Démarrage en "patate".
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pascal4x4kzj73
lili46
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Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
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Démarrage en "patate".
Oyé tout le monde,
Depuis quelque temps le LJ (2L-T2) à froid démarre je trouve mal. Bon il se lance au quart de tour mais démarre comme sur trois cylindres comme si le moteur souffrait de "tachycardie"
Celà dure environ deux secondes et le moteur tourne nickel par la suite. Le problème arrive aussi parfois moteur chaud mais beaucoup moins prononcé...
Et parfois à chaud comme à froid il démarre tout à fait correctement, c'est très aléatoire.
Donc ayant un haut moteur refait à neuf dans l'été 2014, celà ne vient pas de là car le soucis était présent avant. Au passage les quatre bougies de préchauffage sont de 2013.
Les injecteurs sont ok puis contrôlé avant le remontage sur la culasse.
Avez-vous eu des échos lié à un soucis similaire car là je sais vraiment pas de quoi celà pourrai provenir ?
Prise d'air ? Je pensais peut être à un léger soucis à la pompe à injection.
Depuis quelque temps le LJ (2L-T2) à froid démarre je trouve mal. Bon il se lance au quart de tour mais démarre comme sur trois cylindres comme si le moteur souffrait de "tachycardie"
Celà dure environ deux secondes et le moteur tourne nickel par la suite. Le problème arrive aussi parfois moteur chaud mais beaucoup moins prononcé...
Et parfois à chaud comme à froid il démarre tout à fait correctement, c'est très aléatoire.
Donc ayant un haut moteur refait à neuf dans l'été 2014, celà ne vient pas de là car le soucis était présent avant. Au passage les quatre bougies de préchauffage sont de 2013.
Les injecteurs sont ok puis contrôlé avant le remontage sur la culasse.
Avez-vous eu des échos lié à un soucis similaire car là je sais vraiment pas de quoi celà pourrai provenir ?
Prise d'air ? Je pensais peut être à un léger soucis à la pompe à injection.
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Re: Démarrage en "patate".
Teamtoyota19 a écrit: Je pensais peut être à un léger soucis à la pompe à injection.
bingo bingo
alors c'est pas dramatique en soi
tu le mets carrément sur cales et tu tombes la roue avant côté chauffeur
tu ouvres ton capot avant
et tu débranches ta batteries
enfin je me doute que toutes les babiolles à démonter avant tu le sais ?
sinon une fois toutes les connectiques et autres de déconnectées on va passer aux choses sérieuses
tu prends deux bières et reviens me voir
pour ce qui est de la pompe tu vas faire ainsi
attendre comme moi ceux qui savent
vais suivre ce topic moi
bises lili
Re: Démarrage en "patate".
Avec toutes ces explications je vais pouvoir prendre un pack je crois
Mais plus sérieusement tu ne sais pas à quoi c'est dût ?
C'est un coup de vieillesse ?
Mais plus sérieusement tu ne sais pas à quoi c'est dût ?
C'est un coup de vieillesse ?
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Re: Démarrage en "patate".
avant de s attaqué a la pompe est ce que le jus arrive a toutes les boujie de prechauff ;peut etre soucis elec ,deffoi il y a le courent et sa demarre deffoi certaine boujie non alimenté ce qui le fait ratatouillé au debut ,une foi demarrer sa le fait plus ?
si c est la pompe tu aurai le probleme en permanance,
si c est la pompe tu aurai le probleme en permanance,
Invité- Invité
Re: Démarrage en "patate".
Bien comme je l'ai dis c'est aléatoire et ça le fait aussi rarement à chaud mais moins prononcé... Même à froid avec des températures basses il peut très bien démarrer.
Une fois démarré ça tourne comme il faut.
Une fois démarré ça tourne comme il faut.
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Re: Démarrage en "patate".
les pannes qui sont pas franche c est pas évident,si sa le fait au demarage,sa peut etre alimentation elec au boujie ,les pannes elec une foi sa marche une sa deconne,
une prise d aire sa le ferais tous le temp,(pas sure)
mais quand j ais une panne de ce janre je commence par le plus facile branchement fil coupé,durite coupé,depression les masses ect....
mais peut etre que quelqu un du fofo a eu les maimes symtomes et te dirijera vers ta panne
une prise d aire sa le ferais tous le temp,(pas sure)
mais quand j ais une panne de ce janre je commence par le plus facile branchement fil coupé,durite coupé,depression les masses ect....
mais peut etre que quelqu un du fofo a eu les maimes symtomes et te dirijera vers ta panne
Invité- Invité
Re: Démarrage en "patate".
Oui là c'est coquin comme panne à trouver... Pourtant j'ai bien tout remonté lorsque j'ai reposé la culasse l'été dernier... Niveau branchements y'avait rien de complexe puis comme ça le faisait avant je ne pense pas que ça vienne de là...
Faut que je m'y penche quand il fera un peu meilleur.
J’essaierai de filmer s'il veut bien me le faire...
Faut que je m'y penche quand il fera un peu meilleur.
J’essaierai de filmer s'il veut bien me le faire...
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Re: Démarrage en "patate".
J'ai la même sur mon Lj aussi.
Il tourne sur 3 pattes toussote un peu, après 3/4 coups de gaz c'est bon.
Je pense soit à un soucis de bougie de préchauffage ou alors à un injecteur qui merdouille un peu le temps de lancer le moteur .... je sais pas encore.
Il tourne sur 3 pattes toussote un peu, après 3/4 coups de gaz c'est bon.
Je pense soit à un soucis de bougie de préchauffage ou alors à un injecteur qui merdouille un peu le temps de lancer le moteur .... je sais pas encore.
Invité- Invité
Re: Démarrage en "patate".
même problème sur les 2 LJ
c'est le gazole qui se désamorce pour le savoir j'ai simplement remplacer les durite de GO par des durite transparente et la on voie bien que c'est la fête de la bulle
en plus avec le froid le phénomène est accentué ..
Comme dit lol 3/4 coup de gaz et sa repart
Sur le mien le problème avais était corrigé mais est revenu .
c’était les tuyaux (coude) métallique sur le dessus du reversoir qui a cause de la rouille avaient une micro perforation
je prevois donc de refaire cette pièce sur un nouveau réservoir que j'ai a la maison
Pour info ma pompette était neuve
Si tu gare ton 4x4 en marche arrière dans une pente (nez vers le ciel quoi) avec peu de gazole ce sera encore pire .
Voila mon retour d’expérience moi aussi tout était neuf et contrôlé !! Ce n'est en aucun cas la pompe mais nos toy sont vieux et
on peut bien leur toléré quelque pertes de pression surtout si l'utilisation est occasionnelle . . .
c'est le gazole qui se désamorce pour le savoir j'ai simplement remplacer les durite de GO par des durite transparente et la on voie bien que c'est la fête de la bulle
en plus avec le froid le phénomène est accentué ..
Comme dit lol 3/4 coup de gaz et sa repart
Sur le mien le problème avais était corrigé mais est revenu .
c’était les tuyaux (coude) métallique sur le dessus du reversoir qui a cause de la rouille avaient une micro perforation
je prevois donc de refaire cette pièce sur un nouveau réservoir que j'ai a la maison
Pour info ma pompette était neuve
Si tu gare ton 4x4 en marche arrière dans une pente (nez vers le ciel quoi) avec peu de gazole ce sera encore pire .
Voila mon retour d’expérience moi aussi tout était neuf et contrôlé !! Ce n'est en aucun cas la pompe mais nos toy sont vieux et
on peut bien leur toléré quelque pertes de pression surtout si l'utilisation est occasionnelle . . .
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Démarrage en "patate".
Voilà des retours très intéressants
En effet le LJ ne tourne pas tous les jours de l'année, et comme tu dis il suffirai d'une micro fissure pour que le soucis soit présent, mais bizarre que parfois le soucis ne sois plus là en démarrant...
Alors je sais pas trop quoi penser, le Toy n'as jamais vu de bourbier, toujours propre, donc bizarre que les durites rigides soient usées... Remarque deuis 1991 ça commence à faire...
Et en effet un pti coup de gaz et tout redevient normal.
Va falloir que je regarde ça aux beaux jours, j'ai déjà une vérif' des SB de panhard et de barre stab' à faire.
C'est déjà pas mal en tout cas que ce ne soit pas un soucis lié au moteur directement
En effet le LJ ne tourne pas tous les jours de l'année, et comme tu dis il suffirai d'une micro fissure pour que le soucis soit présent, mais bizarre que parfois le soucis ne sois plus là en démarrant...
Alors je sais pas trop quoi penser, le Toy n'as jamais vu de bourbier, toujours propre, donc bizarre que les durites rigides soient usées... Remarque deuis 1991 ça commence à faire...
Et en effet un pti coup de gaz et tout redevient normal.
Va falloir que je regarde ça aux beaux jours, j'ai déjà une vérif' des SB de panhard et de barre stab' à faire.
C'est déjà pas mal en tout cas que ce ne soit pas un soucis lié au moteur directement
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Re: Démarrage en "patate".
j avai eu un soucis de désamorçage introuvable pfff solution un clapet enti retour et nikel
Invité- Invité
Re: Démarrage en "patate".
totoy16 a écrit:j avai eu un soucis de désamorçage introuvable pfff solution un clapet enti retour et nikel
Interessant sa !! Tu la mis ou ..??
Moi je pensais mettre une pompe de gavage de bagnole !
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Démarrage en "patate".
Japan 65 a écrit:totoy16 a écrit:j avai eu un soucis de désamorçage introuvable pfff solution un clapet enti retour et nikel
Interessant sa !! Tu la mis ou ..??
Moi je pensais mettre une pompe de gavage de bagnole !
sur l'alimentation en gazole juste avant le pré-filtre
bises lili
Re: Démarrage en "patate".
Il faudra que je songe à changer le filtre à GO, peut être une prise d'air à ce niveau
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Re: Démarrage en "patate".
comme dit lili
sur l'alimentation en gazole juste avant le pré-filtre
sur l'alimentation en gazole juste avant le pré-filtre
Invité- Invité
Re: Démarrage en "patate".
Justement à l'époque y'avait une poire et on l'a viré car elle se mettait sous vide...
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Re: Démarrage en "patate".
ça peut aussi venir d'un injecteur fuyard, soit dans le cylindre et là bonne fumée noir au démarrage et des fois démarre bien et des fois moi bien
ou bien le gazole repart en arrière et la démarrage plus difficile (ça démarre pas au quart de tour) et fumé blanchâtre
ou bien le gazole repart en arrière et la démarrage plus difficile (ça démarre pas au quart de tour) et fumé blanchâtre
Re: Démarrage en "patate".
Les injos sont bons, ils ont été contrôlé avant le remontage sur la culasse.
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Re: Démarrage en "patate".
C'est ce qu'on m'a dit aussi au niveau des tubulures de gas-oil au réservoir, mais c'est tout à fait bizarre car le soucis n'apparait pas souvent.
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Re: Démarrage en "patate".
il faut vraiment pas grand chose si tu et garrer legerement en pente ,ou ou tres legerement en dever, peut faire ouvrir une micro fissure et la sa merde,un clapet enti retour coute pas cher essai et voi ce que sa donne,
ce sont des fausses panne a la (con)
ce sont des fausses panne a la (con)
Invité- Invité
Re: Démarrage en "patate".
Oui je sais bien que ça ne doit pas être grand chose. A l'époque il y avait une poire manuelles en amont du filtre à GO, qui a était d'ailleurs virée car le clapet ne jouait plus son rôle, donc cette dernière se mettait sous vide en roulant.
Dès qu'il fait un peu meilleur je vais essayer de voir l'état des conduits rigides au niveau du réservoir.
Dès qu'il fait un peu meilleur je vais essayer de voir l'état des conduits rigides au niveau du réservoir.
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Re: Démarrage en "patate".
Salut
J ai eu ce problème resultat après avoir vérifié toute la canalisation c est mon porte filtre à gasoil qui déconnait
Il avait une toute petite prise d air et en plus le fil s'était en mauvais état mais se voyait pas donc je suppose plus de filament
Changement de du porte filtre et filtre gasoil et c'est tout nickel
J ai eu ce problème resultat après avoir vérifié toute la canalisation c est mon porte filtre à gasoil qui déconnait
Il avait une toute petite prise d air et en plus le fil s'était en mauvais état mais se voyait pas donc je suppose plus de filament
Changement de du porte filtre et filtre gasoil et c'est tout nickel
Invité- Invité
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