Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Question] Silencieux trop silencieux ?

2 participants

Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-11, 20:42

Salut a tous !!
Donc tout et dans le titre , on m'a offert un Silencieux  FK automotive  en inox  (model destiner au monde du tuning mais bon ... Rolling Eyes  ) je le pose donc sur ma ligne du moins se qui en reste .. Sais le seul et unic silencieux  qui se trouve sur ma ligne  pour le reste se n'est que du tube acier (origine) ou inox (adaptation )
Je démarre mon bordel et la surprise (DECEPTION  Sad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) un bruit roque mais étouffer abusivement   pale
je me gratte donc le crane (pas trop la calvitie me guette  mdr ) a la recherche d'une solution a se" PROBLEME " ....
et la je vie la lumière  !!!!  sunny  
je me suis dit que si j'insserer  un tube plain  a l’intérieur  de se silencieux  avec un système de blocage du tube (vis + écrou papillon visser a l’extrémité du silencieux ) cela me pérmètrai de libérer ou étouffer le son de mon moteur  en quelques segondes ...( Le tube plain et destiner a empêcher la mitraillette de faire son office )




* La question que je me pose : Est ce dangereux pour le moteur ? (je ne pence pas mais je préfère être prudent avec mon moulin ... Razz )
merci a tous !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  lili46 2013-02-11, 21:14

hello

enlèves le tout simplement confused
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-11, 21:19

j'i et bien pencer mais bon sais un cadeau du coup sa le fait pas trop je pence ... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  lili46 2013-02-11, 21:21

fox34 a écrit:j'i et bien pencer mais bon sais un cadeau du coup sa le fait pas trop je pence ... Crying or Very sad

ah évidement confused




t'as plus qu'à changer de copine mdr

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-11, 21:24

lili46 a écrit:
fox34 a écrit:j'i et bien pencer mais bon sais un cadeau du coup sa le fait pas trop je pence ... Crying or Very sad

ah évidement confused




t'as plus qu'à changer de copine mdr

bises lili



PIR !! de beau frère Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  lili46 2013-02-11, 21:25

fox34 a écrit:
lili46 a écrit:
fox34 a écrit:j'i et bien pencer mais bon sais un cadeau du coup sa le fait pas trop je pence ... Crying or Very sad

ah évidement confused




t'as plus qu'à changer de copine mdr

bises lili



PIR !! de beau frère Very Happy


Shocked


rhooooooooooooooo on n'est jamais trop pédé Very Happy
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-11, 21:30

Shocked Shocked Shocked Je suis pas un pédalo !!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked



je vais tester mon histoire de tube demain en espérant que sa n'abime rien a la longue .. je vous en ferai ecco des foi que sa en intéresses hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-11, 22:11

pour le bruit sur mon disco ya juste un tube inox des pipe d échappement a la sortie dans l aile si tu veux du bruit c une solution Laughing et je roule tout les jour avec jamais fait arreter par les messieur en bleu pourtant les voi souvent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-11, 22:15

sais se que j'avais avant le montage de cette marmite trop efficace mdr et la sa me convenais ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-11, 22:24

ya plus qua ce servir de la marmitte comme déco dans le garage Smile et repasser a l ancien montage Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-13, 18:21

Et voilou ! mon petit système me convient a merveille !! et bridage (ou débridage) des décibels en moins d'une minute !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-14, 19:17

moi sa m'interesse bien ton truc. j'ai pas compris comment tu fais tenir le tube dans ton silencieux et comment "t'active" ou non le silencieux. si tu peux m’éclaircir merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-15, 01:50

Avec plaisir !!! le principe consiste a insérer un tube creux non percer dans la mitraillette du silencieux se qui permet d’éviter au gaz de passer par la case mitraillette et donc de l’empêcher de réduire le bruit du moteur a l'échappement tout en adaptant un système ultra basic permettant d'auté se fameux tube en moins d'une minute (selon montage ...) se qui rendra ton silencieux a nouveau efficace !
pour se faire rien de plus simple ! dans un premier temps : trouver un tube creux (inox de préférence ..) de diamètre inférieur a celui de ta mitraillette (tube percer de centaines de petit trous présent dans ton silencieux ) , insérer le tube dans le silencieux en laissant dépasser 1 a 2 cms de tube du silencieux .
Percer un seul Trou a l'extrémité du tube dépassant de ton silencieux , percer un autre trou mais cette foi si sur le tube de ton silencieux
et pour finir !!! tu insert ton tube creux dans ton silencieux tu aligne les 2 trous et insert une vis ou une goupille (encor plus rapide pour brider/débrider) et le tour et jouer !!
pour ma par j'ai poser une vis et un écrou type "papillon" (dévissable a la main) et hop le tour et jouer !!! Very Happy
si tu ne visualise toujours pas le système je te posterai quelques photos demain Wink
si comme moi vous aimez entendre votre machine gronder de plaisir sur le terrain mais que une foi en dehors de se dernier vous aimeriez avoir une sonorité bien plus raisonnable a cause de ses chose étrange ----------> police , et pour un prix ridicule ... cette solution et idéal a mes yeux !!! autrement sorter le chéquier et offrez vous une vanne électrique a souder sur l'échappement disqueuse mais la sais bien plus couteu !!!!!!! vomir je suis radin mais je l'assume pleinement !!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-15, 21:14

merci pour cette explication j'ai trés bien compris Smile . par contre ton tube ne vibre pas dans le silencieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-16, 14:03

du tout Smile ! sa bronche pas ^^ j’avais un peut peur de voir le tube se barrer en route mais sa ne bronche pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-16, 18:29

Je pense que je vais essayer sa alors! en tout cas merci pour l'idée et l'explication bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-19, 15:21

avec plaisir ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  lucas.26 2013-02-19, 16:18

une pitite video peut etre? confused hello
lucas.26
lucas.26
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Invité 2013-02-24, 12:43

salut si tu veux un coup faire du bruit et un coup ne pas en faire il y a une piece en Y que tu place sur ta ligne avec un clapet ,plapet ferme tu passe par le silencieux clapet ouvert tu est en ligne directe au départ c'est fait pour les runs pour libarer les gaz.
j'ai un pot qui en a un sur une 200sx ca marche plutôt pas mal tu as a cable ou electrique .

une photo .

[Question] Silencieux trop silencieux ? Switch10

apre tu peux le faire toi meme on touve des clapets avec brides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Silencieux trop silencieux ? Empty Re: [Question] Silencieux trop silencieux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum