Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

+3
Teamtoyota19
nono-lj
Le montagnol 65
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-04, 22:02

Dsl je vous "emmerde " à cette heure la ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Teamtoyota19 2013-02-04, 22:12

Bien le Toy car je connais mieux ça qu'autre chose, l'entretient faut que ça soit rigoureux et je dirai ça d'ailleurs pour tous les 4x4, si tu le prends que le week et que tu le pose comme ça sans trop rien faire (et j'en ai eu l'exemple y'a pas longtemps), bien la mécanique va pas trop apprécier, tu vas enchainer les petites pannes pour progresser vers les grosses Laughing

Pour certaines pièces faut prendre de l'origine, après tu as les vidanges (la base), puis voilà. Si tu es minutieux est pointilleux quand il faut réparer y'a pas de raison que ton engin aille loin Wink et je ne dis pas ça que pour le Toy'.

Niveau maniabilité, si c'est un 70 châssis court ou 73 châssis "long" (25cm de plus), le 70 aura un peu plus de facilité dans les rayons de braquages, tandis que le 73 lui aura un peu l'avantage en franchissement grâce à ces 25cm qui peuvent parfois jouer.
Même sans être forcément réhaussé et avec de bons pneus, il y a moyen de pouvoir passer à de bons endroits où certains vont galérer un peu plus avec un kit +5cm.

L'habitacle, rustique dans les deux cas, mais tellement mythique et simple. I love you

Solidité ?? Ces engins n'ont plus rien à prouver, les 3/4 des nouveaux membres d'içi se présentent avec un Toy'... Cherche l'erreur... Rolling Eyes

Tous les véhicules ont leur points forts et faibles, pourtant je suis à fond Toy' mais je n'ai pas le bocal à répéter que ce sont les meilleurs de tous ceci et celà...

Pièces détachées, sur le marché de l'occassion tu n'auras pas de mal à te fournir (leboncoin.fr).

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-04, 22:24

Ok cool ça ...
Mais petite réctif...
Je m'en servirai tout les week end et 1 jour sur 2 voir tout les jours, je suis à 9 km de mon boulot... Donc à tout les coups j'irais au taf avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Teamtoyota19 2013-02-04, 22:26

D'accord, mais je prennais le cas extrême au cas ou que Laughing

Après si tu n'es pas pressé attends de voir d'autres retours sur le 413 notemment Wink

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-04, 22:27

Sachant en plus que j'ai trouvé le moyen d'y aller à travers champs XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-04, 22:30

Sans connaître le toy, c'est vrai que le samurai m'attire particulièrement ... Mais bon je suis la pour avoir des "vraies" info...

Je suis capable de faire l'entretien de base moi même... Donc oui ça sera très sérieux et "ponctuel"..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Teamtoyota19 2013-02-04, 22:34

Mais on te fait confiance pour ça, c'est ton véhicule !!

Libre à toi aussi de flâner sur les diverses rubriques du forum pour voir un peu divers avis etc...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Cedricxj01 2013-02-05, 00:21

Je vend 2 cherokee 6000e si tu veux.... Laughing
Cedricxj01
Cedricxj01
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 458
Age : 27
Localisation : 01500
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 01:17

Non merci... J'ai vraiment regardé un peu tout... Y'a vraiment que c'est deux la qui me titillent..
Donc en gros si pas d'autres avis... Les deux sont "presque pareil" sauf que la reput´ du toy est solide...
Donc si c'est question goût... Je crois pencher vers un samurai...
Je suis toujours ouvert aux autres ... Avis et conseils bienvenus...
Donc 413 injection le best ?

Ps : merci à vous pour votre réactivité Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  TOY42 2013-02-05, 13:06

Pourquoi tu achete pas un jimny sa a le gabarit du samurai et c'est monter avec des ressort donc un peu plus confortable.
TOY42
TOY42
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 480
Age : 36
Localisation : 42660
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 13:11

C'est vrai j'ai vu pas mal de vidéos sur les deux.. Mais le samurai à l'air de mieux passer... Et meilleur bruit Smile ...
Équipés tout les deux en x Mud...en 15.. Le Sam a l'air de moins forcer ?
Pour vous c'est quand même des bons 4x4 quand même ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Le montagnol 65 2013-02-05, 14:09

Tu mélanges tout et n' importe quoi là l' ami...

Quand tu cherches une auto, avant de les comparer, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Le gabarit que tu veux, le budget que t' as à y foutre, l' utilisation que tu vas en faire...

Comparer un suz de 65ch avec un XJ 4.0 de 180 poneys et gavé de couple c' est n' importe quoi...on a 2 autos bien différentes et incomparables à part pour le carburant que t' y mets dedans. Un XJ bien suspendu est redoutable!

Comparer aussi un Jim et Samurai, c' est plus raisonnable mais pas mieux...Sache que les 1300 que tu retrouves sur les Jim battent à plate couture les modèles des Sam (à part les dernières versions 16S). Le Jim lui est doté d' une suspension idéale pour le TT...et digne de ce nom

On conserve le Suz pour son petit gabarit, son poids plume, son budget, le prix des pièces et leurs quantités sur le marché de l' occaz....mais pas parce que c' est "la meilleure auto du monde"

Et ne compare pas en regardant des videos sur Youtube...car bien souvent ce que tu penses être un banal santana cache bien souvent une grosse prépa peu visible pour l' oeil du néophyte...Essaie en un plutot Wink
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 16:03

Salut et merci..
Mais tu sais l'ami, je ne compare rien du tout..
Je vous ai dis pour l'utilisation, le gabarit on est dans ces tailles la (samurai, jimny et toy même si il est un peu plus imposant) et le budget bah... Entre 3 et 5000 euros..
J'ai posé le Sam et le toy car c'est les 2 modelés qui me plaisent ..

Mais je ne compare pas... Je demandais conseils..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 17:57

3000 5000 euros ca va etre plus un sam qun jimny je pense Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 17:59

tu peux pas comparer un sam et un lj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 18:41

pour ma par sa serai le sam sans hésitation !! Very Happy
même a l'origine il i a vraiment de quoi se faire plaisir Wink
après comme le dit le Montagnol 65 il ne te faut pas te fié au vidéo de youtube car la machine ne fait pas tout (loin de la..) et l’expérience du pilote contribue vraiment !
Niveau confort rien ne t’empêche de changer tes sièges pour des modéls type baquet ou encor des modéls de berline bien plus confortable que tu peut trouver en cass ou encor sur divers site comme le bon coin coin !
Bon courage a toi pour la suite et prend ton temps avant d'acheter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 18:46

Ah bah voilà un vrai avis, merci Fox ..
Oui le Sam me plait vraiment... Bonne bouille... Juste rehausse et pneus mud ça devrait le faire pour se faire deja bien plaisir non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 18:48

Et si j'ai bien compris donc, favoriser le 1.3l injection ?
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  ninou-19 2013-02-05, 18:52

tiens voila un lien pour un petit banzaii qui doit etre vraiment redoutable Twisted Evil et propre!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/416521183.htm?ca=14_s
Certe un peu au dessus niveau budget met quand tu fais le tour de la prepa d'un vehicule stock ya pas photo.... Wink
ninou-19
ninou-19
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Eyrein (19)
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 18:59

je ne suis que débutant tout comme toi hello !
mais j'ai toujours adoré la bouille du Sam !!! et pour en avoir vue 2 en action (un stock et l'autre avec légère prépa) ils n’ont plus rien a prouver en terme d’efficacité et pour débuter honnêtement sa me parait être un chois idéal ! Wink
et niveau pièces comme dit plus haut sa se trouve encor très bien et le choix ne manque pas !!! bounce
pour débute te faire la main et t’emmener bosser il serai parfait le ptit Sam je pence !!! Very Happy
Sam celui qui conduit sais celui qui ne boit pas ^^ !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 19:01

il a l'air top celui que Ninou a poster ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 19:02

Ouai merci ninou, je l'ai vu ce matin...
Ce qui me chagrine avec le jimny, c'est que j'ai l'impression que je vais l'abîmer.. Le samouraï est quand même plus rustique ...
Y'a pleins de Sam dans mon budget, je vais prendre mon temps.. Tentation.. Tentation..

Mais c'est vrai qu'il est beau ce jimny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  ninou-19 2013-02-05, 19:09

C'est vrai... meme si je n'ai jamais compris pourquoi on a souvent plus d'apréhenssion avec un vehicule recent et propre alors qu'avec un vieu truc tout carré (au meme prix) on se craint moins!!! moi le premier.
Aprés pour revenir au sujet, je pense sincerement qu'un jimny comme celui ci à des capacitées bien meilleures qu'un sam surtout grace au systeme de suspension a ressort helicoidaux bien plus efficace sur tout type de terrain!!!
ninou-19
ninou-19
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Eyrein (19)
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 19:16

Merci beaucoup pour ses infos, ah si je m'écoutais... J'irai l'acheter demain.. ^
Le système de suspension à vraiment un rôle important en franchissement ? Je pensais pas a ce point ?..

Et petite parenthèse ... Hors sujet peut être mais... Ça vaut quoi un vitara ?.. Bouille sympa aussi
Comme celui la : leboncoin.fr/voitures/418845529.htm?ca=20_s
Juste pour savoir ....
Désolé rajouter le www Devant... Le nouveaux ne peuvent pas poster de liens....
Ne rigolez pas pour le vitara si c'est ridicule.. Lol... Mais c'est vrai qu'au premier abord ça parait sympa, mais le Sam reste le Sam ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Invité 2013-02-05, 23:40

Et question de gros débutant, si j'achète un Sam en origine, ça me reviendrai à combien de le rehausser ? Je sais pas trop la différence entre ce que vous appelez "body lift " et rehausse.. C'est la même ?
Juste en pièce biensur.. Beaucoup d'amis mécano ici..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils.. Premier achat 4x4... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils.. Premier achat 4x4...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum