Nez de pont lj phase 1 sur kzj73.
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Nez de pont lj phase 1 sur kzj73.
Bonjour,
J'aimerais que mon kzj73 tire plus court donc j'ai entendu qu'on pouvez monter des nez de pont de lj70 phase1 ou changer la boite de vitesse et de transfert et mettre celle de lj70, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais que mon kzj73 tire plus court donc j'ai entendu qu'on pouvez monter des nez de pont de lj70 phase1 ou changer la boite de vitesse et de transfert et mettre celle de lj70, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Nez de pont lj phase 1 sur kzj73.
Alors pour tirer un peu plus court tu peux en effet monter des nez de LJ (8x39) sur tes ponts de 3l sans aucunes modifications (je le précise pour ceux que ça intéresse et qui ne savent pas trop.)
Bien souvent les nez de 3l sont en 9x41, 10x41 voir 10x43... Tu vas tirer donc un peu plus court étant donné que le ratio est différent ça va de soit mais la différence ne sera guère plus franche, ce n'est pas comme si tu montais du 7x37 qui là dans ce cas va tirer très court.
Plus tu vas tirer court, plus tu auras de couple, et aussi une transmission moins "fragile" (pour moi rien n'est incassable même les nez de GR).
Après tu peux aussi monter un ensemble de boîtes de LJ, il te faudra conserver la cloche d'embrayage du 3l !! Dans ce cas là tu gagneras encore un peu plus de couple.
Beaucoup pensent au passage que les nez de KZ sont fragiles, après tout dépend de la conduite, et il est essentiel que le réglage de l'entre-dent soit bien fait pour éviter ainsi la prise de "jeu" entre la couronne et le pignon d'attaque ce qui dans le temps provoque une casse irréversible du couple conique.
En espérant t'avoir un peu éclairé
Bien souvent les nez de 3l sont en 9x41, 10x41 voir 10x43... Tu vas tirer donc un peu plus court étant donné que le ratio est différent ça va de soit mais la différence ne sera guère plus franche, ce n'est pas comme si tu montais du 7x37 qui là dans ce cas va tirer très court.
Plus tu vas tirer court, plus tu auras de couple, et aussi une transmission moins "fragile" (pour moi rien n'est incassable même les nez de GR).
Après tu peux aussi monter un ensemble de boîtes de LJ, il te faudra conserver la cloche d'embrayage du 3l !! Dans ce cas là tu gagneras encore un peu plus de couple.
Beaucoup pensent au passage que les nez de KZ sont fragiles, après tout dépend de la conduite, et il est essentiel que le réglage de l'entre-dent soit bien fait pour éviter ainsi la prise de "jeu" entre la couronne et le pignon d'attaque ce qui dans le temps provoque une casse irréversible du couple conique.
En espérant t'avoir un peu éclairé
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Re: Nez de pont lj phase 1 sur kzj73.
Merci pour ta reponse mais mon probleme c'est que j'ai un blocage arriere arb,que faut il faire?
Invité- Invité
Re: Nez de pont lj phase 1 sur kzj73.
Ah là dans ce cas il faut le démonter et le remonter sur le nez d'origine.
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Re: Nez de pont lj phase 1 sur kzj73.
Et si je change la boite de vitesse et de transfert?
Invité- Invité
Re: Nez de pont lj phase 1 sur kzj73.
Si je monte un nez de pont de LJ phase 1 atmospherique?
Invité- Invité
Re: Nez de pont lj phase 1 sur kzj73.
Quand tu changes les nez de pont il faut qu'il y ai le même ratio devant et derrière. Pour les boites tu mets celles que tu veux, ça n'aura pas d'incidence
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Re: Nez de pont lj phase 1 sur kzj73.
Je change les 2 biensur,est il vrai que les nez de ponts de 2litres atmo sont les plus court?sont il fiable?
Invité- Invité
Re: Nez de pont lj phase 1 sur kzj73.
Plus court non car je pense que se sont aussi du 8x39 comme sur les LJ turbotés.
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Re: Nez de pont lj phase 1 sur kzj73.
pareil se sont exactement les mêmes, la seul différence entre les LJ atmo et turbo se situe dans la boite de vitesse (étagement)
mais montage impossible sur un KZJ (d'après Névizio je crois )
mais montage impossible sur un KZJ (d'après Névizio je crois )
Julien4x4- moderateur
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