Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voyants batterie allumé +turbo+ problèmes de charge lj73

2 participants

Aller en bas

Voyants batterie allumé +turbo+ problèmes de charge lj73 Empty Voyants batterie allumé +turbo+ problèmes de charge lj73

Message  Ben7622 2018-03-15, 22:31

Bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre j'ai un problème électrique sur mon lj73 .étonnant non?  :-)

-Mes voyants de batterie ,turbo et T-belt restes allumés.
-Mon voltmètre sur le tableau de bord  descend et monte en faisant un clic clic (ce bruit vient de mon relais de préchauffage.)
-Une fois que j'accélère, mon aiguille de voltmètre grimpe au maximum pour afficher les 16 v.
-Quand je débranche mon régulateur sur l'aile tout redevient normal mais du coup ça ne charge plus ....

Ma batterie s'est envoyée en l'air (en fumant carrément).
Du coup j'ai changé mon alternateur, mon régulateur et ma batterie, ça a marché quelque secondes puis rebelote.
J'ai débranché les réchauffeurs de gazole, du coup ça n'a plus l'air de charger à 16v pour l'instant et je n'ai plus de "clic clic" au niveau du relais de préchauffage mais toujours mes voyants allumés...
Plus étonnant maintenant,si mon coupe-circuit est en fonction, le courant passe toujours !!! (avant non ) et je n'y comprends plus rien....

Si le courant passe alors qu'avant non, je n'ai pas une masse quelque part qui ne serait pas bonne ?
Bref je n'ai plus d'idée donc j'attends vos avis avec impatience.
Moteur arrêté j'ai 13v et quelque et moteur en route je passe à 11v et quelque.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ben7622
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants batterie allumé +turbo+ problèmes de charge lj73 Empty Re: Voyants batterie allumé +turbo+ problèmes de charge lj73

Message  Ben7622 2018-03-17, 13:57

pour info, le problème de charge est règlé, il ne me reste que tout les voyant d allumés,je pense donc maintenant a un problème de masse qqe part .

Ben7622
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants batterie allumé +turbo+ problèmes de charge lj73 Empty Re: Voyants batterie allumé +turbo+ problèmes de charge lj73

Message  Julien4x4 2018-03-17, 14:30

es-tu sur d'avoir remonté correctement ton alternateur ?
il est censé y avoir une rondelle isolante marron entre la cosse ronde du faisceau et tige filetée de l'alternateur (sur le capot du dessus),

même chose au niveau de la rampe de préchauffage.
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyants batterie allumé +turbo+ problèmes de charge lj73 Empty Re: Voyants batterie allumé +turbo+ problèmes de charge lj73

Message  Ben7622 2018-03-20, 15:51

Salut à toi.justement c était ca le problème sur mon ancien alternateur. Cette pièce était manquante.ca et un charbon bcp plus petit que l autre.je peux faire des photos pour ceux que ca intéresse.
Par contre pour la rampe de préchauffage je ne pense pas qu il y en ait une ca ne me dit rien...la il recharge bien.J ai nettoyé ttes les masses sauf une mais possible que ca vienne de la rampe du coup.je vais regarder ca .merci pour tes conseils

Ben7622
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants batterie allumé +turbo+ problèmes de charge lj73 Empty Re: Voyants batterie allumé +turbo+ problèmes de charge lj73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum