Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Islande en Disco 3

Aller en bas

Islande en Disco 3 Empty Islande en Disco 3

Message  Invité 2016-10-17, 19:19

Bonjour,

Nous sommes (ma soeur et moi) récemment revenus d'un voyage en Islande à sac à dos et en stop. De retour chez nos parents, nous leur narrons le récit de nos aventure, sans omettre le fait que avoir un 4X4 sur place, c'est quand même génial! Sur ce, notre père (qui possède un Discovery 3) nous a proposé un marché, nous on équipe le 4X4 (aux frais des parents), on l'amène en Islande par le Danemark, et eux nous rejoignent en avion.
Nous en sommes donc à la recherche des équipements nécessaires.

Le but étant d'être limité le moins possible par le terrain, j'ai commencé à faire une check liste :

- snorkel
- galerie
- pneus adaptés
- plaques de désensablage
- compresseur portable
- caisse à outils
- feux d'appoints
- pelle
- jerrican
- sangle de traction

Je voudrais donc savoir :
- est ce que la liste est complète ? (ou au contraire inutilement surchargée)
- quels pneus conseillez vous? (après avoir fouillé, j'en ai trouvé quelques uns qui étaient très fin par rapport aux pneus de base sur un disco, est ce un problème pour le franchissement?)
- un snorkel est il suffisant? (y a t il besoin en plus de rehausser certaines pièces, ou d'en protéger d'autres ?)
- devons nous rehausser le 4X4 lui même?

voilà pour toutes nos interrogations. Nous ne nous arrêtons pas de chercher de notre côté pour autant, cependant, si quelqu'un a quelques éléments de réponse nous apporter, c'est super!

merci d'avance


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum