Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Toyota RAV4 1999 ou Honda CR-V 2005

2 participants

Aller en bas

Toyota RAV4 1999 ou Honda CR-V 2005 Empty Toyota RAV4 1999 ou Honda CR-V 2005

Message  Davidabricot 2022-08-03, 20:41

Bonjour, ma voiture, une Skoda Octavia 4x4 de 2005, vient de rendre l'âme. Et j'ai l'opportunité d'acheter 2 voitures entre lesquelles j'hésite. Je suis donc preneur de toutes informations.

Le contexte: je vis en Islande depuis 2 ans. Ambiance neige et glace. Pas besoin d'une voiture neuve, elles ne survivent pas. Les frein à main on tendance à ne plus marcher. Les chassis à rouiller, les phares à vite jaunir, et l'électronique à rendre l'âme ou à générer des problèmes (capteurs). Ceci étant, les islandais connaissent bien ces soucis, et on peut facilement réparer.

Voiture 1: Toyota RAV4 de 1999. En bon état intérieur/extérieur. A vécu longtemps à l'Est de l'Islande, donc protégé de la rouille. Il est vendu par un très proche ami. C'était la voiture de sa sœur, sachant que leur père est mécanicien. Donc, le père a bien réparé la voiture pour sa fille, ce qui me parait un gage de sureté. Et en même temps, un mécanicien répare souvent les voitures à la va-vite. Mon ami me prête pour l'instant une Corolla de 97, avec 400.000km, qui marche à la perfection. Donc il me semble que je peux avoir confiance. Le RAV4 a 280.000, les roues qui grincent quand on tourne le volant à fond. Le parebrise doit être changé en raison d'une fuite. Sinon, tout semble fonctionner. J'ai pu tester la voiture, y compris hors route (chemin de terre, hors route, monter un talus de 3m).

Voiture 2: Honda CR-V de 2005. Des rayures de partout, mais bon étant général. Impossible d'évaluer la rouille en raison des protections plastiques sous la voiture. En revanche ces dernières sont impeccables. Les commandes au volant ne marchent plus. La boîte des phares sont jaunies. La propriétaire a 6 enfants, et la voiture était sale à l'intérieur lorsque je l'ai testé. Ceci dit, la personne est riche, connue en ville, et a possédé une entreprise de construction. A priori pas le genre à mal entretenir une auto. J'ai pu seulement tester la voiture dans un chemin de terre, sans plus. La voiture a 220.000km.

Le CR-V fait plus moderne, avec plus d'électronique (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle). Le RAV4 fait plus rustique et basique, mais a une bonne réputation. Question consommation, je crois que c'est équivalent non? J'ai du mal à me décider. Dans les paramètres tiers, il y a une concession Toyota dans ma ville. Le patron est un des anciens proprios du RAV4. La voiture est vendue par mon ami dont je connais la famille (c'est l'Islande, tout le monde se connait).

Pour l'instant le RAV me parait plus fiable et robuste. Le CR-V plus silencieux et stylé (même si je me fiche du style, ça a encore malheureusement un peu d'influence sur moi). Le tout en contexte islandais, pour ceux qui ne connaîtrait pas: 0 stress, tout à la dernière minute, rien de planifié. Ce qui peut donner une image de légèreté qui inspire pas toujours confiance au Français que je suis.

Merci pour votre aide!

Davidabricot
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Toyota RAV4 1999 ou Honda CR-V 2005 Empty Re: Toyota RAV4 1999 ou Honda CR-V 2005

Message  Julien4x4 2022-08-03, 21:52

David Very Happy j'ai bien aimé la description du contexte dans le quel tu vis Smile et visiblement le RAV4 semble être le meilleur choix !

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toyota RAV4 1999 ou Honda CR-V 2005 Empty Re: Toyota RAV4 1999 ou Honda CR-V 2005

Message  Davidabricot 2022-08-03, 21:57

Merci pour ta réponse! Je pense que le contexte est important. En France, j'avais une skoda Fabia que je n'aurais changé pour rien au monde (en raison de son freinage d'urgence et de sa fiabilité). Pas besoin d'un 4x4 où je vivais. En Islande, évidemment pas besoin de climatisation ou de la sécurité moderne. Personne ne roule, et les gens respectent à peu près. Pour tout dire, je vis dans une "grande ville" de 3000 habitants, avec un seul rond-point et 0 feu rouge. En revanche il y a de la neige et de la glace!

A noter que je vais aussi souvent à la casse, récupérer du bois, du métal, et plein de chose pour fabriquer. L'Islande c'est un genre de western froid, où on vit vraiment en mode 4x4 au quotidien, avec corde, bidon d'essence, outils, sac de couchage au cas où, etc...

Davidabricot
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2022

Teamtoyota19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toyota RAV4 1999 ou Honda CR-V 2005 Empty Re: Toyota RAV4 1999 ou Honda CR-V 2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum