Renforts sur chassis ?
5 participants
Page 1 sur 1
Renforts sur chassis ?
Salut,
Bon une petite question me trotte dans la tête depuis que je me suis mit a restaurer mon Lj.
J'ai déposer la caisse (bien pourrie mais sa on verras plus tard) du chassis et je voulais savoir si cela était possible de renforcer le chassis a certain point
Pas parce qu'il est corroder mais plus question sécurité vue qu'il a quand même 25 ans et a pas du voir souvent le nettoyeur
Alors vos avis?
Bon une petite question me trotte dans la tête depuis que je me suis mit a restaurer mon Lj.
J'ai déposer la caisse (bien pourrie mais sa on verras plus tard) du chassis et je voulais savoir si cela était possible de renforcer le chassis a certain point
Pas parce qu'il est corroder mais plus question sécurité vue qu'il a quand même 25 ans et a pas du voir souvent le nettoyeur
Alors vos avis?
denoux- Trialiste
Re: Renforts sur chassis ?
A ce que je vois il est bien attaqué par endroits. Prends nous des photos des endroits les plus critique...
Pour la rouille disons de surface, je conseillerai un démontage complet, sablage, et traitement avec un vrai anti-rouille !!
Moins simple à trouver mais du bon rouge à chassis pour PL y'a rien de tel, et par dessus un coup de "black" pour l'esthétique
Pour la rouille disons de surface, je conseillerai un démontage complet, sablage, et traitement avec un vrai anti-rouille !!
Moins simple à trouver mais du bon rouge à chassis pour PL y'a rien de tel, et par dessus un coup de "black" pour l'esthétique
Photos suplémentaire
Cet vrai qui est pas tous neuf
maintenant j'ai attaquer a le néttoyer et il a pas du tous la meme geule bien plus jolie
Ce qui fait beige cet une bonne épaisseur de boue
Pour info j'ai acheter le LJ en haute-savoie apparament ils ont beaucoups de sel et tres peut d'eau
A+
Photos suplémentaire
Cet vrai qui est pas tous neuf
maintenant j'ai attaquer a le néttoyer et il a pas du tous la meme geule bien plus jolie
Ce qui fait beige cet une bonne épaisseur de boue
Pour info j'ai acheter le LJ en haute-savoie apparament ils ont beaucoups de sel et tres peut d'eau
A+
denoux- Trialiste
comme le dis Teamtoyota 'desole je ne connais pas les prenoms) démonte tout mais moi j'irais plus sur une galvanisation plus cher qu'un cout d’antirouille mais durable ,apres il faut trouver une boite pour le faire .
Invité- Invité
Trop cher la galva et chassis trop grand pour un bain !!
Meme le chassis des caisse moderne est peint c'est pas pour rien !!
Pour les renfort les parties les plus gragiles sont la traverse arriere la ou se fixe l'attelage ainsi que la partie avant support de panhard et boitier de direction !
La partie avant est deja renforcée par un tube qui passe sous le radiateur mais sa arrive quand meme a casser . . .
Voila a+
Meme le chassis des caisse moderne est peint c'est pas pour rien !!
Pour les renfort les parties les plus gragiles sont la traverse arriere la ou se fixe l'attelage ainsi que la partie avant support de panhard et boitier de direction !
La partie avant est deja renforcée par un tube qui passe sous le radiateur mais sa arrive quand meme a casser . . .
Voila a+
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
alors trop long non ca se s'est et largement mon pere l'avais fait faire sur le wrangler d'un copain a lui et pour le prix je dis ca de tete mais c'etait dans les 3 € le KG (pour le prix je ne sais plus trop) et a savoir aussi beaucoup de collectionneurs de voitures font galvaniser les chassies.
Apres il faut trouver une boite qui le fait pas trop loin de chez toi ,mon pere l'avais fait faire en belgique mais je ne sais plus ou ca remonte a 6ans au moins.
Apres il faut trouver une boite qui le fait pas trop loin de chez toi ,mon pere l'avais fait faire en belgique mais je ne sais plus ou ca remonte a 6ans au moins.
Invité- Invité
tiens tu peux toujours les contacter ca ne cout rein .
http://www.francegalva.fr/Accueil.aspx
http://www.francegalva.fr/Accueil.aspx
Invité- Invité
Heu Ardeche/Belgique je pensse que rien quand transport j'y laisse un bras(voir les deux)
denoux- Trialiste
ok oui mais si tu prend francegalva il a plusieur site en france . apres c'est toi qui voie .
Invité- Invité
tu peut voir aussi avec des fabriquant de charpente métallique certain son équipe pour le faire
toyota23- passe en courtes
moi aussi Séb' je vais pour le faire sur ma prochaine restau' (galva du chassis) j'ai une très bonne amie qui travail la dedans
(fabrication de remorque)
c'est pas si cher que ça
pour "denoux"
jette un oeil la dessus
https://www.planete4x4.com/t338-restauration-la-restau-du-73-c-est-parti
perso, je ne le renforcerais pas, pas besoin c'est solide !
(fabrication de remorque)
c'est pas si cher que ça
pour "denoux"
jette un oeil la dessus
https://www.planete4x4.com/t338-restauration-la-restau-du-73-c-est-parti
perso, je ne le renforcerais pas, pas besoin c'est solide !
Julien4x4- moderateur
Ah les Toy des montagnes, ils sont gourmands en sel là-bas, et les caisses aiment ça quand c'est pas rincé soigneusement
Si ce n'est que rouillé en surface, comme je l'avais dis, un bon sablage et un bon traitement suffira amplement
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que ton chassis est comme une "échelle", donc même si tu renforces à certains endroits, le rouille est toujours aux endroits les moins accessibles, donc décape tout ce que tu peux, et n'hésite pas à faire couler dans toutes les entrées du chassis aussi...
Pour celà si tu voulais faire les choses bien, il faudrai tomber toute la partie mécanique (moteur/boîtes).
La plupart des Toy que j'ai en vrai ou içi en photos lors d'une atteinte cancéreuse étaient souvent attaqués au chassis mais sur l'arrière.
Vérifie toutes les soudures et les barres de renforts et liaison du chassis.
Si ce n'est que rouillé en surface, comme je l'avais dis, un bon sablage et un bon traitement suffira amplement
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que ton chassis est comme une "échelle", donc même si tu renforces à certains endroits, le rouille est toujours aux endroits les moins accessibles, donc décape tout ce que tu peux, et n'hésite pas à faire couler dans toutes les entrées du chassis aussi...
Pour celà si tu voulais faire les choses bien, il faudrai tomber toute la partie mécanique (moteur/boîtes).
La plupart des Toy que j'ai en vrai ou içi en photos lors d'une atteinte cancéreuse étaient souvent attaqués au chassis mais sur l'arrière.
Vérifie toutes les soudures et les barres de renforts et liaison du chassis.
Par contre tu veut dire quoi a propos des barres de renforts et liaison chassis
Apres quelqu'un a un ordre de prix pour ce qui est du sablage?
Par contre tu veut dire quoi a propos des barres de renforts et liaison chassis
Apres quelqu'un a un ordre de prix pour ce qui est du sablage?
denoux- Trialiste
Je parle de la traverse qui est derrière l'ensemble de boîtes.
Julien4x4- moderateur
Pour ce qui est des traverse et autre j'ai prevus de redoubler les soudure
Apres j'ai un pote qui peut me filet une machine a sabler maintenant il me reste l'éssentiel a trouver le
sable
Apres j'ai un pote qui peut me filet une machine a sabler maintenant il me reste l'éssentiel a trouver le
sable
denoux- Trialiste
Dite une petite question me trotte dans la tete on peut aussi sabler les pont sans tous les demonter
Comme les nez de pont ou autre car en ce moment les miens sont de coter et cela aurait etait plus simple de le faire
A+
Comme les nez de pont ou autre car en ce moment les miens sont de coter et cela aurait etait plus simple de le faire
A+
denoux- Trialiste
Du moment que le sable ne rentre pas j'y vois pas d'inconvénients, mais sous pression comme ça, faut bien bien faire attention !
Mais bon quand meme sa me fait réfléchir donc j'esite
Mais bon quand meme sa me fait réfléchir donc j'esite
denoux- Trialiste