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Remplacement Kit Ironman KZJ70

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Remplacement Kit Ironman KZJ70 Empty Remplacement Kit Ironman KZJ70

Message  Invité 2015-05-03, 16:46

Bonjour à tous,

Voici bien longtemps que je suis pas revenu sur ce forum, mais profitant de l'anniversaire de mon KZ (20 ans ce mois-ci) je me suis mis en quette de la solution de remplacement pour ses suspensions.
Actuellement j'ai un Kit +7 Ironman qui est convenable sur route et sur piste rapide, mais assez tape cul à basse vitesse en balade et assez raide en croisement. J'ai également un kit complet de bagues en poly pour les tirants et barre panhard

J'ai donc décider d'en changer ou le modifier pour le rendre plus confortable et plus souple.

Le KZ ne sert qu'au tout terrain, principalement franchissement trialisant et de temps en temps un petit raid/randnnée à 500 ou 600 km de chez moi. J'ai des blocs ARB avant et arrière donc je passe la plupart du temps sans problèmes, mais les levés de papate me mettent parfois en position délicate, là ou un véhicule plus flexible passe quasiment à plat. J'aimerai changer ça.
En plus comme je vous le disais précédement, il est assez sautillant et secouant à basse vitesse, ce qui fatigue à la longue.

J'ai parcouru le forum, et il y a des solutions extremes (et séduisantes) comme la découpe des tirants, mais je souhaite garder la configuration "d'origine".

Je voulais donc savoir ce qu'il vaut mieux faire :
- changer les amortos ?
- changer les ressorts ?
- changer le kit (ressorts et amortos)
- changer les bagues en poly (remplacement uniball ou exentriques souples)
- ou un autre solution dont vous avez le secret...



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Message  Teamtoyota19 2015-05-03, 17:18

Déjà à la base les kits Ironman sont assez raids d'après les retours que j'ai eu, et dans ma région j'en vois pas beaucoup qui en montent.
Donc si je comprends bien, c'est un kit +5cm catégorie médium ?

Ce qui fait qu'un kit soit assez raid et qui te mette aussi en situation de levé de pattes, ce sont les ressorts. Je connais la même chose sur le mien, sauf que se sont des ressorts Dobinson.
Plus le diamètre du filet est gros, moins c'est souple, pourtant j'ai quatre OME +10cm médium. Dans les chemins si je dégonfle pas, c'est un enfer d'être au volant !!! Embarassed En passant déjà qu'à 1kg c'est bien plus acceptable, par contre sur des zones ou parfois certains passent sans rien, moi je vais lever le nez aux étoiles Laughing tandis que sur du roulant, ou sur route rien à redire, je peux attaquer, j'ai une très bonne stabilité, alors pas simple de trouver le bon compromit.

Ce que je ferai à ta place, je changerai d'abord les ressorts pour faire la comparaison. Je pense qu'en adoptant quatres ressorts OME tu verrai la différence, les kits OME +5cm sont vraiment bien Wink certains les critiquent, mais après il en faut bien pour tous les goûts également.

Pour ce qui est des trains roulants, je ne toucherai surtout pas aux tirants de ponts, ça ne changera rien et pour les SB également.

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Message  Invité 2015-05-03, 17:52

Pour le kit oui c'était ca. Mais cela fait plutot +7 en réalité.

Ce que tu decris pour ton toy est exactement le ressenti que j'ai avec le Kit Ironman. Au debut je me disais que cela allait se faire à la longue, mais ca fait presque 8 ans qu'il est dessus et cela n'a guère évolué.

Le kit OME est effectivement une solution qui me tente et vers laquelle je me serais orienté si on ne m'avais pas offert un prix canon à l'époque chez Ironman. Mais dans la mesure ou cela reste une solution pour les pistes australiennes, est-ce que je ne vais pas retomber dans les memes travers...?
Sur le net j'ai trouvé un kit "trial" Raptor 4X4. C'est italien visiblement, est-ce que quelqu'un aurait déja testé?

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Message  Teamtoyota19 2015-05-03, 18:11

En effet si c'était l'opportunité à l'époque fallait foncer Razz mais pour mi tes ressorts sont en cause.
Je pense qu'en ayant des ressorts un peu plus souple, tu auras moins cet effet de "nez aux étoiles".

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