Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Problème de clignotant warning sur LJ70

3 participants

Aller en bas

Problème de clignotant warning sur LJ70 Empty Problème de clignotant warning sur LJ70

Message  PepinJne 2021-12-18, 20:26

Bonsoir à tous,

Voilà depuis presque 2 ans que mes clignotants / warning ont un souci de fonctionnement sur TOYOTA LJ70 de 1988 (phares ronds).

Le souci est le suivant : le bouton des warnings se situe sur le dessus du volant. Si j'actionne le bouton, aucun souci les warning fonctionne. Si j'actionne les clignotants (gauche ou droite), rien ne fonctionne.

J'ai démonté le bouton au dessus du volant et j'ai réussi à mettre l'actionneur en position intermédiaire, et là les clignotants fonctionnent ...
Du coup, depuis j'ai laissé comme ça, mais a chaque contrôle technique, ils m'embêtent.

J'ai acheté en casse le bloc complet des commodos, idem cela ne fonctionne pas.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

J'ai démonté dernièrement le bloc commodos complets, tout nettoyé au nettoyant contact, mais toujours pas de fonctionnement des warnings et des clignotants en même temps.

Niveau test électrique, je n'ai pas investiguer plus que ça ... Manque de temps et de savoir.

Merci d'avance.

Pépin Jne

PepinJne
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clignotant warning sur LJ70 Empty Re: Problème de clignotant warning sur LJ70

Message  Julien4x4 2021-12-18, 22:21

il faudrait regarder le schéma électrique pour voir le cheminement,
malheureusement j'avais tout ça sur mon ancien ordi qui a cramé Suspect les joies de l'informatique !

Si un copain qui passe par là peux me le mettre je tacherais d'étudier confused

à voir si ta centrale clignotante fonctionne correctement Wink

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clignotant warning sur LJ70 Empty Re: Problème de clignotant warning sur LJ70

Message  PepinJne 2021-12-18, 23:36

J'ai la revue technique à la maison, je te prend en photo le schéma électrique dès que je peux.

Concernant la centrale clignotante, je n'ai pas regardé mais étant donné que les warnings fonctionnent d'un côté et les clignotants de l'autre, je n'ai pas investigué de ce côté là, je vais regarder ça dans la semaine

Merci de ta réponse !

PepinJne
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clignotant warning sur LJ70 Empty Re: Problème de clignotant warning sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2021-12-19, 10:50

Peut être le relais qui déconne ?

J'ai le soucis mais résolu sur Pajéro 2.5TD... Les warnings marchent mais niveau clignotants beh c'était une fois sur deux et sur route ça reste assez dangereux.
C'était le relais qui avait prit un coup comme il est à côté de la pédale d'embrayage. Du coup faux contact et broches tordues. Au départ je pensais que c'était le commodo mais non. A voir s'il y a un relais sur ton LJ.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

PepinJne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clignotant warning sur LJ70 Empty Re: Problème de clignotant warning sur LJ70

Message  PepinJne 2021-12-20, 09:49

Hello Teamtoyota19,
Effectivement les warnings fonctionnent mais les clignotants ne fonctionnent pas du tout.
Il n'y a qu'en démontant le bouton du warning en le positionnant d'une manière intermédiaire (entre deux contacts ??) que les clignotants fonctionnent ... Mais dans ce cas, plus de warnings !
Je vais regarder s'il y a un relais, comme tu me l'as conseillé 😉
Et oui, ne pas avoir de clignotants c'est super dangereux sur les routes !

PepinJne
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clignotant warning sur LJ70 Empty Re: Problème de clignotant warning sur LJ70

Message  PepinJne 2021-12-20, 18:02

Problème de clignotant warning sur LJ70 16399910Problème de clignotant warning sur LJ70 16399910Problème de clignotant warning sur LJ70 16399910

PepinJne
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clignotant warning sur LJ70 Empty Re: Problème de clignotant warning sur LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum