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Problème électrique toy lj70.

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Message  trapizou 2014-10-15, 11:38

Salut à tous,

Alors voilà mon problème, il y a deux mois, j'ai changé le joint de culasse de mon toy, je pense qu'en remontant on a fait une ptite erreur en électricité, Embarassed ,depuis je n'ai plus de préchauffage, le boitier a du grillé, les relais qu'on entendait claquer avant en mettant le contact ne disent plus rien... Et alors le truc le plus improbable, quand je mets mes plein phares le toy chauffe.... Alors que sans phares l'aiguille reste à moitié, le pire c'est si j'allume mes LP, au bout de deux minutes je suis dans le rouge total.... nimp Là je c'est qu'il y a qu'à moi qu'il arrive des trucs parei l!!! lol!
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Message  Teamtoyota19 2014-10-15, 18:51

Hum bizarre pourtant car quand tu déculasses niveau préchauffage y'a pas grand chose à débrancher... Faut bien faire attention quand tu reconnectes au niveau de la rampe de préchauffage et aussi à la bougie principale.

Moi j'ai fais fumer un peu lorsque j'ai mis le contact Laughing j'avais mal mis la rondelle plastique...
Y'a une masse aussi qui est derrière la culasse (au-dessus de la cloche d'embrayage).

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Message  trapizou 2014-10-15, 19:58

et pourtan on avé un toy a coté quand on a remonté pour bien rien oublier mais ct pas monté pareil!! confused jarive pas a trouver de photo qui montre le bon montage!! oui moi oci sa a fumé un peu en mettan le contact!! lol c surtout le probleme de chauffe qui m'inquiete!!
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Message  Teamtoyota19 2014-10-16, 16:28

Ca te fait la même chose en débranchant la sonde de température ?

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Message  eric27 2014-10-16, 16:36

Verifie bien tes masses;j espere que tu n as pas mis ta rampe d alimentation des bougies en court circuit,verifie la quand meme

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Message  trapizou 2014-10-20, 20:28

oh si je pense bien kel est en court circuit, le boitier est hs,mais sa ce n'est pas grave je vais les branché en direct avec un bouton et un relais,vous avez des avis sur le blocage du visco??? j'ai l'impression quil ce bloque plu quand sa chauffe!! et nn clem j'ai pas essayé de debranché ma sonde!!
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Message  Teamtoyota19 2014-10-20, 23:02

Pour le préchauffage tu peux faire comme ça, ça fonctionne aussi !

Le visco tu peux le vider de son gel. J'ai l'impression aussi que sur le LJ de mon père, que ce dernier ne joue plus trop son rôle et ça doit faire un moment !

Ta jauge de gas-oil ne monte pas en même temps aussi ? confused


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Message  Knuck60 2014-10-22, 14:04

J'ai un Pb lors de la repose du moteur sur mon LJ: lorsque j'ai voulu démarrer et ben pas moyen + grosse fumée au niveau des câbles qui vont à l'alternateur !!!! J'avais pourtant fais des photos du faisceau pour éviter ces soucis et remettre tout à la bonne place....

En fait j'avais un problème de masse entre le moteur et le châssis.... vérifie bien tes masses ( démonte les, décape la portée avec du papier de verre ) j'ai trouvé cette panne en mettant une pince entre la batterie et le moteur , peut être que tu peut essayer ça, sinon comme les autres te l'ont dit vérifier le bon câblage au niveau de la rampe des bougies de préchauffage car on a vite fait de faire une erreur de montage à ce niveau...

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Message  Teamtoyota19 2014-10-23, 00:43

Faut pas se tromper au branchement de l'alimentation de la rampe des bougies car il y une rondelle en plastique qui joue le rôle d'isolant, et en cas de plantage beh ça fume, ainsi qu'à l'alimentation de la bougie principale (se situant sous la pipe d'admission).

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Message  trapizou 2014-10-27, 20:00

ben on a toujour pas trouvé le probleme electrique mais par contre je vien de me rendre compte que mon visocoupleur ne s'enclenché plu (moteur chaud aiguille au 3/4,en arrétan le moteur j'ai fait tourné mon ventilo et il été totalement libre) alors deja on va bloqué celui ci et je vais faire 2 petit trou dans mon calostat , je pense que deja sa va aidé un peu, apré on cherchera a comprendre le probleme de prechauffage!!!
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Message  Teamtoyota19 2014-10-27, 20:03

Tu as la sensation que le visco' est réellement libre comme "vide" ?

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Message  trapizou 2014-10-27, 20:07

a ben il ne porte pas vraiment de resistance, a cet temperature la il devré porté une bonne resistance, la en le poussan ac la main il fait facile 3 tours!!!
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Message  Teamtoyota19 2014-10-27, 21:12

Oué bien ne cherche pas plus loin...

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Message  trapizou 2014-10-28, 18:45

ce weekend le probleme sera réglé, je te dirais si sa venez bien de sa mon blem de chauffe!!!
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Message  ToyBaroudeur'Team 2014-10-30, 21:07

Je dis ca juste comme ca....
un visco qui est libre a chaud cest normale.
ca veut pas dire qu'il est mort....
Cest pas une solution de le bloqué. Tu vas perdre beaucoup de couple et de puissance.
Mais tu fais comme tu veux.
Il arrive souvent sur nos vieux toy que les radiateur soit bouché a l'intérieur quand le radiateur est trop vieux et on le voit pas.
cette panne est un peu dur a trouver.
Et faire un trou dans le thermostat ne réglera pas ton probleme. Ca retardera ta panne cest tout.
Bises Alex
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Message  Teamtoyota19 2014-10-31, 18:41

C'est pas faux aussi ! Sur le LJ de mon père, le radiateur avait été refait une fois, mais j'ai l'impression qu'il est aussi pourrie qu'avant !!!

A l'époque le père roulait avec de l'eau l'été, et pourquoi, soit disant que ça refroidissait mieux, ah dommage que je n'avais pas encore le nez dans les 4x4 à l'époque ! Neutral

Donc le bloc moteur s'est rouillé, et je pense que le radiateur à la longue après sa réfection s'est pas arrangé.

Pour le visco', moteur chaud, pour toi c'est donc normal qu'il soit très libre ?

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Message  ToyBaroudeur'Team 2014-10-31, 19:11

Et oui tourné a l'eau cest pas bon ca rouille et bouche tout le circuit. Et c'est sur que l'eau du robinet ne refroidi pas mieux que le liquide de refroidissement...

Pour le visco faites l'essai sur vos véhicule comme il ne chauffe pas et qu'il fonctionne bien et vous verrez qu'a chaud le visco est pas totalement libre mais presque. Tout de suite après l'arret du moteur.
D'ailleurs après avoir coupé le moteur le visco ne s'arrête pas instantanément.

Il tourne plus ou moins vite en fonction de l'air chaud qui arrive sur lui. Quand le thermostat s'ouvre le radiateur chauffe et envoi de l'air chaud sur le visco.
Ensuite il y a un espèce d'escargot métallique qui se dilate pour ouvrir un orifice et laisser passer l'huile qui se trouve a l'intérieur ( une huile très épaisse qui fait penser a du miel...) et entrainer l'hélice plus vite. Voila en gros...

Vous avez peut etre remarqué aussi que le visco a froid pendant un petit moment tourne presque a la vitesse du moteur. Je peux vous dire que ca brasse de l'air quand le capot est ouvert !!
C'est pour ca que c'est dur a savoir si il est foutu...
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Message  Teamtoyota19 2014-11-01, 15:28

Merci de tes précisions ! Moi j'appelle ça du "gel" ce qui se trouve dans le visco' Laughing

Bien c'est autre chose alors sur le LJ, car en le poussant un peu sur des routes sinueuses en côte, la température moteur passe de 1/4 à quasi la moitié... L'autre fois que je roulais sans capot j'avais l'impression que le visco' ne tournait pas bien vite -après j'aurai pas voulu y mettre mes doigts bou ).

Donc à froid et à chaud j'ai bien remarqué la sensibilité dans la rotation, par contre à froid même au-dessus c'est pas ça qui va me décoiffer pale

PS : Pour stocker un visco' j'ai lu qu'il fallait toujours le stocker verticalement et non horizontalement, est-ce vrai ?

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Message  trapizou 2014-11-03, 18:39

hello bon apres remontage du visco bloqué, le probleme est toujours le meme... et comme avant si jallume les phare il chauffe encore plus... j'ai bien ressenti que sa fait tiré d'avoir le visco bloqué en permanence... aprés j'ai pas encore fait l'operation sur le calorstat, mais je prevoit bien de lavé tout mon circuit de refroidissement pour voir un peu!! des conseils les amis??? Smile
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Message  Teamtoyota19 2014-11-03, 19:31

C'est bizarre ça quand même... Pour nettoyer au St marc dans une bouteille de 2L tu fais un bon dosage et hop, opération à faire deux fois pour bien que ça en enlève le plus !


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Message  trapizou 2014-11-04, 12:46

hello donc moteur en marche je remplie par le bouchon et je debranche ma durite d'en bas du radiateur?? commen etre sur quil ne restera pas d'eau dans mon bloc apres l'operation?? et si mon moteur est froid mon calorstat sera fermé donc sa n'ira pas dans mon radiateur... et ya aucun risque qu'a un moment sa tourne sans eau quand on fait cette operation??
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Message  Teamtoyota19 2014-11-04, 15:23

Tu déconnectes la durite du bas au radiateur, là une grosse partie de l'eau va s'écouler. Ensuite pour finir de faire ça correctement, tu vidanges le bloc moteur.

Ensuite tu peux remplir de nouveau ton bloc avec du LdR.

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Message  trapizou 2014-11-06, 17:55

hello je precise que mon LDR est neuf vu que j'ai refait mon joint de culasse il ya 4 mois!! peut tu m'eclairé sur ou se situe la purge du bloc moteur?? parceque j'ai beau cherché je la trouve pas!!! confused
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Message  Teamtoyota19 2014-11-06, 18:58

Le visse de purge est côté pompe à injection sous la pompe, il te faudra quelques rallonges pour l'atteindre.

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