Quelle CB acheter ?
+4
polak
lorangerover
Japan 65
Teamtoyota19
8 participants
Page 1 sur 1
Quelle CB acheter ?
Il va me falloir investir prochainement dans une CB pour écouter les conneries des copains, pouvoir les avertir que c'est l'heure de casser la graine, ou des divers demi-tours lors de fausse route
Mais je ne sais pas trop prendre, déjà j'ai vu le tout premier prix chez Euro4x4 environ 60€ HT...
J'ai pas envie disons d'investir dans une CB pour m'en servir très peu de fois... C'est juste pour parler en se suivant à petites distances...
Alors si vous avez testé, ou acheté un petit modèle pour pas cher, j'aimerai des avis
Mais je ne sais pas trop prendre, déjà j'ai vu le tout premier prix chez Euro4x4 environ 60€ HT...
J'ai pas envie disons d'investir dans une CB pour m'en servir très peu de fois... C'est juste pour parler en se suivant à petites distances...
Alors si vous avez testé, ou acheté un petit modèle pour pas cher, j'aimerai des avis
le plus important c'est l'antenne et surtt le reglage a faire faire par un pro avec des ohmmetre
le plus important c'est l'antenne et surtt le reglage a faire faire par un pro avec des ohmmetre
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
Re: Quelle CB acheter ?
President , Midland sont du bon matos ... T'as aussi Euro CB
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/541737830.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/240696277.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/368469561.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/541737830.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/240696277.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/368469561.htm?ca=19_s
Moi je l ai pris a easycash pour 10 €! Ca va très bien pour faire les sorties
Et comme dit japan, tout est dans le réglage du tos
Et comme dit japan, tout est dans le réglage du tos
Invité- Invité
Moi j ai mis mon superstar 3900black que j ai ressorti du grenier
Mais pour mettre dans le 4x4 une ptite midland extra plate (apeler galette ) irrai très bien
Eh bien sur le principal est le réglage de l antenne
Mais pour mettre dans le 4x4 une ptite midland extra plate (apeler galette ) irrai très bien
Eh bien sur le principal est le réglage de l antenne
polak- passe ses nuits sur le forum !
J'ai flingué une superstar en la laissant en permanence au plafond du Range .... la condensation l'a tuée
Une Président Harry ou Jimmy suffisent ..... j'en ai acheté 2 pour une bouchée de pain dans un vide grenier
Une Président Harry ou Jimmy suffisent ..... j'en ai acheté 2 pour une bouchée de pain dans un vide grenier
il faut regardé la puissance de la CB (c est les watt qui conte le plus pour passé) plu ta des watt et plu loin tu ira
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
Grosses ou petites elles étaient toutes limitées en puissance en AM comme en FM ... question de règlementation de l'époque . De mémoire 4W mais sous réserve !FERENCS a écrit:il faut regardé la puissance de la CB (c est les watt qui conte le plus pour passé) plu ta des watt et plu loin tu ira
Mieux vaut une bonne antenne bien accordée au poste qu'un gros bordel qui bombarde et qui sature les postes de ceux qui t'écoutent !!!!
Avec un poste de base et une bonne antenne sur terrain "plat" et "dégagé" tu arroses à plus de 10 bornes !
je ne maîtrise pas trop les détails sur les CB, quelqu'un peu m'expliquer comment ça se règle correctement ?
quand je l'utilise, je mets le bouton du grésillement à la limite des 2 (c'est dure à expliquer lol)
quand je l'utilise, je mets le bouton du grésillement à la limite des 2 (c'est dure à expliquer lol)
Julien4x4- moderateur
les CB de base fond 4 watts,ce qui est important c est le reglage de l antenne (le TOS, taux d onde stationnaire),pour une bonne emission/reception il faut compter sur un fouet d un metre cinquante a peu pres,il existe des antennes dites prérégle qui fond generalement dans les 30cm mais on une portée de 3km a peu pres suivant le terrain. julien ce que tu regles doit etre le squelch reglage qui permet de supprimé les bruits de fond mais qui empeche d entendre une personne qui est trop loin.
eric27- Pro des chemins
Merci pour vos lumières, je vais voir si je peux éventuellement rammener à la vie celle que j'ai en Président...
PROCÉDURE DE RÉGLAGE vérifiez toutes les connexions. Amenez le poste CB sur le canal 20. Positionnez le commutateur du TOS-mètre en position FWD (calibrage). Appuyez sur la pédale du micro pour passer en émission et maintenez-là dans cette position. Ammenez l'aiguille du vu-mètre sur l'index , ∞ ou SET à l'aide du bouton de calibrage (CAL). Basculez le commutateur en position REF (lecture de la valeur du TOS). La valeur lue sur le vu-mètre doit être proche de 1. Dans le cas contraire, réajustez votre antenne (par coulissement du radiant) jusqu'à obtention d'une valeur aussi proche que possible de 1 (une valeur de TOS comprise entre 1 et 1.5 est acceptable). Dans certains cas il peut être nécessaire de raccourcir le radiant de votre antenne, de quelques millimètres, afin d'obtenir une valeur correcte. Il est nécessaire de recalibrer le TOS-mètre, entre chaque opération de réglage de l'antenne. Votre poste CB est maintenant prêt à fonctionner.Julien4x4 a écrit:je ne maîtrise pas trop les détails sur les CB, quelqu'un peu m'expliquer comment ça se règle correctement ?
dans ton cas julien 2 c est de trop
et polak bien vue pour l info c est claire
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
je pense pas que julien parle de son reglage d antenne
eric27- Pro des chemins
faudrai savoir qu est ce qu il a comme bac (cb)
en faite je parlais de ça se que dis Ericeric27 a écrit:julien ce que tu regles doit etre le squelch reglage qui permet de supprimé les bruits de fond mais qui empeche d entendre une personne qui est trop loin.
pour le réglage que tu dis Polak, j'ai aucun appareil pour ça
le radiant c'est le brin d'antenne en faite ?
Julien4x4- moderateur
Julien4x4 a écrit:en faite je parlais de ça ;)se que dis Ericeric27 a écrit:julien ce que tu regles doit etre le squelch reglage qui permet de supprimé les bruits de fond mais qui empeche d entendre une personne qui est trop loin.
moi j'ai un tosmètre
ça vaut pas grand chose mais je peux l'emmener avec moi si besoin
sinon le radiant est bien le brin d'antenne
bises lili
certain poste son equipé de tosmetre mais c est pas terrible en qualité
eric27- Pro des chemins
oui le radiant c est le brin et voila le tos metreJulien4x4 a écrit:en faite je parlais de ça ;)se que dis Ericeric27 a écrit:julien ce que tu regles doit etre le squelch reglage qui permet de supprimé les bruits de fond mais qui empeche d entendre une personne qui est trop loin.
merci les gars pour toutes ces infos
Lili oui pourquoi pas si tu me l'amène un jour ou on roule ensemble
Lili oui pourquoi pas si tu me l'amène un jour ou on roule ensemble
Julien4x4- moderateur
Page 1 sur 1