Hésitation à l'achat d'un LJ70
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Hésitation à l'achat d'un LJ70
slt a tous!
Je viens de me présenter et je poste déjà dans cette section.
Oui j'ai besoin de conseil et d'être conforté dans mon choix.
J'ai trouvé une annonce auto concernant un LJ70. Ayant vu le blog de Julien 4X4 et fais des recherches wiki et autres, je suis donc très motivé pour l'acheter.
Le LJ a 180000 km au compteur, le moteur d'occasion qui provient du japon a le même nombre de kilomètre ( le moteur d'origine.. ??? je sais pas ce qu'il est devenu j'ai pas compris, et pas demandé)
La caisse est rouillé sur le dessus au niveau des gouttières au dessus des portes, en haut du pare brise un trou laissant passer 3 doigts, laisse a supposé que de l'eau soit passé le long de la descente du pare brise.
la courroie de distribution a 10000km mais elle a été changé il y a 6 ans (en 2006).
Un échangeur a été monté pour je pense fiabilisé le turbo. D'ailleurs le tuyau d'admission d'air coté filtre/turbo est pété.
Les moyeux avant ont un système de "débrayage"manuel (je sais pas si c'est le terme) une sorte de bouton a tourner sur lock.
Apparemment le vendeur ma dit qu'il a fait adapté ce système au lieu de modèle électrique qui coûte 600 euros pièces. (Pour ma part je préférerai l'électrique, ça évite de sortir du véhicule)
Après je l'ai pas essayé sur route juste sur un petit dévers que le 4X4 a passé sans peine.
Je sais que passé 150000 km apparemment il faut changé la culasse!? a Prendre en compte?
Voila j'ai un topo de ma situation, pour ma part je ne sais pas trop quoi penser du prix. Le vendeur en demande 4000 euros; je réussi a descendre le prix a 3000 euros. J'ai vu des modèles de LJ70 1991 de 4000 a 12000 euros.
Alors qu'en pensez vous ? Bonne affaire ou trou financier?
Je viens de me présenter et je poste déjà dans cette section.
Oui j'ai besoin de conseil et d'être conforté dans mon choix.
J'ai trouvé une annonce auto concernant un LJ70. Ayant vu le blog de Julien 4X4 et fais des recherches wiki et autres, je suis donc très motivé pour l'acheter.
Le LJ a 180000 km au compteur, le moteur d'occasion qui provient du japon a le même nombre de kilomètre ( le moteur d'origine.. ??? je sais pas ce qu'il est devenu j'ai pas compris, et pas demandé)
La caisse est rouillé sur le dessus au niveau des gouttières au dessus des portes, en haut du pare brise un trou laissant passer 3 doigts, laisse a supposé que de l'eau soit passé le long de la descente du pare brise.
la courroie de distribution a 10000km mais elle a été changé il y a 6 ans (en 2006).
Un échangeur a été monté pour je pense fiabilisé le turbo. D'ailleurs le tuyau d'admission d'air coté filtre/turbo est pété.
Les moyeux avant ont un système de "débrayage"manuel (je sais pas si c'est le terme) une sorte de bouton a tourner sur lock.
Apparemment le vendeur ma dit qu'il a fait adapté ce système au lieu de modèle électrique qui coûte 600 euros pièces. (Pour ma part je préférerai l'électrique, ça évite de sortir du véhicule)
Après je l'ai pas essayé sur route juste sur un petit dévers que le 4X4 a passé sans peine.
Je sais que passé 150000 km apparemment il faut changé la culasse!? a Prendre en compte?
Voila j'ai un topo de ma situation, pour ma part je ne sais pas trop quoi penser du prix. Le vendeur en demande 4000 euros; je réussi a descendre le prix a 3000 euros. J'ai vu des modèles de LJ70 1991 de 4000 a 12000 euros.
Alors qu'en pensez vous ? Bonne affaire ou trou financier?
Invité- Invité
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Bon alle je me lance Pour ma part je dirai que si tu veux refaire toute la carrosserie sa va te couter bonbon Mais bon vu le kilométrage et le prix je dirai que sa ne fait pas trop chère mais je dirai plutôt 2500 euros serai un prix raisonnable pour le vendeur et l'acheteur
nono-lj- Pro des chemins
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Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Hum hum il y des choses à éclaircir dans ton histoire, des absurdités qui me font doucement rire !
Bon qu'il soit malade de carrosserie ça peut toujours se refaire, soit toi même, si c'est pour un usage 200% TT soit par un pro si tu veux quelque chose de propre
Le montage d'un intercoo' ça permet de gagner un peu de watts et de souplesse.
Pour ce qui concerne les moyeux laisse les en place, il n'y a que ceux là qui tiennent le choc, c'est d'ailleurs les mêmes que je vais monter prochainement sur mon KZ' qui possèdent des AVM, là je vire tout bref.
Pour l'histoire des culasses, certes elles sont fragiles, mais au point à les faire fendre à 151 000km pour rattraper ton exemple c'est mort de rire ! Tout dépend ta conduite l'entretient du 4x4... Certains Toy vont l'a faire à 120 000km et d'autre à 310 000km, tu vois ça va du simple au triple
Ce qu'il faut regarder c'est l'historique mécanique du 4x4, c'est le plus essentiel, si tu vois un listing précis et claire tu pars sur de bonnes bases, à mon avis
Un bon entretient et c'est parti !!!
Bon qu'il soit malade de carrosserie ça peut toujours se refaire, soit toi même, si c'est pour un usage 200% TT soit par un pro si tu veux quelque chose de propre
Le montage d'un intercoo' ça permet de gagner un peu de watts et de souplesse.
Pour ce qui concerne les moyeux laisse les en place, il n'y a que ceux là qui tiennent le choc, c'est d'ailleurs les mêmes que je vais monter prochainement sur mon KZ' qui possèdent des AVM, là je vire tout bref.
Pour l'histoire des culasses, certes elles sont fragiles, mais au point à les faire fendre à 151 000km pour rattraper ton exemple c'est mort de rire ! Tout dépend ta conduite l'entretient du 4x4... Certains Toy vont l'a faire à 120 000km et d'autre à 310 000km, tu vois ça va du simple au triple
Ce qu'il faut regarder c'est l'historique mécanique du 4x4, c'est le plus essentiel, si tu vois un listing précis et claire tu pars sur de bonnes bases, à mon avis
Un bon entretient et c'est parti !!!
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Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Si tu est dans la coin il y celui la qui est dans tes prix
http://www.leboncoin.fr/voitures/303006547.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/303006547.htm?ca=2_s
nono-lj- Pro des chemins
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Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Teamtoyota19 a écrit:Hum hum il y des choses à éclaircir dans ton histoire, des absurdités qui me font doucement rire !
Bon qu'il soit malade de carrosserie ça peut toujours se refaire, soit toi même, si c'est pour un usage 200% TT soit par un pro si tu veux quelque chose de propre
Je n'ai pas pu totalement évalué les dégâts de la rouille, vu la perforation de la tole en haut du pare brise coté conducteur. Si c'est pas trop technique je le fais moi même et de facon propre.
Le montage d'un intercoo' ça permet de gagner un peu de watts et de souplesse. => compris
Pour ce qui concerne les moyeux laisse les en place, il n'y a que ceux là qui tiennent le choc, c'est d'ailleurs les mêmes que je vais monter prochainement sur mon KZ' qui possèdent des AVM, là je vire tout bref. => si c'est solide, m'en faut pas plus pour etre convaincu
Pour l'histoire des culasses, certes elles sont fragiles, mais au point à les faire fendre à 151 000km pour rattraper ton exemple c'est mort de rire ! Tout dépend ta conduite l'entretient du 4x4... Certains Toy vont l'a faire à 120 000km et d'autre à 310 000km, tu vois ça va du simple au triple => j'ai bien fais de poser la question, j'aurais mis une neuve par sécurité, de ce coté la ça roule! je m'en fais plus alors. 1000 euros qui reste en poche.
Ce qu'il faut regarder c'est l'historique mécanique du 4x4, c'est le plus essentiel, si tu vois un listing précis et claire tu pars sur de bonnes bases, à mon avis => je vais recontacter le vendeur, lundi
Un bon entretient et c'est parti !!!
Invité- Invité
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
nono-lj a écrit:Bon alle je me lance Pour ma part je dirai que si tu veux refaire toute la carrosserie sa va te couter bonbon Mais bon vu le kilométrage et le prix je dirai que sa ne fait pas trop chère mais je dirai plutôt 2500 euros serai un prix raisonnable pour le vendeur et l'acheteur
Pour le prix je suis bien d'accord avec toi, 2500 euros c'est équitable pour tous les deux sachant que moi je vais mettre encore des sous pour l'embellir... mais il reste bloqué sur 3000 euros.
Et c'est vrai je suis en train de tomber amoureux de cette magnifique toyota!
Alors aprés quelques franchissements, j'ai peur devenir accro
Je ne dors plus la nuit...bref,... je pense qu' on est tous passer par la...
Invité- Invité
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Et a propos de la distribution la courroie elle est encore d'actualité ou ça va tenir? 6 ans de vie pour 10000 kms de roulage
Invité- Invité
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
La distribution c'est préconisé 100 000km ou tous les 5 ans, moi à ta place je monterai un kit distri' neuf
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Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
OK distrib. a prévoir + révision bien sur.
P....N! faut qu'il me baisse le prix la!
J'ai trop envie rouler avec....
P....N! faut qu'il me baisse le prix la!
J'ai trop envie rouler avec....
Invité- Invité
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
essaye de le faire baisser de 200 ou 300 euros de plus , explique lui tout ce qu'on t'as dit plus haut, dit lui qu'il y a pas mal de taf en carrosserie, la distrib a changer, et surement d'autres bricole que tu verras avec le temps, a 2700 ou 2800 c'est pas mal, 2500 ça serais encore mieux pour toi
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
perso, je trouve le prix correct par rapport aux kilomètres, évidement ya du boulot en carrosserie mais vu le prix c'est normal qu'il y ait un soucis quelque part.
Un interco ça sert aussi à protéger ta culasse puisque l'air rentrant dans l'admission est moins chaud.
Moi je te dirais fonce!
Un interco ça sert aussi à protéger ta culasse puisque l'air rentrant dans l'admission est moins chaud.
Moi je te dirais fonce!
nevizio- accro au forum
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Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Effectivement moi aussi je suis passer par là S'il te fait rêver fonce mais pense a tout les frai que tu aura a faire dessus car malheureusement sa grimpe trés vite Je parle en connaissance de chose parce que j'ai fait refaire tout mon ljUnam a écrit:[
Je ne dors plus la nuit...bref,... je pense qu' on est tous passer par la...
[/color]
nono-lj- Pro des chemins
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Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Jette un oeil sur les couple conique voir s'il n'ont pas trop de jeu en tournant les arbres à la main...
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Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Merci pour vos conseils avisés les gars!
C'est très encourageant!
(nevizio) Prix n'est pas si déconnant certes oui; si j'avais pas acheté une voiture d'occaz cash pour ma mère qui s'est retrouvé à pied.
(je cherche pas a faire pleurer là. J'explique la raison de mon manque de finance)
Le certificat d'immatriculation + assurance = même coût que contrôle technique + révision +distribution
C'est a dire avec 500 euros en moins je peux mettre le certificat a mon nom et assurer le véhicule tranquille.
J'aurais les sous, je ne l'aurais pas embêter et le ponçage aurait déja débuter
(Je sais, c'est pas vous que je dois convaincre)
Et me connaissant, je risque de mettre plus qu'il en faut pour remettre en état, il y a toujours a faire, il faut que se soit beau, solide ... et une idée est si vite arrivé.
C'est ou les les couple conique? le jeu est latéral ou en hauteur ou en tournant les arbres comme pour une poignée de moto?
Quel est la tolérance en millimètre, ?
C'est a faire la voiture sur les chandelles ou pas?
Y aurait il d'autres choses a voir ou vérifié avant?
J'ai l'impression d'être un gosse qui saoule ses parents de questions
C'est très encourageant!
(nevizio) Prix n'est pas si déconnant certes oui; si j'avais pas acheté une voiture d'occaz cash pour ma mère qui s'est retrouvé à pied.
(je cherche pas a faire pleurer là. J'explique la raison de mon manque de finance)
Le certificat d'immatriculation + assurance = même coût que contrôle technique + révision +distribution
C'est a dire avec 500 euros en moins je peux mettre le certificat a mon nom et assurer le véhicule tranquille.
J'aurais les sous, je ne l'aurais pas embêter et le ponçage aurait déja débuter
(Je sais, c'est pas vous que je dois convaincre)
Et me connaissant, je risque de mettre plus qu'il en faut pour remettre en état, il y a toujours a faire, il faut que se soit beau, solide ... et une idée est si vite arrivé.
C'est ou les les couple conique? le jeu est latéral ou en hauteur ou en tournant les arbres comme pour une poignée de moto?
Quel est la tolérance en millimètre, ?
C'est a faire la voiture sur les chandelles ou pas?
Y aurait il d'autres choses a voir ou vérifié avant?
J'ai l'impression d'être un gosse qui saoule ses parents de questions
Invité- Invité
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Alors pour faire simple le couple conique est à l'intérieur des ponts, il y en a un à l'avant et à l'arrière.
Voici une image pour te montrer
Pas besoin de placer le 4x4 sur chandelles. Tu passes simplement dessous (4x4 au point mort) et tu fais tourner dans un sens ou l'autre voir si tu ressents du jeu. Un couple conique normal à un jeu de 2 ou 3mm guère plus...
Pour l'avant faut mettre le pont en prise, c'est à dire passer en quatres roues, toujours au point mort. Puis tu fais la même opération qu'à l'arrière.
Si tu constates un jeu anormal, c'est qu'il doit manquer des dents ou alors le couple conique a besoin d'être re-réglé...
Tant que tu es dessous, vérifie les fuites d'huile, boîtes & ponts...
Voici une image pour te montrer
Pas besoin de placer le 4x4 sur chandelles. Tu passes simplement dessous (4x4 au point mort) et tu fais tourner dans un sens ou l'autre voir si tu ressents du jeu. Un couple conique normal à un jeu de 2 ou 3mm guère plus...
Pour l'avant faut mettre le pont en prise, c'est à dire passer en quatres roues, toujours au point mort. Puis tu fais la même opération qu'à l'arrière.
Si tu constates un jeu anormal, c'est qu'il doit manquer des dents ou alors le couple conique a besoin d'être re-réglé...
Tant que tu es dessous, vérifie les fuites d'huile, boîtes & ponts...
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Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Excellent, la c'est sûr que je peux pas me tromper.
Très bonne info pour moi, merci!
Très bonne info pour moi, merci!
Invité- Invité
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
N'hésite pas !
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Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Ok c'est noté.
Après ma prochaine visite auprès du vendeur je posterai les nouvelles.
Après ma prochaine visite auprès du vendeur je posterai les nouvelles.
Invité- Invité
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Bonsoir, tu devrais penser à prendre un aimant lors de ta prochaine visite: vu l'état du pavillon (je le trouve très pourri, et je ne parle pas de l'entourage du pare-brise...) il y a de fortes chances que le tour des ailes arrières et les bas de caisse aient été réparés. Si c'est bien fait, l'aimant (dans un morceau de tissu pour ne pas tout rayer) collera partout, sinon, ça va augmenter le prix de la remise en état...
Au fait, vu comme le tour du pare-brise est attaqué, construis toi un bon arceau, car en cas de tonneau, le toit s’arrêtera sur le volant et le tableau de bord.
Je pousserais pour ma part un peu plus les recherches: ton rêve risque de te coûter très cher...
Cordialement.
Au fait, vu comme le tour du pare-brise est attaqué, construis toi un bon arceau, car en cas de tonneau, le toit s’arrêtera sur le volant et le tableau de bord.
Je pousserais pour ma part un peu plus les recherches: ton rêve risque de te coûter très cher...
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
personnelement je ne jouerais pas sur un véhicule qui a une caisse dans cet état
le derrière du tableau de bord ne doit pas être joli non plus
regardes en un autre
bises lili
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Très bien aussi la technique de l'aimant.
Je pourrais savoir si il y a de la résine ou beaucoup de rouille au lieu de la tôle autour de la caisse.
Je me posais justement la question pour un arceau, n'étant pas un pro de la soudure et du cintrage je me suis demandé si je pouvais couper des tuyaux et les raccorder avec des pattes et en boulonnant. Pas homologué certes mais cela remplira sa fonction en cas de retournement.
Je pourrais savoir si il y a de la résine ou beaucoup de rouille au lieu de la tôle autour de la caisse.
Je me posais justement la question pour un arceau, n'étant pas un pro de la soudure et du cintrage je me suis demandé si je pouvais couper des tuyaux et les raccorder avec des pattes et en boulonnant. Pas homologué certes mais cela remplira sa fonction en cas de retournement.
Invité- Invité
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Alors tu en es où ??
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Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Alors j'en suis a être complètement insomniaque! Tellement il m'obsède ce Toy!
J'ai eu le vendeur au phone on a rediscuté des choses a faire dessus. Il m'a dit ce que lui savais, en tout cas ce qu'il a vu...
Pour ma part j'ai vu la durite admission air turbo pété, et plein de petits détails qu'il a pas vu, qui au cumul chiffre vite.
Mais bon quand on aime, on compte pas, mais un peu quand même.
Bon bref ce vendredi je retourne voir le vendeur, et normalement je reviens chez moi avec le LJ (ou je paye pour réservé.)
Et après je poste pour montrer la rénovation
Aprés sortie et adrénaline
J'ai eu le vendeur au phone on a rediscuté des choses a faire dessus. Il m'a dit ce que lui savais, en tout cas ce qu'il a vu...
Pour ma part j'ai vu la durite admission air turbo pété, et plein de petits détails qu'il a pas vu, qui au cumul chiffre vite.
Mais bon quand on aime, on compte pas, mais un peu quand même.
Bon bref ce vendredi je retourne voir le vendeur, et normalement je reviens chez moi avec le LJ (ou je paye pour réservé.)
Et après je poste pour montrer la rénovation
Aprés sortie et adrénaline
Invité- Invité
Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
Attention une somme astronomique peut vite débouler s'il faut refaire pleins de petites choses
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Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70
pense à en regarder d'autre quand même et à prendre un lj ph2 part plutôt sur un kz, il y a moyen d'en trouver dans ces prix avec pas plus de travaux
nevizio- accro au forum
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