Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Point de fixation pour treuil arrière ?

2 participants

Aller en bas

Point de fixation pour treuil arrière ? Empty Point de fixation pour treuil arrière ?

Message  C6 2013-12-14, 21:28

Salut à tous ! hello hello 

Voila, je suis en train de faire mon système de treuil amovible, l'avant est quasiment fini.
Le principe : L'attelage us, un tube carré de 50 intérieur et un autre tube male qui se verrouille dedans avec une goupille.
J'ai pris une platine de treuil chez péré, me reste a acheter les câbles et les connexions rapides...
Mais voila, maintenant que je me penche sur l'arrière, je me pose une question :

Quelle est le meilleur point de fixation pour le carré us ?? Est-ce-que je me prend sur la traverse du chassis, ou sur l'attelage ???
J'ai regardé sur le net et on trouve de tout et de rien...
Mais j'ai quand même vu que Warn faisait un carré us pour treuil à fixer sur l'attelage... donc ça doit être assez costaud :

Point de fixation pour treuil arrière ? Platin10

L'inconvénient de la fixation sur l'attelage, c'est que je perd en angle de fuite en gardant ce dernier...

Est-ce-que la traverse résisterait a un treuillage ? (en feuilletant le manuel utilisateur du patrol y 60, j'ai remarqué que nissan interdisait la pose d'un crochet d'attelage sur la traverse, car cet emplacement est réservé à l'anneau de remorquage...) donc la traverse résisterait à la traction d'un patrol planté dans la boue, mais pas à une remorque ???? confused confused 

Bref, si quelqu'un sur le forum a un treuil amovible, je veux bien quelques photos et explications...

Merki!! bisou
C6
C6
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de fixation pour treuil arrière ? Empty Re: Point de fixation pour treuil arrière ?

Message  Julien4x4 2013-12-15, 12:56

oui je ne pense pas que de la fixer sur la traverse arrière soit une bonne chose, à moins que ton pare-choc soit bien renforcé  Wink

et sur l'attelage c'est encore pire !!! c'est juste prévu pour tirer une remorque qui va avancer facilement, et non un véhicule planté  Mad 
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de fixation pour treuil arrière ? Empty Re: Point de fixation pour treuil arrière ?

Message  C6 2013-12-15, 14:01

le pare choc n a pas grand chose a voir avec la traverse, vu que je m y reprendrais directement dessus au niveau des 4 filetages de l anneau de remorquage.mais je sais pas si c est assez costaud.
l attelage est en general prevu pour tracter dans les 3.5T, donc prevu pour beaucoup plus de force vu qu'une remorque peut donner des accoups au demarrage ou en freinage, cote, descente ou pentecôte  Very Happy ... puis c est le montage le plus repandu:

Point de fixation pour treuil arrière ? P5021110

Point de fixation pour treuil arrière ? Photo010

Point de fixation pour treuil arrière ? Rrc-1210

le toy doit faire a peu pres 1T8, donc ca devrait suffire, puis je suis pas un fan des bourbiers, donc ca serait surtout pour sortir de pistes glissantes...
et mon montage sera quand meme + costaud que ceux sur les photos...  affraid
C6
C6
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de fixation pour treuil arrière ? Empty Re: Point de fixation pour treuil arrière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum