[Résolu] Ca chauffe.
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Planete4x4 :: Coin Technique :: Freinage
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[Résolu] Ca chauffe.
Bon ayant ressorti le KZ' avec ce beau temps, j'y ai monté un kit de plaquettes neuves à l'avant et à l'arrière.
Bon jusqu'à là tout va bien, mais côté droit à l'arrière, j'entendais un "clic clic clic" en roulant, pensant que c'était sans doûte un caillou dans un pneu, mais en freinant ah ça disparait
De suite après avoir rouler je vais toucher tous les moyeux de roues, et verdict il y en a un qui déconne. Bon cet aprem je démonte donc le côté incriminé, je ne constate aucuns dégâts particuliers...
Je décide d'inverser les plaquettes (intérieur / extérieur) puis j'enlève la cale plate qui vient se loger entre la plaquette et le piston. Je pars essayer, oreille tendue plus de bruit, bon ça me paraît bien.
Je descends mettre du fuel et je remonte à l'apparte, le moyeu est encore assez tiède ! je suppose donc que le piston est grippé ??
Il faut dire que pour faire passer les plaquettes neuves à l'arrière, j'ai dû démonter les étriers et faire rentrer les pistons à la presse
Est-ce-que si je rédemonte et si je fais sortir et rentrer (si je peux) le piston plusieurs fois ça pourrai le dégripper ?
Puis-je y balancer du dégrippant en même temps ?
Bon jusqu'à là tout va bien, mais côté droit à l'arrière, j'entendais un "clic clic clic" en roulant, pensant que c'était sans doûte un caillou dans un pneu, mais en freinant ah ça disparait
De suite après avoir rouler je vais toucher tous les moyeux de roues, et verdict il y en a un qui déconne. Bon cet aprem je démonte donc le côté incriminé, je ne constate aucuns dégâts particuliers...
Je décide d'inverser les plaquettes (intérieur / extérieur) puis j'enlève la cale plate qui vient se loger entre la plaquette et le piston. Je pars essayer, oreille tendue plus de bruit, bon ça me paraît bien.
Je descends mettre du fuel et je remonte à l'apparte, le moyeu est encore assez tiède ! je suppose donc que le piston est grippé ??
Il faut dire que pour faire passer les plaquettes neuves à l'arrière, j'ai dû démonter les étriers et faire rentrer les pistons à la presse
Est-ce-que si je rédemonte et si je fais sortir et rentrer (si je peux) le piston plusieurs fois ça pourrai le dégripper ?
Puis-je y balancer du dégrippant en même temps ?
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2017-09-11, 13:47, édité 1 fois
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
oui poto c'est se que j'ai fait à tout mes étriers l'autre jour après le lavage de la rando corrèze
tu fais rentrer le piston à fond, tu pompe, tu fais rentrer le piston, tu pompe ... etc
moi ça a marchait nikel
tu fais rentrer le piston à fond, tu pompe, tu fais rentrer le piston, tu pompe ... etc
moi ça a marchait nikel
Julien4x4- moderateur
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
Bon je suis bon pour redémonter l'affaire alors, dire que j'y étais tout à l'heure, vivement mon chez moi que je puisse attaquer sans être précipité
Il n'y a que de ce côté... Je me demande si je vais pas repurger aussi car il tire à droite alors qu'avant c'était à gauche
J'espère que ça va y faire, mais c'est pareil depuis la rando j'ai quasi pas rouler aussi donc l'humidité a dût prendre de l'avance sur moi
Si jamais c'est un piston récalcitrant il y en a des beaux refait chez Euro4x4
PS : Ca risque trop rien de rouler comme ça ? De toutes façons les plaquettes lèchent un peu plus le disque ?
Il n'y a que de ce côté... Je me demande si je vais pas repurger aussi car il tire à droite alors qu'avant c'était à gauche
J'espère que ça va y faire, mais c'est pareil depuis la rando j'ai quasi pas rouler aussi donc l'humidité a dût prendre de l'avance sur moi
Si jamais c'est un piston récalcitrant il y en a des beaux refait chez Euro4x4
PS : Ca risque trop rien de rouler comme ça ? De toutes façons les plaquettes lèchent un peu plus le disque ?
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
Monte des pistons inox !
Plus de problèmes de grippage !
J'en ai 2 pour l'arrière si tu veux
Plus de problèmes de grippage !
J'en ai 2 pour l'arrière si tu veux
Invité- Invité
Re: [Résolu] Ca chauffe.
Ca se monte facilement ou pas ? Car jamais je n'ai opéré ce genre d'organe, je suis plus spécialisé dans les nez de pont
Je vais déjà voir si en le faisant fonctionner à vide il revient bien... Du côté des coulisseaux c'est neufs, graisse cuivrée.
C'est un KZ' donc est-ce-que les côtes sont les mêmes de ceux que tu as en stock ? Des fois que je change d'avis... Il faut commander un kit de joints neufs je suppose ?
Je vais déjà voir si en le faisant fonctionner à vide il revient bien... Du côté des coulisseaux c'est neufs, graisse cuivrée.
C'est un KZ' donc est-ce-que les côtes sont les mêmes de ceux que tu as en stock ? Des fois que je change d'avis... Il faut commander un kit de joints neufs je suppose ?
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
c est claire clément si tu remet des pistons neuf ,remet des joints neuf aussi
sa t évitera d'y revenir dessus
sa t évitera d'y revenir dessus
polak- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
oui pour les kzj les pistons sont les mêmes avant et arrière.
Kit joint obligatoire.
perso je l'ai fait à l'arrière et plus de soucis.
Fin de semaine j'attaque devant.
Kit joint obligatoire.
perso je l'ai fait à l'arrière et plus de soucis.
Fin de semaine j'attaque devant.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Ca chauffe.
T'avais pas pris de photo pour procéder à cette réfection des fois ?
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
C'est pas dur, tu démonte l'étrier, tu l'ouvre en deux.
Tu retire le cache poussière caoutchouc, tu extrais le piston.
Tu enlève le joint, tu nettoie bien l'intérieur de l'étrier.
Tu remonte le joint neuf, tu graisse le joint et le piston.
Tu entre le piston dans son logement, en ayant prit soin de mettre le cache poussières avant (de mémoire il se glisse au dessus du joint intérieur, tu mets le piston dedans et tu insert le piston dans son logement).
En principe si tu as fait tout ça comme il faut, tu ne t'ai pas niqué les doigts, ni même énervé parce que le piston est entré de travers ou que tu as explosé le cache poussière caoutchouc (ça sent le vécu cette affaire )
PS : ne pas hésiter à bourrer de graisse le cache poussière pour éviter les mauvaises surprises de la corrosion (et oui le piston est en inox mais pas le corps de l'étrier et en générale ça apparaît au dessus du joint intérieur)
Tu retire le cache poussière caoutchouc, tu extrais le piston.
Tu enlève le joint, tu nettoie bien l'intérieur de l'étrier.
Tu remonte le joint neuf, tu graisse le joint et le piston.
Tu entre le piston dans son logement, en ayant prit soin de mettre le cache poussières avant (de mémoire il se glisse au dessus du joint intérieur, tu mets le piston dedans et tu insert le piston dans son logement).
En principe si tu as fait tout ça comme il faut, tu ne t'ai pas niqué les doigts, ni même énervé parce que le piston est entré de travers ou que tu as explosé le cache poussière caoutchouc (ça sent le vécu cette affaire )
PS : ne pas hésiter à bourrer de graisse le cache poussière pour éviter les mauvaises surprises de la corrosion (et oui le piston est en inox mais pas le corps de l'étrier et en générale ça apparaît au dessus du joint intérieur)
Invité- Invité
Re: [Résolu] Ca chauffe.
D'accord, merci de tes précisions, c'est surtout de ne pas trop s'impatienter au remontage, après l'histoire de se péter les doigts j'ai l'habitude de laisser un peu de peau dès que je bricole
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
c est le métier qui rente clément tu finira bien a ne plus te tapé sur les doigtsTeamtoyota19 a écrit:D'accord, merci de tes précisions, c'est surtout de ne pas trop s'impatienter au remontage, après l'histoire de se péter les doigts j'ai l'habitude de laisser un peu de peau dès que je bricole
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
FERENCS a écrit:c est le métier qui rente clément tu finira bien a ne plus te tapé sur les doigtsTeamtoyota19 a écrit:D'accord, merci de tes précisions, c'est surtout de ne pas trop s'impatienter au remontage, après l'histoire de se péter les doigts j'ai l'habitude de laisser un peu de peau dès que je bricole
qui c'est clément
Re: [Résolu] Ca chauffe.
Bon j'ai pris 5min avant l'orage dimanche pour regarder un peu ce qu'il se trame sur cet étrier... En visu rien de rien...
J'ai donc redémonté juste l'étrier (les deux coulisseaux en 17), et je me suis aperçu que l'un des deux forçait... J'ai été obligé de le tenir avec la multi-prise pour l'extraire !!!
Le soufflet dans lequel vient se mettre ce coulisseau s'est déchiré et tournait en même temps que je dévissait l'affaire !! Pourtant le kit coulisseaux et soufflets sont quasi neufs
Sur les coulisseaux j'avais mis de la graisse cuivrée, et en chauffant je suppose que les coulisseaux ne jouaient plus trop leur rôle puisque c'est un système d'étriers flottants, en espérant que ça vienne de là... Auquel cas le piston serait en cause...
Du coup j'ai remonté tout ça avec de la graisse alu et un soufflet neuf... En appuyant sur les freins le piston sort bien et rentre bien, mais très peu étant donné que les plaquettes sont neuves...
Après avoir roulé la flasque du disque et le disque sont chaud !! Mais l'étrier lui est froid
Je n'ai plus qu'à rouler pour voir
J'ai donc redémonté juste l'étrier (les deux coulisseaux en 17), et je me suis aperçu que l'un des deux forçait... J'ai été obligé de le tenir avec la multi-prise pour l'extraire !!!
Le soufflet dans lequel vient se mettre ce coulisseau s'est déchiré et tournait en même temps que je dévissait l'affaire !! Pourtant le kit coulisseaux et soufflets sont quasi neufs
Sur les coulisseaux j'avais mis de la graisse cuivrée, et en chauffant je suppose que les coulisseaux ne jouaient plus trop leur rôle puisque c'est un système d'étriers flottants, en espérant que ça vienne de là... Auquel cas le piston serait en cause...
Du coup j'ai remonté tout ça avec de la graisse alu et un soufflet neuf... En appuyant sur les freins le piston sort bien et rentre bien, mais très peu étant donné que les plaquettes sont neuves...
Après avoir roulé la flasque du disque et le disque sont chaud !! Mais l'étrier lui est froid
Je n'ai plus qu'à rouler pour voir
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
nikel poto
le fait que ça chauffe un peu c'est normal (en freinage ça chauffe très dure !)
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Julien4x4- moderateur
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
Pour le moment je crie pas victoire car j'ai pas testé voir si le soucis venait de là... Oui je sais que ça chauffe beaucoup, mais même sans freiner c'est chaud alors y'a soucis.
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
Julien4x4 a écrit:nikel poto
le fait que ça chauffe un peu c'est normal (en freinage ça chauffe très dure !)
étant vieux et que je ne veux pas tout relire cela ne viendrait il pas d'un roulement qui chauffe
Re: [Résolu] Ca chauffe.
t'es pas vieux Nanar je sais pas pour le roulement faut demander à Clém' si ça fait du bruit ou que ça force mais je pense pas
Julien4x4- moderateur
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
Julien4x4 a écrit:t'es pas vieux Nanar je sais pas pour le roulement faut demander à Clém' si ça fait du bruit ou que ça force mais je pense pas
Pas obligatoire qu'il fasse du bruit sur mon ancienne boulette j'ai changer disque + plaquette et ça venait du roulement jante et flasque brulant limite prendre feu
Re: [Résolu] Ca chauffe.
Aucuns bruit et je suppose qu'ils ont les kilomètres du compteur les roulement
Par contre ça ne prendra pas feu, tu peux vraiment laisser la main sur le centre de la jante Je vais voir samedi, je le sors
Par contre ça ne prendra pas feu, tu peux vraiment laisser la main sur le centre de la jante Je vais voir samedi, je le sors
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Re: [Résolu] Ca chauffe.
Quand tu remplace les plaquettes par des neuves, il est normal je crois que ça lèche un peu le disque le temps qu'elles se rodent et donc elles chauffent un peu.
Je verrais ça sur le mien dans très peu de temps. Je change disques avant/arrières, pistons d'étriers et plaquettes.
Je verrais ça sur le mien dans très peu de temps. Je change disques avant/arrières, pistons d'étriers et plaquettes.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Ca chauffe.
Oué mais ça devrai me le faire sur les quatre roues alors ?
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