Petit question à propos de pneu.
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Petit question à propos de pneu.
Voilà je viens d'acheter les nouveau mud de BF montés sur chambre à air et j'aimerai savoir à quelle pression je peux les baisser pour une utilisation sur route enneigée quotidienne.
Puis ma second question sont-ils vraiment à la hauteur de leur réputation avant j'étais monté en mud-max pas top sur neige tassée et vu que je vie en montagne très vite usé sur nos pistes dures et rocailleuses.
Puis ma second question sont-ils vraiment à la hauteur de leur réputation avant j'étais monté en mud-max pas top sur neige tassée et vu que je vie en montagne très vite usé sur nos pistes dures et rocailleuses.
Invité- Invité
Re: Petit question à propos de pneu.
Hola Jean,
d'abord, il n'est pas conseiller de monter de chambre dans les pneus tubeless !!!
Car, comme les tubeless son hermétique, quand tu gonfle la chambre suite montage, il peu y avoir des poches d'air entre la chambre et le pneus, l'air dans le pneus ne pouvant sortir ....
Et, c'est poche d'air, déséquilibre le pneu (vibrations, pneus saute), et fond des points de chauffe, qui a la longue vont user le pneus de façon irrégulier, voir un risque d'éclatement lors de grand voyage sur autoroute, 4x4 chargé.
Perso, je te dé-conseil fortement ce faire ça !!!
Ensuite, les BF plus rien a dire sur eux, je crois que c'est le top actuellement !!!
Tu peu rouler des heures avec 300-500gr, sans aucun soucis, je te le garantie (J'utilise des BF depuis 15 ans, même a plat, la jante ne viens pas couper le pneus !!) Il y a des topics sur le site qui parent d'eux ... (Tape BF dans le moteur de recherche du site, tu trouvera les topics)
Je ne roule plus sur neige (je vis en Equateur maintenant) donc peu pas t'aider sur ce détails, par contre je roule sur piste sable-cailloux avec 500gr des jours entiers = nickel.
Ensuite, pour la pression, ça dépend du poids de ton 4x4, suspension, la qualité de la neige. Mais neige dur = pneus dur = plus de pression. Neige fraiche = augmenter la surface de contact = base pression. (Comme pour le sable) A savoir que sur la neige, mieux vaux des pneus étroit que large, c'est le contraire du sable.
Pour ma part, tu a fait le bon choix de pneumatique, mais pas de montage, vire les chambres !!!
Abrazo.
Lobo
d'abord, il n'est pas conseiller de monter de chambre dans les pneus tubeless !!!
Car, comme les tubeless son hermétique, quand tu gonfle la chambre suite montage, il peu y avoir des poches d'air entre la chambre et le pneus, l'air dans le pneus ne pouvant sortir ....
Et, c'est poche d'air, déséquilibre le pneu (vibrations, pneus saute), et fond des points de chauffe, qui a la longue vont user le pneus de façon irrégulier, voir un risque d'éclatement lors de grand voyage sur autoroute, 4x4 chargé.
Perso, je te dé-conseil fortement ce faire ça !!!
Ensuite, les BF plus rien a dire sur eux, je crois que c'est le top actuellement !!!
Tu peu rouler des heures avec 300-500gr, sans aucun soucis, je te le garantie (J'utilise des BF depuis 15 ans, même a plat, la jante ne viens pas couper le pneus !!) Il y a des topics sur le site qui parent d'eux ... (Tape BF dans le moteur de recherche du site, tu trouvera les topics)
Je ne roule plus sur neige (je vis en Equateur maintenant) donc peu pas t'aider sur ce détails, par contre je roule sur piste sable-cailloux avec 500gr des jours entiers = nickel.
Ensuite, pour la pression, ça dépend du poids de ton 4x4, suspension, la qualité de la neige. Mais neige dur = pneus dur = plus de pression. Neige fraiche = augmenter la surface de contact = base pression. (Comme pour le sable) A savoir que sur la neige, mieux vaux des pneus étroit que large, c'est le contraire du sable.
Pour ma part, tu a fait le bon choix de pneumatique, mais pas de montage, vire les chambres !!!
Abrazo.
Lobo
Invité- Invité
Re: Petit question à propos de pneu.
oki d oki j en prend note dc toi tu me dit que je peux dessendre a 700 gr sans soucy en restant en tubeless je savais pas ce soir je mourais mon con a propos des pneu de mon lj encore merci a toi
Invité- Invité
Re: Petit question à propos de pneu.
Le top du top aussi à mes yeux, et on le voit vite, sur des randos', beaucoup de monde en monte de ces BF, les premiers dessins du Mud ont fait leur preuves chez nous amateurs, mais aussi chez les pros (Paris-Dakar).
Actuellement j'ai des Cooper STT, mais quatre BF au chaud, et j'ai hâte de les essayer
Pour la pression quelle est ta dimension de jante ?
Actuellement j'ai des Cooper STT, mais quatre BF au chaud, et j'ai hâte de les essayer
Pour la pression quelle est ta dimension de jante ?
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