[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..
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[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..
Avez-vous une technique pour remettre en place la boite de vitesse et transfert sur le volant moteur car c'est une vraie galère .
Avez-vous une technique particulière ou une astuce .
Merci.
Avez-vous une technique particulière ou une astuce .
Merci.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..
une clé à pipe sur le vilo pour faire tourner celui-ci gentiment et aligner les canelures
bises lili
Re: [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..
désolé mais il y a pas 50000 solutions
Invité- Invité
Hola
Certes la technique ... j'espère que tu a centrer le disque d'embrayage au montage du mécanisme, sinon oublie, tu y arrivera jamais ...
Et ne pas oublié de bien graisser axe de bv, avec de la graisse cuivrée (supporte haute température, donc ne coule pas), afin d'éviter dans 150 00km, certain "broutage" d'embrayage suite corrosion sur l'axe ...
Amitiés.
Lobo
Et ne pas oublié de bien graisser axe de bv, avec de la graisse cuivrée (supporte haute température, donc ne coule pas), afin d'éviter dans 150 00km, certain "broutage" d'embrayage suite corrosion sur l'axe ...
Amitiés.
Lobo
Invité- Invité
Re: [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..
moi il broute en démarrant..il ne fait sa juste que sur la premiere, sa pourrai venir de l'axe de boite??
jeanfloch- Trialiste
- Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011
Hola
Alors, un embrayage broute pour plusieurs raisons, mais en général c'est soit le mécanisme qui deviens faible, fatigue normal, mais dans ce cas il patine au passage des rapports supérieur 4-5éme, soit le volant moteur qui a des points de chauffe, c'est a dire qu'il a patiner souvent (dans les dunes, dans la boue, montée trop raide, etc ....) et cela a provoquer des points, petites surfaces plus dur en raison d'une trempe du métal suite chaleur, et quand le disque rentre en contact avec ces surfaces dure, il saute ... car il y a une différence de dureté de surface.
Dans les deux cas, il faut déposer l'embrayage pour contrôler, et selon remplacer tout l’embrayage et faire rectifier le volant par un pro, car les surface trempées (elles seront de couleur bleuté) peuvent être profonde (environ 1-2mm), c'est a dire qu'avec une rectif normal de 0,3/0,5 mm tu ne les verra plus, mais la trempe restera dans le volant, et après qql km, tu te retrouvera au même point qu'au départ.
Le disque d'embrayage lors de chauffe prolonger, ce craquèle, et cela fait aussi brouter, sauter le mécanisme.
Quand l'axe est rouiller, en réalité il ne broute pas, mais reste "coller", je sous entend que tu aura une petite différence en temps, ou différence de réponse. C'est a dire, quand tu lâche la pédale d'embrayage, il y a un petit délais entre le lâcher de pédale et l'embrayage qui travail. Car, le disque ne coulisse pas librement sur l'axe en raison de la rouille ou saleté ....
Voili, j'espère que cela peu t'aider .... Je pense que dans ton cas, broutage en première, c'est ton volant moteur qui commence a vieillir ....
(il ce peu aussi, que tout l'ensemble embrayage, volant fatigue rapidement et broute en première, si tu roule avec un véhicule très charger en permanence, et que lors du démarrage tu soit obliger de faire patiner un peu l'embrayage, on appelle cela un "pied fainéant" hahahaha c'est a dire un pied qui reste trop longtemps sur la pédale d'embrayage ...)
Amitiés.
Lobo
Dans les deux cas, il faut déposer l'embrayage pour contrôler, et selon remplacer tout l’embrayage et faire rectifier le volant par un pro, car les surface trempées (elles seront de couleur bleuté) peuvent être profonde (environ 1-2mm), c'est a dire qu'avec une rectif normal de 0,3/0,5 mm tu ne les verra plus, mais la trempe restera dans le volant, et après qql km, tu te retrouvera au même point qu'au départ.
Le disque d'embrayage lors de chauffe prolonger, ce craquèle, et cela fait aussi brouter, sauter le mécanisme.
Quand l'axe est rouiller, en réalité il ne broute pas, mais reste "coller", je sous entend que tu aura une petite différence en temps, ou différence de réponse. C'est a dire, quand tu lâche la pédale d'embrayage, il y a un petit délais entre le lâcher de pédale et l'embrayage qui travail. Car, le disque ne coulisse pas librement sur l'axe en raison de la rouille ou saleté ....
Voili, j'espère que cela peu t'aider .... Je pense que dans ton cas, broutage en première, c'est ton volant moteur qui commence a vieillir ....
(il ce peu aussi, que tout l'ensemble embrayage, volant fatigue rapidement et broute en première, si tu roule avec un véhicule très charger en permanence, et que lors du démarrage tu soit obliger de faire patiner un peu l'embrayage, on appelle cela un "pied fainéant" hahahaha c'est a dire un pied qui reste trop longtemps sur la pédale d'embrayage ...)
Amitiés.
Lobo
Invité- Invité
Re: [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..
ok merci pour toutes ces infos..pour le moment il n'y a rien d'inquiétant donc je n'y touche pas!! je ne tracte pas avec ou tres peu et juste une remorque 2 essieus pour le bricolage ou promenade ou chasse donc pas trop fatiguant. je vais déja démonter ma cucu pour cette histoire de conso de LR.
jeanfloch- Trialiste
- Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011
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