Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseil achat kit courroie de distri'.

+3
tartopom
Le Bigourdan
Teamtoyota19
7 participants

Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  Teamtoyota19 2019-03-15, 16:44

Salut à tous,

Que montez-vous comme kit distri' ? Pièce qualité origine ou sous marque comme les kits qu'on peut trouver sur les sites de pièces détachées ? Qu'en est-il au niveau des courroies surtout (d'origine, Continental autre ? ).

Je me pose la question car à 250€ le kit chez Toy ça fait mal aux reins... Alors si vous avez des retours à donner ou des bons kits fiables lâchez-vous Cool Car j'ai trouvé des kits complets sur Autodoc.fr et j'avoue que c'est attractif !!!

Depuis que je commande chez eux rien à redire sur tous points autant sur l'emballage qui est excellent que sur la disponibilité des pièces Smile

Pour comparer un kit origine Toy chez Euro4x4 290€ HT et adaptable 84€ HT et pour ça m'a l'air tout pareil, on paye la marque et un peu de marge mais quand même Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  Le Bigourdan 2019-03-15, 18:04

Salut Clem!
Mon retour vous le connaissez. J'aurais du peser les 2 kits quand j'en avais l'occase et mesurer la surlongueur de la distri après 8 000 km...
La différence de prix elle se trouve bien quelque part.
Et en plus, tu ne sais pas à quel prix les revendeurs achètent me kit distri adaptable sachant qu'ils font au moins 50 à 60% de marge....

Pour moi, j'ai pu comparer, c'est Toy Toy Toy. Et rien d'autre.
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  tartopom 2019-03-15, 19:34

Ca fait des années que je monte des courroies Gates et des galets tendeurs SKF, sur tous mes véhicules
Aucun problème, voire mieux que l'origine (jamais vu une courroie craquelée, par exemple)
Et j'ai moins mal au cul Very Happy
tartopom
tartopom
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : Dans le 6-3
Date d'inscription : 15/07/2018

http://www.femmesrusses.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  Julien4x4 2019-03-15, 19:54

moi comme Tartopom Smile je travail essentiellement avec du Gates qui est la monte origine Renault, sans le prix !

Pour le Toy Clém' j'ai toujours pris chez Euro4x4Parts et jamais embêté !
j'ai eu l'occasion de monter du Dayco aussi sur le LJ et nickel !

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  lorangerover 2019-03-16, 08:07

Teamtoyota19 a écrit:
Pour comparer un kit origine Toy chez Euro4x4 290€ HT et adaptable 84€ HT et pour ça m'a l'air tout pareil, on paye la marque et un peu de marge mais quand même Embarassed

Tu as tout à fait raison !... Rien te dit qu'à 290€ ht ce ne soit pas la même chose !....
En général les courroies pour l'adaptable , sont des courroies de marques connues donc fiables ... les galets répondent aux normes constructeur ... Il y a belle et bien de l'enfumage ... Wink
Ce n'est que mon avis .
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  Teamtoyota19 2019-03-16, 10:50

Intéressant donc ce sujet car il y a les puristes de l'OEM et d'autres pour de la seconde offre ; SKF et Gates sont pour moi je pense de la bonne qualité. Pour les courroies il vaut mieux que la qualité réponde aux normes car il y aurait eu des casses depuis longtemps, mais bon le sujet n'est pas clos peut être que certains ont connu le désastre.

https://www.auto-doc.fr/skf/1365551

https://www.auto-doc.fr/gates/786633

https://www.auto-doc.fr/japanparts/2164739

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  tartopom 2019-03-16, 14:57

De toutes façons :
- jamais entendu parler d'une casse de courroie de distri sur un toy
- vu comment c'est fait sur le mien (série 9), même si elle pète elle fait pas de dégats
tartopom
tartopom
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : Dans le 6-3
Date d'inscription : 15/07/2018

http://www.femmesrusses.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  polak 2019-03-16, 20:47

sur mister auto le kit distribution de marque
herth+buss
blue print
contitech
dayco
skf
gates
sont a moins de 100 euros
moi j ai jamais eux de problème non plus
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  Teamtoyota19 2019-03-17, 10:39

J'ai un copain qui a commandé une courroie et elle ne s'est pas montée car trop courte d'après ce qu'il m'a dit, et pourtant toutes les réfs rentrées dans le site correspondaient au Toy confused

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  Le Bigourdan 2019-03-19, 09:13

Chacun est libre de ses choix.

Essayez un truc tout con:
- Acheter un filtre à air Toyota et un adaptable (absolument n'importe lequel)
- Mettre les 2 sur une balance (l'un après l'autre), et mesurer l'écart de masse
Ne me dites rien, je connais la réponse.

Ce test peut être répété avec toutes les pièces quasiment.
Perso j'ai essayé: Filtre à air, filtre à gasoil, galet tendeur de distri, courroie de distri, silent-bloc de boite, et silent-blocs moteurs, paliers de vilebrequin et AAC.
Avant d'être bien emmerdé et de faire le test, moi aussi j'avais plein de raisons d'acheter pas cher.
Pour déchaîner les passions voilà un joint de culasse adaptable après 8 000 km:

Conseil achat kit courroie de distri'. Img_2013

Conseil achat kit courroie de distri'. Img_2012

Alors "Oui je suis entièrement d'accord, Toyota nous la met bien profond" et j'ai aucune idée du réel prix de revient de ces pièces.
Mais ce que je sais, c'est que tout a un coût, la matière première et la main d'oeuvre, donc dans la masse et la complexité des pièces (et donc dans la qualité de fabrication) on retrouve une partie de la différence de prix.
Et je le sais de source sûre, les revendeurs (Euro 4x4 et autres) margent en moyenne à 60% sur la pièce adaptable qu'ils ont eux même acheté à des grossistes qui se gavent forcément aussi, demandez vous quel est le prix de revient de votre kit distri à 80€.
La marge sur de la pièce d'origine, ça doit être de l'ordre de 15 à 20% chez un revendeur... Et oui ils ont des "un peu" meilleurs prix que nous chez Toy
Pour info, le kit distri complet d'origine Toyota pour mon Lj73 gris m'a coûté 245€. Chacun est libre de ses choix.

Après j'ai une analyse un peu perso du problème:
Je crois que tout dépend de ce qu'on fait avec... Inutile d'acheter des Michelin PS4 pour mettre sur l'AX avec laquelle on va à la déchetterie, des Achilles radial suffisent peut-être Wink
Comme dirait un copain célèbre au sujet d'un croisillon d'arbre de transmission:
"Si vous voulez mettre de l'adaptable, il faudra peut-être aussi mettre un conducteur intelligent si vous voulez qu'il dure une peu.
Mais si vous n'avez pas le conducteur intelligent, à votre place je mettrais ceux d'origine"
Tout dépend de ce qu'on a prévu de faire avec, c'est mon avis.

Et je clôturerai par une citation:

Conseil achat kit courroie de distri'. Captur10

Un petit zoom de la partie intéressante:
"Après tu fais comme tu veux, mais pour les pièces de mécanique j'opterai pour de l'origine pur et dur même si c'est plus cher... Le dit adaptable c'est cool mais pour combien de temps ? Embarassed J'veux pas t'faire peur hein mais bon c'est ma vision ! "

Désolé Wink bisou
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  igor 2019-03-19, 10:23

il y a adaptable et adaptable , il faut prendre les marques qui fabriquent pour toyota et avoir la référence toy pour commander de l'adaptable ...par contre bougie de préchauffage , joint de culasse et pièce interne moteur ; c'est chez toy qui marge a 50% .. pour de la piece d'origine je vais là , moins cher que cher toy .www.xexpress.fr/
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  tartopom 2019-03-19, 20:22

Amayama Dubaï ou Japon pour les pièces Toy ou Nissan d'origine

Mais faut pas exagérer ... un filtre Purflux, une courroie Gates, un embrayage Aisin ou un cardan SKF, des disques ATE ou Brembo, des injecteurs Bosch, des bras de suspension Lemförder, c'est très, très loin d'être de la merde

Faut juste savoir ce qu'on achète, y'a de la merdouille chinetoque cachée (Moog, dont tu sais jamais d'où ça vient Suspect ), de la merdouille de marque (les embrayages Valéo affraid ), et de la merdouille chinetoque assumée (Euro4x4truc)
tartopom
tartopom
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : Dans le 6-3
Date d'inscription : 15/07/2018

http://www.femmesrusses.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  polak 2019-03-19, 22:03

tartopom a écrit:Amayama Dubaï ou Japon pour les pièces Toy ou Nissan d'origine

Mais faut pas exagérer ... un filtre Purflux, une courroie Gates, un embrayage Aisin ou un cardan SKF, des disques ATE ou Brembo, des injecteurs Bosch, des bras de suspension Lemförder, c'est très, très loin d'être de la merde

Faut juste savoir ce qu'on achète, y'a de la merdouille chinetoque cachée (Moog, dont tu sais jamais d'où ça vient Suspect ), de la merdouille de marque (les embrayages Valéo affraid ), et de la merdouille chinetoque assumée (Euro4x4truc)
pour les embraye j ai toujours prie du valeo et j ai jamais été emmerder
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  tartopom 2019-03-19, 22:04

Dépend des véhicules
Très mauvaise réputation sur les trolls Y60, par exemple
Ca complique encore le débat Very Happy
tartopom
tartopom
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : Dans le 6-3
Date d'inscription : 15/07/2018

http://www.femmesrusses.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  Teamtoyota19 2019-03-20, 09:09

Je sais que j'avais déjà parlé que l'OEM était toujours mieux, mais bon que sur certaines pièces vitales, et tu vas me dire "mais un kit distri est quand même plus que vitale ?" Very Happy Laughing

Le sondage était pour savoir un peu si certains avaient monté ça depuis des années Razz

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  tartopom 2019-03-20, 13:04

C'est en faisant la distri sur la 107 de ma fifille que j'ai vu qu'ils montaient des courroies Dayco en les facturant deux fois le prix
Chez Toy, les électrovannes Denso à moitié prix quand tu les achètes en appro direct ou chez Nissan à ref équivalente ...
Chez Nini, les pièces d'origine au quart du prix français quand tu les importes de Dubaï
Chez BM, les disques ATE, les injos Bosch, les bougies Beru, les bras de suspension Lemförder et autres trucs vendus 5 fois le prix, sans parler de l'heure de MO à 100 balles
Les pièces de carrosserie achetées en Belgique (mais pas n'importe quoi)
etc, etc ...

Ca ne veut pas dire que je monterais des SB polyuréthane adaptables sur les triangles de suspension, là je mets de l'origine

Avec les années on se fait son idée et on optimise



tartopom
tartopom
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : Dans le 6-3
Date d'inscription : 15/07/2018

http://www.femmesrusses.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  Le Bigourdan 2019-03-20, 19:06

tartopom a écrit:
Avec les années on se fait son idée et on optimise

Ahah, là je sais plus quoi dire... La messe est dite, sujet suivant! cheers bounce
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat kit courroie de distri'. Empty Re: Conseil achat kit courroie de distri'.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum