[Modification] Frein à main sur sortie de BT.
+4
Julien4x4
rr vm
eric27
lili46
8 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Modification] Frein à main sur sortie de BT.
T'aime bien te faire chier, une bonne pince multiprise!
nevizio- accro au forum
Ah il faut avoir un peu de poigne, je comprend bien qu'assis toute la journée derrière un volant tes muscles doivent s'atrophier !!
nevizio- accro au forum
le deuxième joint Lolo c'est pas pour la sortie avant ? (kit spy ... AV + ARR peu être lol)
Julien4x4- moderateur
Japan 65 a écrit:surtt que le ressort est d'un seul tenant alors je comprend vraiment pas lanevizio a écrit:Oui je joint sera mort, pour le sortir y'a que en le bousillant. Le coup du ressort c'est un peu chaud ton truc.
si tu enlèves un ressort d'un spy tu verras qu'il est retourner sur lui même et qu'il s'emboite dans lui même
il a une extrémité qui est légèrement en sifflet suffit de faire comme si on le dévissait lui couper une ou deux spires côté opposé au biseau et de le revisser sur lui même
ça permet d'avoir une pression plus importante
bises lili
A ce compte là pourquoi tu ne le visses pas un peu plus sur lui même simplement?
nevizio- accro au forum
nevizio a écrit:A ce compte là pourquoi tu ne le visses pas un peu plus sur lui même simplement?
parce que tu arrives en butée
je te prendrais un ressort et je vous ferais un cours après l'apéro
bises lili
nevizio- accro au forum
nevizio a écrit:Avant avant
ce sera pendant au moins vous serez attentifs
Hola los amigos,
je prend le sujet au vol, et remonte a son origine, si vous me permettez, ne nous égarons pas ....
Ce genre de frein sur arbre de transmission a été créer il y a longtemps, mais pas pour des véhicules léger pour les véhicule lourds, camions, grues, véhicule minier, etc ... en ce temps ils s'appelaient des Ralentisseurs Telma. Comme sont nom l'indique c'est un ralentisseurs permettant d'économiser les freins, en ralentissant le véhicule par son entrée de force. Il fonctionne sur une base de bobine & rotor électrique a la base. Non mécanique ...
Ensuite, il a été adapter par certains constructeurs de voiture, en guise de frein a main. Mais de là, a ce qu'il arrête net l'essieu arrière en mouvement, je peine a croire ... car déjà qu'avec 2 frein a tambour ou 2 disques c'est pas évident, donc je doute qu'avec un seul petit disque, tu bloque l’inertie de 2 tonnes ... mais bon ... on peu toujours rêver ...
Par contre, je ne doute pas de son efficacité comme frein a main, vu qu'il bloque l'essieu, c'est un peu comme une bv auto.
Sans compter, que pour freiner avec ce truc, il y a intérêt que l'arbre de transmissions soit parfaitement droit, et super équilibré, sinon bonjour la vibration ... et, placer ou il est, il doit ramasser pas mal de merdas, qui va user plaquette et disque ... Non ? (sans oublier les branches ou cailloux qui vont ce coincer dans le disque, aie aie aie ...)
Par contre, si il y en a un qui sait ou on peu trouver de gros disque sur-dimensionner, avec énorme ou double pince de frein pour les Toy hdj 80, suis preneur !!!! Sérieux.
Bon, vous laisse a vos frein, a touti.
Abrazo.
Lobo.
je prend le sujet au vol, et remonte a son origine, si vous me permettez, ne nous égarons pas ....
Ce genre de frein sur arbre de transmission a été créer il y a longtemps, mais pas pour des véhicules léger pour les véhicule lourds, camions, grues, véhicule minier, etc ... en ce temps ils s'appelaient des Ralentisseurs Telma. Comme sont nom l'indique c'est un ralentisseurs permettant d'économiser les freins, en ralentissant le véhicule par son entrée de force. Il fonctionne sur une base de bobine & rotor électrique a la base. Non mécanique ...
Ensuite, il a été adapter par certains constructeurs de voiture, en guise de frein a main. Mais de là, a ce qu'il arrête net l'essieu arrière en mouvement, je peine a croire ... car déjà qu'avec 2 frein a tambour ou 2 disques c'est pas évident, donc je doute qu'avec un seul petit disque, tu bloque l’inertie de 2 tonnes ... mais bon ... on peu toujours rêver ...
Par contre, je ne doute pas de son efficacité comme frein a main, vu qu'il bloque l'essieu, c'est un peu comme une bv auto.
Sans compter, que pour freiner avec ce truc, il y a intérêt que l'arbre de transmissions soit parfaitement droit, et super équilibré, sinon bonjour la vibration ... et, placer ou il est, il doit ramasser pas mal de merdas, qui va user plaquette et disque ... Non ? (sans oublier les branches ou cailloux qui vont ce coincer dans le disque, aie aie aie ...)
Par contre, si il y en a un qui sait ou on peu trouver de gros disque sur-dimensionner, avec énorme ou double pince de frein pour les Toy hdj 80, suis preneur !!!! Sérieux.
Bon, vous laisse a vos frein, a touti.
Abrazo.
Lobo.
Invité- Invité
le but est juste de pouvoir tenir le véhicule à l'arrêt et surtout en tt même en pente !
il est bien évident que ce n'est pas pour le ralentir ou autre comme tu dis;)
bises lili
Moi j'utilise un arbre
de toute façon quand tu freines c'est que t'as peur
Ben moi je fait descendre la Dame, et elle cale un cailloux sous une roue, ou un tronc voir elle attache le gros a un arbre ... mais je te l'accord Lili, elle ne viens plus trop ce balader avec moi maintenant ... tu croix que c'est a cause de ça ???lili46 a écrit:
le but est juste de pouvoir tenir le véhicule à l'arrêt et surtout en tt même en pente !
bises lili
Et comme tu le dit : quand tu freine c'est que tu a peur, un point c'est tout, ya pas d'autre solution, il faut voir la vérité en face !!!!
Abrazo.
lobo
Invité- Invité
Bien au contraire un frein à main sur arbre de trans est bien plus efficace qu'aux roues grâce à la démultiplication du pont arrière. Avec un patrol + porte-voiture chargée tu le stoppes au frein à main, avec un 80 ou un 100 tu peux toujours tenter...
C'est bon Lili avec 5mm j'en aurai assez va.
nevizio- accro au forum
Ne connaissant pas ce système de freinage, je laisse la porte ouverte .... Faudrait que j'en essaye un, ou avoir d'autre avis d'usager qui on monter ce système.
Si ça fonctionne vraiment bien, je veux en monter un sur mon hdj 80,car pour les raid je pèse 3200kg, et bien des fois, j'ai pas trop confiance au frein a main Toyota, selon le reliefs.
Nevizio, tu me confirme tes dires ? Tu me ferais pas une tof de ton frein (ya pas Patrol dans mon pays ) Merci tout plein.
Donc, si il y a des Toyoteux qui ont monter un frein du genre, suis preneur de l'info, merci los amigos.
Abrazo.
Lobo
Si ça fonctionne vraiment bien, je veux en monter un sur mon hdj 80,car pour les raid je pèse 3200kg, et bien des fois, j'ai pas trop confiance au frein a main Toyota, selon le reliefs.
Nevizio, tu me confirme tes dires ? Tu me ferais pas une tof de ton frein (ya pas Patrol dans mon pays ) Merci tout plein.
Donc, si il y a des Toyoteux qui ont monter un frein du genre, suis preneur de l'info, merci los amigos.
Abrazo.
Lobo
Invité- Invité
Je peux pas te prendre de photo, j'ai que des toys
nevizio- accro au forum
Mais tu doit connaitre des gens, des potes, des passionnés comme toi, possédant un Patrol, ou tu a plus d'amis que tu roule en Toy ?
Là est toute la question ... (moi aucun de mes amis, potes on un Patrol, yen a pas sur tout le continent, ou si peu qu'on en parle comme une blonde intelligente ...)
Une solution, une solution, por favor ......
Abrazo
Lobo
Là est toute la question ... (moi aucun de mes amis, potes on un Patrol, yen a pas sur tout le continent, ou si peu qu'on en parle comme une blonde intelligente ...)
Une solution, une solution, por favor ......
Abrazo
Lobo
Invité- Invité
Voir quand tu va a une sortie, concentration, show, etc ..... yen a bien un qui traine ....
Invité- Invité
Sur les patrols c'est pas un disque mais un tambour qu'il y a en sortie de bt
nevizio- accro au forum
nevizio a écrit:
je vois et te tiens informer sinon au lieu d'usiner le disque et de ne laisser que 5mm d'épaisseur je vais voir pour rajouter une entretoise conique pour la portée
bises lili
Un disque de frein classique je pense pas que ça fasse plus que 5mm. Mais ok pas de soucis en attendant je continu à me mettre contre les arbres comme clément. Mais d'ailleurs clément t'avais pas refais complètement le système de frein à main?
nevizio- accro au forum
Si j'avais acheté un kit complet de chez Terrain tamer, et un jour en roulant vitre ouverte en ville je sentais comme une odeur d'embrayage, pensant que c'était la voiture de devant, puis une fois personne devant encore pareil...
Quand j'ai sondé aux train arrière, pire que brûlant le côté gauche J'avais tout monté correctement, mais ça c'était mis en vrac après démontage...
du coup de colère j'ai tout "vidé" côté gauche ! Une chance de ne pas avoir fais chauffer le roulement et le spy d'arbre de roue !
Quand j'ai sondé aux train arrière, pire que brûlant le côté gauche J'avais tout monté correctement, mais ça c'était mis en vrac après démontage...
du coup de colère j'ai tout "vidé" côté gauche ! Une chance de ne pas avoir fais chauffer le roulement et le spy d'arbre de roue !
c'est exactement celui que j'ai acheté par 4krawl
Julien4x4- moderateur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5