien ) Very Happy

garde au sol trop faible? manque de débattement au niveau des triangles?
pourtant en ce qui concerne les blocages tout est la! les watts sont la aussi! Shocked

si seulement les G 270 n'était pas si cher je réfléchirait pas!!! I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Re: Besoin de conseils sur futur achat.

Message  Invité 2013-04-17, 19:57

http://www.leboncoin.fr/voitures/457100432.htm?ca=21_s

celui ci me manque pas grand chose pour me lacher! I love you
proprio sympa , entretien a jour.

heureusement que j'aurai les fond d'ici une semaine sinon je serait déjà aller le prendre Very Happy

non faut que je réfléchisse encore!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty https://www.planete4x4.com/t5212-besoin-de-conseils-sur-futur-achat#92483

Message  phil 2013-04-17, 20:25

Très beau mais ne va tu pas avoir peur de le mettre dans les bois car celui la ne doit pas savoir ce qu'est un chemin .
phil
phil
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 67
Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Re: Besoin de conseils sur futur achat.

Message  Invité 2013-04-17, 22:42

il faut un début a tout Very Happy
effectivement les premiers temps ça doit être rageant les rayures mais a force Very Happy
de toute façon je m'attache peu a l'apparence je privilégie surtout l'état mécanique sur un véhicule

sinon autre idée! Laughing
une petite caisse pour la vie de tout les jours et un 4x4 dédié qu'a ça? pig
pas peur de le nik.. et au pire si problème pas en panne le lundi matin!

le seul truc pas trop envie de me trainer la semaine dans une clito quoi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur futur achat. Empty Re: Besoin de conseils sur futur achat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum