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Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
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Bonjour à tous.
Voilà, je suis propriétaire d'un kdj 90 de 2001 qui a 148000km depuis un peut plus d'un an et j'aimerais vraiment que l'on m'aide. J'ai des coupures moteur tous les 300km et si je change pas le filtre à gazole je tombe en panne. J'ai nettoyé le réservoir, changé les électrovannes et... rebelote !!! Je sais plus trop quoi faire donc si quelqu'un a un remède je le prend.
Cordialement didi33.
Voilà, je suis propriétaire d'un kdj 90 de 2001 qui a 148000km depuis un peut plus d'un an et j'aimerais vraiment que l'on m'aide. J'ai des coupures moteur tous les 300km et si je change pas le filtre à gazole je tombe en panne. J'ai nettoyé le réservoir, changé les électrovannes et... rebelote !!! Je sais plus trop quoi faire donc si quelqu'un a un remède je le prend.
Cordialement didi33.
Didi33- Debutant
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Re: Comprend plus
déjà il faut te présenté sinon ton sujet va être bloqué
tu a l'échappement d’origine?
certain sont embêter avec des coupure moteur lorsqu'ils supprime le cata
tu a l'échappement d’origine?
certain sont embêter avec des coupure moteur lorsqu'ils supprime le cata
lucas.26- Pro des chemins
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Re: Comprend plus
Bonjour Lucas. Désolé j'aurai du me présenter c'est vrai. Mais c'est tellement ennuyeux ce problème que je n'ai pas pensé. Effectivement j'ai une ligne "maison "
Didi33- Debutant
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Re: Comprend plus
Cherche pas cest sa
lucas.26- Pro des chemins
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Re: Comprend plus
Donc tu pense qu'il faut que je remette une ligne d'origine ?( car je les acheter comme ça )
Didi33- Debutant
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Re: Comprend plus
Jai 2 ami qui ont eu se soucis,ils ont trouver des échappement sur le net qui résout se souci
Sinon il y a des souci sur la pompe à injection de se model (souci avec 2 électrovannes )
A voir
Sinon il y a des souci sur la pompe à injection de se model (souci avec 2 électrovannes )
A voir
lucas.26- Pro des chemins
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Re: Comprend plus
http://www.offroadmag.fr/164h-new-finies-les-coupures-moteur-sur-les-d-4d
lucas.26- Pro des chemins
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Re: Comprend plus
OK. Les electrovanne sont neuve ( je les ai changer il y a 15 jour ) je te remercie pour c'est bon conseil
Didi33- Debutant
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Re: Comprend plus
Merci pour le lien
Didi33- Debutant
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Re: Comprend plus
Une question à lac .....
Quand tu ouvres ton bouchon de réservoir après avoir fait des bornes, entends tu une aspiration ?
Quand tu ouvres ton bouchon de réservoir après avoir fait des bornes, entends tu une aspiration ?
Re: Comprend plus
Egr déconnectée ou bypassé ou sale
igor- Pro des chemins
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Re: Comprend plus
Apparemment l'ancien propriétaire m'a qu'il avait neutralisée.. Mais le problème ( le suis tombée en panne encore ce week-end !!!!) des que je change le filtre à gazole il repart comme une montre suisse lol. Il y a encore de la MERDÉ dedans..
Didi33- Debutant
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Re: Comprend plus
il faut couper en deux ton vieux filtre a gasoil pour voir si il ni a pas une sorte de glu qui sont des bactéries qui prolifèrent dans le réservoir si oui il faut traiter avec produit ...
igor- Pro des chemins
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Re: Comprend plus
Qu'est ce sue tu appelle coupure moteur?
Le moteur s’éteint ou il se met en mode dégradé?
Tu as nettoyé le réservoir et remis le même gasoil ou tu as changé aussi le gasoil?
Tu as nettoyé les durites?
Pour la ligne, si tu as gardé le cata il n'y a pas de problème. C'est quant il n'y a plus le cata que sa peu passer en mode dégradè (et encore pas sur tous)
Normalement le moteur ne coupe pas mais se met en mode dégradé.
Le moteur s’éteint ou il se met en mode dégradé?
Tu as nettoyé le réservoir et remis le même gasoil ou tu as changé aussi le gasoil?
Tu as nettoyé les durites?
Pour la ligne, si tu as gardé le cata il n'y a pas de problème. C'est quant il n'y a plus le cata que sa peu passer en mode dégradè (et encore pas sur tous)
Normalement le moteur ne coupe pas mais se met en mode dégradé.
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Re: Comprend plus
Au départ, le moteur ce coupe. J'éteins et je le rallume et il repart. Quelques jours ( heure des fois) il ce coupe et j'arrive à le rallumer mais il s'éteint quelques secondes après. À noter que à chaque fois le voyant MOTEUR s'allume.
Didi33- Debutant
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Re: Comprend plus
Effectivement j'ai nettoyé mon réservoir mais pas les durites
Didi33- Debutant
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Re: Comprend plus
Ha oui moi je pencé qu'il se m'étais en dégradé
lucas.26- Pro des chemins
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Date d'inscription : 23/12/2010
Re: Comprend plus
Il faudrait que tu vérifie ton code erreur.
Soit tu le passe à la valise.
Soit tu fait cette manip.
Il faut le faire quand ton voyant moteur c'est allumé.
Contact éteint tu relis les 2 connecteurs.
Tu met le contact et tu compte combien de fois le voyant moteur clignote. Premier groupe de clignotement c'est les dizaines et le second groupe c'est les unitées.
Ça marche très bien , je l'ai fait sur le mien et sur d'autres.
J'en dit pas plus pour pas embrouillé et te faire peur. Quand tu auras trouve le code erreur j'expliquerai.
Soit tu le passe à la valise.
Soit tu fait cette manip.
On peut très facilement récupérer les codes d'erreurs du KDJ en shuntant 2 pinoches de ce fameux connecteur diagnostique (sous le tableau de bord coté pédale d'accélérateur).
Ce connecteur s'apelle DLC3.
Il faut simplement relier la pinoche 4 à la pinoche 13 avec un bout de fil ou un trombone, on met le contact et là, miracle, le tableau de bord se transforme en sapin de noel
Il suffit de compter combien de fois le voyant check engine s'allume, il clignote vite puis un blanc puis de nouveau vite, puis un blanc plus long (on passe au défaut suivant) et ainsi de suite et ça recommence.
Il faut le faire quand ton voyant moteur c'est allumé.
Contact éteint tu relis les 2 connecteurs.
Tu met le contact et tu compte combien de fois le voyant moteur clignote. Premier groupe de clignotement c'est les dizaines et le second groupe c'est les unitées.
Ça marche très bien , je l'ai fait sur le mien et sur d'autres.
J'en dit pas plus pour pas embrouillé et te faire peur. Quand tu auras trouve le code erreur j'expliquerai.
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Re: Comprend plus
Je pense que je vais le passé à la valise des que ça va le refaire ( probablement d'ici 15jour max)
Didi33- Debutant
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Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Comprend plus
Comme si ça ne suffisait pas, ce matin le toy à fait des siennes... Je démarre pour le faire chauffer et 10mn après voyant moteur reste allumé (mais le moteur tourne bien au ralenti ) j'éteins je redémarre et je part. Il ce rallume et la... Impossible de dépasser 2000tours!!! Le revient je le laisse 10mn et je redémarre. Et la miracle!! Il fonctionne à merveille. Jeudi j'ai rdv oursins le passé à la valise, on verra bien
Didi33- Debutant
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Re: Comprend plus
tu vas ou pour le passer à la valise ?
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Comprend plus
Ah oui là je pense que la valise sera le seul remède en espérant que ça indique précisément le soucis
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Re: Comprend plus
C'est un mécano à domicile (j'ai entendu que du bien )
Didi33- Debutant
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Re: Comprend plus
Comment il s’appelle?
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