Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Blocage ou glissement limité ?

4 participants

Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Blocage ou glissement limité ?

Message  TOY56 2013-11-03, 20:43

Salut tout le monde hello  j'aimerais avoir vos avis sur les lj vous êtes plutôt blocage ou glissement limiter pour mettre sur le pont avant ?

Quelles sont les avantages et inconvénient sur le 2 ? Very Happy
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  Julien4x4 2013-11-04, 18:37

perso, j'avais un Detroit Locker à l'avant sur le baché, c'était de la bombe Wink  je suis fan !
j'en ai acheté un pour mon 73 pour le plaisir mais pas encore essayé Embarassed 

je pense en prendre un aussi pour la Pirogue 2 Wink et probablement un True Track (type torsen) pour l'arrière !


Certains font la modif pour mettre un DGL arr à l'avant, en le resserrant (ressorts internes) ça doit être sympa hello 
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  TOY56 2013-11-04, 20:17

Julien4x4 a écrit:perso, j'avais un Detroit Locker à l'avant sur le baché, c'était de la bombe Wink  je suis fan !
j'en ai acheté un pour mon 73 pour le plaisir mais pas encore essayé Embarassed 

je pense en prendre un aussi pour la Pirogue 2 ;)et probablement un True Track (type torsen) pour l'arrière !


Certains font la modif pour mettre un DGL arr à l'avant, en le resserrant (ressorts internes) ça doit être sympa hello 
OK intéressant tu pense que le bloc est plus efficace qu'un glissement limiter ? Very Happy 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  Teamtoyota19 2013-11-04, 21:08

Le bloc, qui est un auto-débloquant, tu ne le gères pas comme un ARB... Il se met lorsque le véhicule est en situation.

Après y'a des avis pour et des avis contre... car un auto se met et s'enlève tout seul, donc le 4x4 n'a pas de limites sans trop que tu le sache, tandis qu'un ARB traditionnel, c'est toi qui décide de le mettre en marche.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  TOY56 2013-11-04, 21:42

Teamtoyota19 a écrit:Le bloc, qui est un auto-débloquant, tu ne le gères pas comme un ARB... Il se met lorsque le véhicule est en situation.

Après y'a des avis pour et des avis contre... car un auto se met et s'enlève tout seul, donc le 4x4 n'a pas de limites sans trop que tu le sache, tandis qu'un ARB traditionnel, c'est toi qui décide de le mettre en marche.
Oui ses sur ses mieux de décider de le mettre ou pas à voir je verrais je vais pas investir maintenant je veut voir vos avis avant Very Happy 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  Julien4x4 2013-11-05, 19:56

pour moi le but étant de franchir Wink je me pose pas la question si il est ou pas (avantage du coup)

et aussi il n'a pas besoin de gestion (compresseur, câblage et électrovannes ... qui ont un coup !)
ça m'a couté environ 600e hello 
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  TOY56 2013-11-05, 20:13

Julien4x4 a écrit:pour moi le but étant de franchir ;)je me pose pas la question si il est ou pas (avantage du coup)

et aussi il n'a pas besoin de gestion (compresseur, câblage et électrovannes ... qui ont un coup !)
ça m'a couté environ 600e hello 

Comment sa tu as acheter quoi exactement et ou tu la acheter ? Merci hello 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  lorangerover 2013-11-06, 14:09

Julien4x4 a écrit:pour moi le but étant de franchir ;)je me pose pas la question si il est ou pas (avantage du coup)
et aussi il n'a pas besoin de gestion (compresseur, câblage et électrovannes ... qui ont un coup !)
ça m'a couté environ 600e hello 
Rassure moi !...... Avant de franchir tu te poses la question où tu vas foutre tes roues ????....... Rassure moi !....Sad 
Ou alors ça devient une obligation plus qu'un plaisir What a Face 
Le pilote est le seul maitre à bord c'est donc à lui et a lui seul de savoir si il met ou pas ses blocs et pas à un auto débloc à lac .... J'ai trois potes à etre venu à l'ARB après avoir essuyer les plâtres avec ces merdes Very Happy 

lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  Invité 2013-11-06, 15:06

Hola amigo,

tout dépend du pilote, du style de conduite, de la préparation 4x4, des pneus et de l'usage de ton 4x4. C'est perso ....

Pour moi, blocage style ARB, mais ya d'autre marque au USA qui en font des très très bien ... www.justdifferencial.com

Car blocage, tu choisis toi quand tu l'enclenche, tu reste maitre a bord du 4x4, et ne dépend pas d'une truc qui choisis pour toi ...

Te donne un autre exemple : imagine que quand tu conduit ton 4x4, ben c'est ta compagne qui change les vitesses quand elle pense qui faut changer ... tu vois le truc ... ( c'est le divorce ça ...) ben avec les diff. a glissement c'est idem ...

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  TOY56 2013-11-06, 20:06

El lobo a écrit:Hola amigo,

tout dépend du pilote, du style de conduite, de la préparation 4x4, des pneus et de l'usage de ton 4x4. C'est perso ....

Pour moi, blocage style ARB, mais ya d'autre marque au USA qui en font des très très bien ... www.justdifferencial.com

Car blocage, tu choisis toi quand tu l'enclenche, tu reste maitre a bord du 4x4, et ne dépend pas d'une truc qui choisis pour toi ...

Te donne un autre exemple : imagine que quand tu conduit ton 4x4, ben c'est ta compagne qui change les vitesses quand elle pense qui faut changer ... tu vois le truc ... ( c'est le divorce ça ...) ben avec les diff. a glissement c'est idem ...

Abrazo.
Lobo
hello Ok merci toi d'avoir donner ton avis et tes conseil Very Happy 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  Julien4x4 2013-11-09, 18:59

TOY56 a écrit:Comment sa tu as acheter quoi exactement et ou tu la acheter ? Merci hello 
il s'agit du porte différentiel complet Wink acheté chez Euro4x4Parts (PBL1032 de mémoire confused  )

lorangerover a écrit:Rassure moi !...... Avant de franchir tu te poses la question où tu vas foutre tes roues ????....... Rassure moi !....Sad 
Ou alors ça devient une obligation plus qu'un plaisir What a Face 
évidemment bougre d’âne lol! (c'était une expression)

reconnaissance à pied de la difficulté, tendre réflexion, et placement du véhicule au couple (ou filet de gaz)
sont les maîtres mots de ma philosophie Wink  je suis pas un furieux
après si ça passe pas et qu'il y a besoin Very Happy  là j'ouvre !

Et je te rassure aussi, Very Happy  j'ai eu pendant longtemps droit au pale  quand tu arrive en haut de la coté et que ... affraid  ...
ça monte pas car gros croisement de ponts (même en force parfois Mad )
du coup avec cet accessoire Cool  "à l'aise" !
et si j'avais plus de moyen, je choisirais aussi l'ARB hello 

Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  lorangerover 2013-11-10, 08:42

Donc tu vois que tu te poses malgré tout quelques questions !.....

Je viens de mater le taro d'un ARB pour Toy en UK !...... Ca pique !!!.... Sad 

C'est 50% avec les Land non justifié par le produit par contre nous on en consomme beaucoup et c'est peut etre là l'truc .... M'enfin un ARB 550£ et un Ashcroft 470£ contre 1100£ pour un Toy il y a un blème quand même !!!!

Je me souviens que OutBack avait l'exclusivité ARB en France et nous pétait des taros d'enc... du style 1500€ le truc ( 10000 balles à l'époque ) ... Je suis persuader qu'il n'en vend plus un seul pour un Land maintenant Very Happy 
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  TOY56 2013-11-10, 11:06


TOY56 a écrit:Comment sa tu as acheter quoi exactement et ou tu la acheter ? Merci hello 

il s'agit du porte différentiel complet Wink acheté chez Euro4x4Parts (PBL1032 de mémoire confused )


ok merci julien je vais allez voir sa Twisted Evil 
TOY56
TOY56
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou glissement limité ? Empty Re: Blocage ou glissement limité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum