Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chauffe après optimisation KZJ95

3 participants

Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Chauffe après optimisation KZJ95

Message  clémo973 2018-04-24, 16:07

Bonjour,

Je suis le nouveau proprio d'un kzj95, intercooler et échappement latérale et mano de turbo, la culasse est neuve, suite à une surcharge elle à rendu l'âme.

La surcharge à été causé par un boitier A....S raid monté dessus en métropole par un pro après 6 ans, l'ancien proprio tournait tout le temps sur le boitier en première position et en position deux quand il faisait du raid, il me dit que le boitier est déréglé ; Selon vous est-ce possible ou juste une faiblesse dû à l'utilisation continu.

Je précise que je vis en Guyane et que les préparateurs n'existent pas ici, et que le moteur tourne comme une horloge pas un claquement et pas de fumée.

Merci de vos lumières.

clémo973
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  Julien4x4 2018-04-24, 21:53

quesqu'il te fait dire qu'il est déréglé ? confused

tu as déjà contacté Emmanuel Baltes (Adonis tu peux le citer) pour avoir son avis ?
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  clémo973 2018-04-25, 03:43

C'est l'ancien proprio qui le dits il n'a pas voulu que l'on teste,du coup je suis frileux,pas envi de niquer la nouvelle culasse.

je dois admettre que je n'y connait rien dans le fonctionnement des boitiers additionnel,et sur quel paramètres ils jouent? du coup je cherche à glaner différentes expériences sur le sujet.

J'ai envoyer un mail via le site d'adonis mais pas de réponse à ce jour, je vais tenter de les appeler directement.Le décalage horaire ne facilite pas l'exercice vu que je travail en équipe.Je suis tombé sur un post qui disait qu'adonis était plutôt sérieux en service après vente,je croise les doigts.

Affaire à suivre et merci de ton intérêt.

clémo973
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  Teamtoyota19 2018-04-25, 17:49

C'est bizarre qu'un boitier additionnel te fasse claquer la culasse !!! C'est surtout un soucis de chauffe je dirai alors si on ajoute à part les paramètres, fortes chaleurs, véhicule chargé, radiateur encrassé il n'est pas étonnant que le moulin ai chaud. Après les culasses sur les 3l sont réputées fragiles surtout si la tienne n'avait jamais été changé !

Beaucoup de 3l série 7 ont eu la culasse changée y comprit le mien à 280 000km, apparemment un soucis interne dans la culasse. Pour l'histoire du boitier qu'il en soit la cause j'y crois vraiment pas ou alors je me fais curé Very Happy Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  Julien4x4 2018-04-25, 22:08

après je crois que les culasses de 1KZ-Te ne sont pas pareil que celles des 1KZ-T confused
perso j'ai jamais entendu dire qu'un KZJ9' avait eu des problèmes de culasse ... à voir.

Essai de l'appeler à Adonis Wink il doit pouvoir le tester ton boitier
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  Teamtoyota19 2018-04-26, 19:58

Je pense aussi, mais bon "certains" KZ-Te en ont au moins passé une, mais soucis moins récurent sur sur les 7. En tout cas c'était pas donné une culasse nue ... plus de 1000€ sur le Vert Embarassed ça va bien que ça avait déjà été fait Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  clémo973 2018-04-27, 05:36

Les culasse sont "fragiles" sur tout les 3l 125ch turbo compressé,surtout si on tape dedans longtemps,un pote à un vieux runner Avec 350000 et culasse remplacée vers 300000,en guyane pas de grande route et encore moins d'autoroute, donc à part la chaleur et taper trop dans les tours on les maltraite pas trop.

Vu que l'ancien proprio taquinait toujours avec le boitier en fonction, je pense qu'il dépassait souvent les 3000 trs plus ou moins à froid et en même temps elle avait quand même plus de 250000 cette culasse et du raid dans le nez(il est allé jusqu'au Venezuela avec),par contre il respectait bien le temps de ralenti avant de couper, y à même un pense bête sur le tableau de bord, pour dire  Rolling Eyes

Je préfère démonter le boitier et l'envoyer chez adonis,j'ai envi de l'emmener aussi loin que ce qu'il à déjà fait  I love you , mais j'ai pas encore réussi à le joindre,je baisse pas les bras et j'vais insister plus demain.

Pour la surcharge un dérèglement des injecteurs ou encrassage(diesel pas top chez les voisins),voir un turbo trop poussé pourraient ils être des facteurs.Mais bon je pense que dans tout les cas je l'aurai ressenti et vue à l'échappement.

clémo973
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  Teamtoyota19 2018-04-27, 16:49

Pour le turbo il n'a pas dût être retouché car en montant le boitier, c'est lui qui gère tout l'apport de puissance (gas-oil et pression). Après avec un montage d'un turbo plus gros et beaucoup plus de pression, tu peux arriver à faire dégager le JdC avec le temps.

Après s'il roulait avec le boitier à 85% du temps et en tapant dedans à force de faire... Mais pour moi le boitier n'est pas en cause (mon avis).


_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  clémo973 2018-08-04, 21:55

J'ai eu adonis,et maintenant j'y vois plus clair sur le fonctionnement du kit.

Mais il à mis le doigt sur un souci, mon turbo sort que 0,5 bar de pression en charge.
Du coup je veux vérifier les réglages mais je suis bloqué.

Je m'explique, j'ai tout démonté et je n'arrive pas à sortir le collecteur!

Y a t'il une vis cachée,intercooler, boite à air, tout les goujons supérieur et inférieur sont sorti du collecteur et les trois écrous qui le relis au turbo,même la durite métal qui repart à l'admission seul le goujon du haut est resté.
Merci de votre aide!

[img]Chauffe après optimisation KZJ95 Dsx5opu[/img]

Chauffe après optimisation KZJ95 CpqU9uF[/img]

[img]Chauffe après optimisation KZJ95 IdTakkT[/img]

clémo973
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  clémo973 2018-08-05, 17:10

Bonjour a toute la communauté, j'en suis toujours au même point Crying or Very sad

Le collecteur bouge sur l'avant,mais pas la partie arrière,si je fait levier sur les goujons de turbo ça bouge,mais la partie arrière ne ce décolle pas du bloc.

[img]Chauffe après optimisation KZJ95 PsGrpWz[/img]


Faut il démonter cette canalisation

[img]Chauffe après optimisation KZJ95 N6EpEch[/img]

[img]Chauffe après optimisation KZJ95 J2hbtEm[/img]

J'espère qu'un membre va pouvoir m'aiguiller,de plus faut vraiment que je sorte le collecteur y à une fuite entre lui et le turbo,y a qu'a voir la protection.

[img]Chauffe après optimisation KZJ95 VpoMCMw[/img]







clémo973
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  Teamtoyota19 2018-08-06, 09:40

Si tu as vraiment tout dévisser ça devrait venir, mais vu que tu as un conduit qui passe derrière la culasse, ce dernier te retient peut être la pipe.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  clémo973 2018-08-27, 16:29

bonjour désolé de cette réponse tardive,petit soucis d'internet (vive la guyane)Embarassed ,effectivement la canalisation de l'egr retenait le collecteur,mais quelle plaie à dévisser faut des doigts de pianiste....
Du coup ça sent le turbo en fin de vie un peu d'huile sifflement et pas la patate normale.

En tout cas merci d'être plus réactif que moi pour donner des infos:bravo2: ,je me penche sur les turbos maintenant et pas simple y a de sacrés écarts de prix,mais je vais faire un autre post pour glaner des conseils.

clémo973
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe après optimisation KZJ95 Empty Re: Chauffe après optimisation KZJ95

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum