Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Pneus pour toyota lj70.

2 participants

Aller en bas

Pneus pour toyota lj70. Empty Pneus pour toyota lj70.

Message  traqueur68 2015-01-04, 01:47

Bonjour à tous,

Je dois changer les pneus de mon lj70 de 1992. Le véhicule n'est pas réhaussé. Il me sert beaucoup en foret car je suis garde chasse et un peu sur la route (40km par jour pour aller et revenir du travail).

Pour le moment il est monté en 15 pouces (taille d'origine) avec des pneus good year mixtes.
Il était temps que je les use, car en montagne ça va bien sur du terrain sec mais des que c'est mouillé, c'est plus compliqué, et dans la neige ça vaut vraiment pas grand chose.

J'ai des jantes en 16 pouces à la maison, et j'ai la possibilité de racheter à un prix raisonnable quatre pneus en INSA TURBO en 205/80/16 quasi neufs.

Que pensez-vous de ces pneus ?

Que pensez-vous de cette taille de pneu pour l'utilisation que je veux en faire (c'est à dire 70% du temps en tout terrain, en hiver, besoin de passer régulièrement dans 30 à 40cm de neige, et le reste du temps, utilisation routière ).

Merci par avance pour vos avis et vos réponses.
Cordialement Michael.
.

traqueur68
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour toyota lj70. Empty Re: Pneus pour toyota lj70.

Message  Teamtoyota19 2015-01-04, 02:02

En effet pour une utilisation avec un terrain peu gras, quelques bosses et un petit peu de neige je t'aurai conseillé un profil Mud-terrain, mais dans ton cas, tu dois en crépir les vitres dans certains passages...

Le Insa turbo est un profil 100% TT, donc inadapté sur la route, tu t'en doûte bien ! Very Happy Il faut savoir que c'est un pneu à carcasse rechapé, donc lourd, et qui ne travail quasiment pas lorsque ce dernier est dégonflé, si tu désires faire quelques sorties par la suite...

A celà il te faudra rajouter donc et je suppose les très lourdes jantes en 16' d'origine Toyota ? Combiné à celà tu n'auras pas une Porsche, mais ce n'est pas le but recherché Razz

Je ne te dis pas celà pour te décourager, dans ton utilisation ce pneu te correspond tout à fait et c'est un profil qui se monte dans beaucoup de randonnées 4x4, Xtrêm etc...

Par contre sur route comme je te l'ai dis, ils s'useront peut être un peu plus vite... Mais dans la boue tu devrai sortir à coup sur disqueuse

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour toyota lj70. Empty Re: Pneus pour toyota lj70.

Message  traqueur68 2015-01-04, 02:16

Je te remercie pour ton explication. Ca confirme ce que je pensais... Je vais prendre ces pneus , ils vont me rendre bien mieux service que ceux que j'ai eu jusque maintenant. C'est sur que sur la route sa se bouffe plus vite mais je fais beaucoup plus de foret que de route... En plus , quand je fait de la route , c'est pour aller au boulot et je prend que des petites routes , je vais jamais a plus que 90 à L'heure , donc l'effet d'usure sera je pense limité.Les pneus sont quasi neufs , ils ont fait meme pas 1000 km, donc je pense que je peut en faire encore entre 12000 et 15000 .
Derniere petite question , est ce que cette taille de pneu passe au controle technique?
Je te remercie.

traqueur68
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour toyota lj70. Empty Re: Pneus pour toyota lj70.

Message  Teamtoyota19 2015-01-04, 02:23

D'accord, bien parfait alors, si tu fais de la route de campagne, tu auras une tenue de route correcte. C'est vraiment un pneu agressif, et faut faire gaffe à nos ponts suivant la personne qui se trouve entre le siège est le volant, parfois les crampons en utilisation forcée auront raison du nez de pont, mais bon y'a pas à s'en faire içi.

Pour la taille c'est ce qui est monté d'origine, je viens de regarder un peu sur le net, désolé je parle qu'en taille américaine boulet on

Donc pour le contrôle au pire si tu conserves l'autre jeu de jantes que tu as actuellement tu pourras monter des pneus mixtes, ou route d'occasion, ou t'en faire prêter juste pour passer au contrôle.

Un véhicule qui a pas mal d'avantages avant de rentrer dans le CT donne pas mal de chances qu'il passe (état propre et non boueux, taille des roues etc, mais ceci est un autre sujet) Wink

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour toyota lj70. Empty Re: Pneus pour toyota lj70.

Message  traqueur68 2015-01-04, 02:34

Ok , merci pour tout.

traqueur68
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour toyota lj70. Empty Re: Pneus pour toyota lj70.

Message  Teamtoyota19 2015-01-04, 02:37

D'rien planete4x4 et n'oublies pas de nous présenter en images ton vézicule santé

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour toyota lj70. Empty Re: Pneus pour toyota lj70.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum