Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-08-27, 11:29

Bonjour, je possède un Mitsubishi Pajero 3.0i V6 depuis 2 jours et avec j'ai eu 4 jantes alu monté avec des crampons
[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. 1er_jo44

Et 4 jantes tôles avec pneus de routes (HS il m'en faut 4 neufs)

Alors j'ai acheté le 4x4 pour tracter ma Lotus qui servira à faire de la piste. Pas de tout terrain prévu pour moi. Par contre j'habite en montagne et l'hiver j'ai tendance à rouler sur la neige.
Donc mes questions sont :
Pour un usage routier à tendance de roulage sur neige, quel serait les meilleurs pneus pour ça? Pneu de route pure ou pneu mixte?
J'ai l'intention de vendre mes crampons, ne serait-il pas plus judicieux de les basculer sur les tôles et de mettre mes routes sur alu? Jante plus légère, pour un usage routier ne serait-ce pas mieux?

Merci pour vos réponses.
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  Julien4x4 2016-08-27, 21:43

tu devrais basculer ces pneus sur les jantes toles et les mettre en hiver (dans la neige ils ne doivent pas être mauvais)
et investir dans 4 pneus type BFGoodrich all terrain (les nouveaux KO2 sont excellent) ou autres pour quand tu tracte en saison
sur tes jantes alu hello
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lorangerover 2016-08-28, 10:10

Désolé de te contre dire Julien mais un MUD KM2 n'a jamais été conçu pour la neige et le verglas !!!... Tout comme les AT
Soyons logique , un pneu à vocation goudron et neige est un pneu dit " hiver" .... non ? Wink
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-08-28, 13:20

Julien4x4 a écrit:tu devrais basculer ces pneus sur les jantes toles et les mettre en hiver (dans la neige ils ne doivent pas être mauvais)
et investir dans 4 pneus type BFGoodrich all terrain (les nouveaux KO2 sont excellent) ou autres pour quand tu tracte en saison
sur tes jantes alu hello


En fait j'aimerais éviter de faire le basculement été/hiver, je n'ai pas la place dans ma maison actuelle pour stocker des roues aussi grosse.
C'est pour ça j'aurais aimé savoir si des mixtes en fait pouvait tout accomplir, du moins faire le minimum syndical.
Les All terrain sont hyper chère dans ma monte Shocked 153 euros prix internet pièce. J'ai vu les équivalent chez Yokohama Geolandar (G012) à 91 euros pièce. Très bien noté par plus de 98 utilisateurs de 4x4 et il a en moyenne 3.5/5 sur neige. Il laisse à réfléchir. Monté sur jante alu (je crois que je vais peser les tôles et les alus sans les pneus pour voir)
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  Julien4x4 2016-08-28, 13:21

lorangerover a écrit:Désolé de te contre dire Julien mais un MUD KM2 n'a jamais été conçu pour la neige et le verglas !!!... Tout comme les AT
Soyons logique , un pneu à vocation goudron et neige est un pneu dit " hiver" .... non ? Wink

oui tu as entièrement raison Wink  rien ne vaut un vrai pneu neige pour cette utilisation,
mais existe-t-il vraiment un pneu 4x4 (mixte ou mud) qui soit aussi un pneu neige ? pas sur No

après ceux que nous présente notre ami ici est un "genre Fédima Extrème" pas un BFG KM2,
je sais pas si ce profil est efficace dans la neige confused  mais avec ses crampons en forme de godet peu être Smile
aucune idée après perso j'aimerais bien en voir un peu de neige lol!  (on est bien un des derniers département à avoir de la neige)
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-08-28, 13:27

Julien4x4 a écrit:
lorangerover a écrit:Désolé de te contre dire Julien mais un MUD KM2 n'a jamais été conçu pour la neige et le verglas !!!... Tout comme les AT
Soyons logique , un pneu à vocation goudron et neige est un pneu dit " hiver" .... non ?  Wink

oui tu as entièrement raison Wink  rien ne vaut un vrai pneu neige pour cette utilisation,
mais existe-t-il vraiment un pneu 4x4 (mixte ou mud) qui soit aussi un pneu neige ? pas sur No

après ceux que nous présente notre ami ici est un "genre Fédima Extrème" pas un BFG KM2,
je sais pas si ce profil est efficace dans la neige confused  mais avec ses crampons en forme de godet peu être Smile
aucune idée après perso j'aimerais bien en voir un peu de neige lol!  (on est bien un des derniers département à avoir de la neige)


En gros vous me dîtes qu'un pneu neige reste plus efficace qu'un pneu mixte pour rouler sur la neige? confused
Étonnant parce qu'un pneu neige certe c'est cool sur la neige mais cela montre très vite ses limites. Ma 106 cartoon avec 145 mm de large en neige pouvait rouler sur la neige mais tranquille quoi. Je pensais qu'un 4x4 avec le mode 4RM enclenché et des pneus mixtes pouvait bien rouler sur la neige confused
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  Julien4x4 2016-08-28, 13:31

ça peu Very Happy on conteste pas, mais est-ce que la motricité d'un pneu neige est plus ou moins efficace qu'un pneu mixte ou mud,
c'est ça que je sais pas No
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lorangerover 2016-08-28, 14:59

Julien4x4 a écrit:
mais existe-t-il vraiment un pneu 4x4 (mixte ou mud) qui soit aussi un pneu neige ? pas sur No


Non !... Le pneu bon partout n'existe pas !

Je prends l'exemple du AT (pour All Terrain ) , tu peux croire qu'il est idéal !...
En fait , il est très moyen partout mais te permet une très large polyvalence !
Si tu tapes "pneus neige" , voila les profils que tu trouves https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-235-85-16/?s=W&t=O on est très loin du MUD !

J'ai du AT sur mon Vogue et si j'avait à aller en montagne l'hiver sous la neige , je baisserai la pression à 1,5 bar .....
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-08-28, 16:02

lorangerover a écrit:
Julien4x4 a écrit:
mais existe-t-il vraiment un pneu 4x4 (mixte ou mud) qui soit aussi un pneu neige ? pas sur No


Non !... Le pneu bon partout n'existe pas !

Je prends l'exemple du AT (pour All Terrain ) , tu peux croire qu'il est idéal !...
En fait , il est très moyen partout mais te permet une très large polyvalence !
Si tu tapes "pneus neige" , voila les profils que tu trouves  https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-235-85-16/?s=W&t=O  on est très loin du MUD !

J'ai du AT sur mon Vogue et si j'avait à aller en montagne l'hiver sous la neige , je baisserai la pression à 1,5 bar .....

Ah tu vois c'était ça ma vrai question. Je ne cherche pas un pneu bon partout mais le plus polyvalent possible. En l'occurrence ici route (sèche et humide) et neige (et pourquoi pas du TT y'a quand même des chance que je fasse des petites sorties avec mon cousin hors des sentiers battus, la tentation sera trop grande pour ne pas essayé Very Happy mais ça restera du soft)
Après s'il faut descendre la pression des pneus sur un A/T pour la neige ce ne sera pas un problème, j'ai tout ce qu'il faut pour ça.
Mais je pense qu'au final je partirais bien sur un A/T, il faut dire que je roule tranquillement avec le Pajero, il ne prête pas à la violence. Alors sur neige ce sera vraiment pour de la ballade si je puis dire. Les All Terrain BF Goodrich sont excellent sur le Cherokee du cousin mais le prix est bien trop exorbitant dans ma monte d'origine, je vais peut-être me laisser tenter par les Yoko que je vous ai montré. En plus d'être très bien noté par presque une centaine d'utilisateurs (c'est surtout ça que je regarde) sur toutes les saisons.
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-08-28, 16:09

Ca me fait penser à autre chose qui n'a rien à voir mais que j'ai oublier de demander :

Mon 4x4 peut accepter l'E85? Si oui comment ça se passe en règle générale? Je veux dire perte de performance ou augmentation de la conso?
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lorangerover 2016-08-28, 17:05

Je ne connais pas trop ce V6 mais je pense que la génération de ton injection devrait pouvoir gérer l'E85 ....!?
T'en as qui le digère très bien et d'autres beaucoup moins .
A ta place, je ferai un test sans risque à raison de 50/50 .... et tu vois ...
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-08-28, 22:30

Ok merci. Je pense que je vais faire ça pour tester.

Pour les pneus j'ai trouvé ce que je cherchais. Par témoignage : Le père de la copine de mon cousin habite dans la brousse mais pure de dure. Il possède divers tracteurs, 4x4 etc et il a aussi un Pajero (en 2.5 TD lui) chaussé en Cooper Dicoverer AT/3. Selon lui le top du top. Il boss aussi à la DDE, va cueillir les myrtilles en pleine forêt, déneige les hivers etc donc un grand habitué du hors bitume. Par tout temps il accroche très bien, fait peu de bruit et dure longtemps : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-cooper-discoverer-at-3-245-70-r16-pneu-4x4-suv-p461935.html
Avec un prix défiant toute concurrence en plus de ça et étant le mieux noté à - de 100 euros par les utilisateurs.

Du coup je pense avoir fait mon choix. Si je commande demain ou mardi, je les reçois dans la semaine, je vais peser mes jantes et fait mon choix. Je vous tient au courant.
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  Julien4x4 2016-08-29, 20:39

excellent choix, je valide hello Cooper est une super marque qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps en 4x4
(beaucoup de membres sont chaussés en Cooper STT n'est-ce pas Clém' Very Happy )
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-08-29, 22:04

Finalement j'ai commandé les Yoko. Son coté utilisable en toute saison sur tous les terrains m'a plus plus !! C'était aussi les moins chères de tous. Equivalent des BF Goodrich du cousin mixtes.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on pu avoir des retours mais je vous en ferais par rapport au BF Goodrich. Je les ai prit dans ma monte d'origine : 245/70 R16

Du coup j'ai quelques petites questions qui me viennent :
L'ancien propriétaire m'a dit que l'E10 était incompatible avec Mitsu en 99, donc j'imagine que j'oubli l'éthanol.
En revanche je n'ai pas trouvé mon bonheur concernant le meilleur entre le SP95 et le SP98 pour ce moteur. Je sais que le 98 est surtout très bien pour les moteurs à fortes compression (ce qui n'est pas le cas ici car on est à 9 je crois) des retours d'expérience dans ce domaine? Je ferais 5 pleins de SP95 et 5 pleins de SP98 pour voir si je ressens une réel différence dans le comportement moteur (et la conso tant qu'à faire)
Mon but étant d'avoir le meilleur comportement moteur possible.
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lorangerover 2016-08-30, 06:07

Le meilleur est le moins chère notamment le SP95 .....
La différence , tu ne la sentiras qu'avec ton porte monnaie ...
5 pleins l'un et l'autre !..... MOUHAFFFFF !!!.....
Arrête de te "piner" la tête car à 300 Mkm si tu veux devenir parano , tu peux bounce
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-08-30, 10:53

Dak jocolor
Non car avec les sportives que j'ai pu avoir, entre le 95 et le 98 il y avait un réel différence, dans la Lotus jamais de ma vie je ne mettrais du 95.

Mais comme tu dis à 300Mkms... le moteur est euthanasié c'est bon lol!
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  Teamtoyota19 2016-08-30, 20:42

Perso' le mud sur neige reste quand même limite, à moins en effet de dégonfler, pourquoi pas...

Pour le retour des Cooper STT (80/20) à un prix quand même assez abordable, j'en suis pas si mécontent que ça. Faut oublier le gras d'entrée de jeu. Par contre dégonflé à 850grs environ, pur bonheur sur du sec ou du cailloux, ils adorent les pistes.

Sur route, je roule à 1kg (question de confort vu que mes ressorts sont assez durs) ; Autrement dit bonne tenue de route sur mouillée (même en +14.5cm Laughing mais en étant raisonnable). Pas bruyant du tout. Question usure, ils ont fait pas mal de route et j'avoue que l'usure est idéale. Question crampons l'usure est normale même dans de la pierre ou du terrain cassant.

Voilà le retour de ma monte actuelle. Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-08-30, 21:51

Teamtoyota19 a écrit:Perso' le mud sur neige reste quand même limite, à moins en effet de dégonfler, pourquoi pas...

Pour le retour des Cooper STT (80/20) à un prix quand même assez abordable, j'en suis pas si mécontent que ça. Faut oublier le gras d'entrée de jeu. Par contre dégonflé à 850grs environ, pur bonheur sur du sec ou du cailloux, ils adorent les pistes.

Sur route, je roule à 1kg (question de confort vu que mes ressorts sont assez durs) ; Autrement dit bonne tenue de route sur mouillée (même en +14.5cm Laughing mais en étant raisonnable). Pas bruyant du tout. Question usure, ils ont fait pas mal de route et j'avoue que l'usure est idéale. Question crampons l'usure est normale même dans de la pierre ou du terrain cassant.

Voilà le retour de ma monte actuelle. Smile


Merci pour ton retour.
+14.5 cm Shocked ah ouais moi j'ai plutôt tendance à être dans le - Very Happy
[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. 1er_sh11
[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. 1er_sh10

lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lorangerover 2016-08-31, 06:11

lgjui a écrit:Dak jocolor
Non car avec les sportives que j'ai pu avoir, entre le 95 et le 98 il y avait un réel différence, dans la Lotus jamais de ma vie je ne mettrais du 95.

Mais comme tu dis à 300Mkms... le moteur est euthanasié c'est bon lol!


C'etait soit une 7 soit une Elise ....

Hormis les 4 roues qui touchent le sol , aucun rapport avec ton Mitsu .....
Le Honda devrait lui aussi accepter le 95 .... m'enfin au bénéfice du doute ok admettons !
Ce qui me fait sourire c'est que le 95 dans ton V6 te chiffonne mais t'envisages de lui coller du E10 !!!... Mouhafff Very Happy
Tu fais évidemment ce que tu veux dans le sens que tu veux clown

Beau jouet cheers
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-08-31, 17:32

Elise Wink
Exact rien à voir les 2 autos !!
J'me suis pas emmerdé j'ai mit du SP95 Twisted Evil

Merci en tout cas Very Happy
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-09-02, 11:52

Ca y est les Yoko sont arrivés. Ils font beaucoup plus route que le All Terrain

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Pneus_11

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Pneus_10
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  Julien4x4 2016-09-04, 10:32

effectivement visible c'est un profil routier, peu être bien adapté à ton usage Smile
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-09-05, 00:41

Carrément, visuellement j'ai peut-être fait le bon choix. Très bien noté apparemment en plus sur neige. Je vous tient au courant de toute manière. Je tenterais une ou deux petite sortie hors des sentiers battus pour voir s'ils valent quelque chose hors macadam
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  lgjui 2016-09-05, 00:44

C'est quand même très différent lol

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. 1er_jo10

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. 2y_jou10
lgjui
lgjui
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  Julien4x4 2016-09-05, 20:56

c'est sur lol!

après tu te rendras vite compte qu'en 4x4, le pneumatique est essentiel Wink plus tu veux aller loin, plus il te faudra un profil adapté
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique. Empty Re: [Résolu] Besoin de conseil sur choix pneumatique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum