[Freinage] Frein à Main sur KZJ90
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[Freinage] Frein à Main sur KZJ90
Bon voilà comme les beaux jours reviennent,
je me lance un peu à réviser le kz.
J'ai regardé hier le frein à main qui ne sert plus des masses en pensant qu'il y avait un réglage,
mais à part celui sur la poignée de frein à main il n'y a rien,
donc j'ai serré cette molette à fond et là ça freine un peu mieux mais ça ne me plais pas des masses
et d’après ce que je sais les garnitures on était changée peu de temps et qu'il ne roule plus
(à savoir qu'il a était immobilisé presque 1 an et demi).
Donc j'ai fait les choses suivantes :
- Lever la roue arrière droite qui forcée un peu frein à main desserré,
j'ai tout passé au dégrippant surtout une espèce de biellette où se branche le câble.
Mais rien à faire,
elle reste toujours dans la même position serré ou desserré,
donc je me suis penché sur l'autre coté où arrive directement le câble de la poignée.
Je sais, c'est un peu rouillé tout ça, mais je vais m'en occuper très bientôt.
Donc je me suis rendu compte qu'en desserrant la pièce où sont prit les deux câbles et en la rendant mobile ça fonctionnait mieux,
mais je ne sais pas si elle doit être fixe ou mobile.
Sinon je me pose la question du fait qu'il est réhaussé, la fixation du câble a laisse se trouve 7cm plus haut que la normal,
se qui tend le câble même en position desserré, si c'est bien ça mon père a du régler comme il pouvait (sans trop de résultats)
donc si je mets une cale de 7cm au niveau de cette fixation et en refaisant les réglages au niveau des roues pensez-vous que ça pourrais régler le problème ?
Ou auriez-vous une autre solution ?
Merci.
je me lance un peu à réviser le kz.
J'ai regardé hier le frein à main qui ne sert plus des masses en pensant qu'il y avait un réglage,
mais à part celui sur la poignée de frein à main il n'y a rien,
donc j'ai serré cette molette à fond et là ça freine un peu mieux mais ça ne me plais pas des masses
et d’après ce que je sais les garnitures on était changée peu de temps et qu'il ne roule plus
(à savoir qu'il a était immobilisé presque 1 an et demi).
Donc j'ai fait les choses suivantes :
- Lever la roue arrière droite qui forcée un peu frein à main desserré,
j'ai tout passé au dégrippant surtout une espèce de biellette où se branche le câble.
Mais rien à faire,
elle reste toujours dans la même position serré ou desserré,
donc je me suis penché sur l'autre coté où arrive directement le câble de la poignée.
Je sais, c'est un peu rouillé tout ça, mais je vais m'en occuper très bientôt.
Donc je me suis rendu compte qu'en desserrant la pièce où sont prit les deux câbles et en la rendant mobile ça fonctionnait mieux,
mais je ne sais pas si elle doit être fixe ou mobile.
Sinon je me pose la question du fait qu'il est réhaussé, la fixation du câble a laisse se trouve 7cm plus haut que la normal,
se qui tend le câble même en position desserré, si c'est bien ça mon père a du régler comme il pouvait (sans trop de résultats)
donc si je mets une cale de 7cm au niveau de cette fixation et en refaisant les réglages au niveau des roues pensez-vous que ça pourrais régler le problème ?
Ou auriez-vous une autre solution ?
Merci.
Invité- Invité
Re: [Freinage] Frein à Main sur KZJ90
Le réglage que tu fais sous ton levier de frein à main ne sert à qu'à finaliser le réglage.
Si tes garnitures de frein à main sont quasi neuves, il faut peut être déposer les roues et faire le réglage... Il y a une molette crantée à chaque roue qu'il faut visser, roue levée. La garniture doit lécher légèrement l'intérieur du tambour.
Si le réglage est trop dosé, tes garnitures vont trop frotter et ça va chauffer en roulant, et je peux te dire que ça chauffe
As-tu vérifier si ton câble coulissait bien dans la gaine ? Des fois ça se grippe et ne fonctionne qu'à moitié.
Normalement même avec une réhausse +5cm le câble est assez long.
Donc déjà vérifie que ton câble ne soit pas trop "grippé", et si vraiment tu veux voir l'état des garnitures, démontes les disques arrière Je pense qu'il faut déjà s'assurer de tout ça avant de refaire un réglage initial.
Pour la longueur du câble, moi avec mon +10cm et 4.5cm de body certes que ça tirait un peu beaucoup dessus j'y ai monté un câble de 73, mais bon dans ton cas ça ne doit pas avoir lieu d'être
Si tes garnitures de frein à main sont quasi neuves, il faut peut être déposer les roues et faire le réglage... Il y a une molette crantée à chaque roue qu'il faut visser, roue levée. La garniture doit lécher légèrement l'intérieur du tambour.
Si le réglage est trop dosé, tes garnitures vont trop frotter et ça va chauffer en roulant, et je peux te dire que ça chauffe
As-tu vérifier si ton câble coulissait bien dans la gaine ? Des fois ça se grippe et ne fonctionne qu'à moitié.
Normalement même avec une réhausse +5cm le câble est assez long.
Donc déjà vérifie que ton câble ne soit pas trop "grippé", et si vraiment tu veux voir l'état des garnitures, démontes les disques arrière Je pense qu'il faut déjà s'assurer de tout ça avant de refaire un réglage initial.
Pour la longueur du câble, moi avec mon +10cm et 4.5cm de body certes que ça tirait un peu beaucoup dessus j'y ai monté un câble de 73, mais bon dans ton cas ça ne doit pas avoir lieu d'être
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Re: [Freinage] Frein à Main sur KZJ90
ok j'avais pas pensais au cable dans la gaine donc je vais lui mettre un coup de dégrippant et pour ce qui est des garnitures j'ai voulu démonter hier mais tout les boulons sont grippaient a mort et il commençait a faire noir donc au lieu de faire des con...... ries j'ai remonter la roue et je verrais ca bientôt dans un garage avec de la lumiere ca serra mieux .
Et si non la piece ou sont repris les cables elle doit etre fixe ou mobile ?
Et si non la piece ou sont repris les cables elle doit etre fixe ou mobile ?
Invité- Invité
Re: [Freinage] Frein à Main sur KZJ90
Hydrates bien tout ça au dégrippant pour éviter de casser quelque chose.
Hum la pièce ?? Moi j'ai rien de fixe, c'est mobile.
Hum la pièce ?? Moi j'ai rien de fixe, c'est mobile.
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Re: [Freinage] Frein à Main sur KZJ90
ok je vais faire ca j'aurais du y penser et je vous dis quoi .
si non s'est vraiment une me.. les frein a main la dessus d’après ce que j'ai lu beaucoup de monde a des problèmes.
si non s'est vraiment une me.. les frein a main la dessus d’après ce que j'ai lu beaucoup de monde a des problèmes.
Invité- Invité
Re: [Freinage] Frein à Main sur KZJ90
Non il marche bien les frein à main, mais quand tu fais pas mal de TT et des passages à gué, de la boue etc, les garnitures arrivent à ne plus trop fonctionner d'ou un démontage régulier pour nettoyer tout ça (d'ailleurs faudra que je le fasse ).
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Re: [Freinage] Frein à Main sur KZJ90
enfin je vais suivre tes conseils il n'y a pas de raisons que ce ne marche pas
Invité- Invité
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