Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

+2
Japan 65
Teamtoyota19
6 participants

Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Invité 2013-01-03, 18:44

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un souci avec mon toy LJ70 de 1988 phase 1 Phares ronds 2.4L TD. La première ne tient plus du tout. Elle saute en permanence. Au début de temps en temps, maintenant, systématiquement. Au point que même en tenant fermement le levier et en résistant, ça tient pas. Je pense qu'il s'agit de la mort d'un synchro.

Que feriez-vous à ma place ? Remplacement de la boite par une boite d'occasion (j'en trouve dans les 200€) ou réparation de la boite ?

Si je dois la remplacer par une boite d'occasion, est-ce très compliqué à faire sois même sachant que mes compétences mécaniques se limitent à freinage, amortisseurs, vidanges,...? J'ai regardé la revue technique, la procédure n'est pas très bien expliquée et les schémas et photos franchement très floue.... Quelqu'un aurait une procédure plus claire ?

Je suis bien dans le caca alors si vous pouvez m'aider, c'est sympa.

Merci par avance hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Teamtoyota19 2013-01-03, 22:54

Ca te le fait que sur la première ? A mon avis si tu en trouve dans les 200€ en bon état autant l'a changer, car démonté en pièces une boîte faut pas se louper même si tout se fait...

Donc démonter/remonter ça ira, il te faut soit une fosse avec un vérin de fosse, ou un pont avec vérin de fosse pour soutenir le poids des boîtes comme elles sont accouplées et ça pèse !!!! Embarassed

Après rien ne t'empêche de garder ta boîte défectueuse et de l'a réparer petit à petit.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Invité 2013-01-04, 03:16

salut et bienvenu a toi et bonne année
pour moi je choisirai le changement de boite surtout a 200 euros
pour le demontage attention c est tres lourd me dit on et pour commencer enlever les leviers de vitesse et les premiers boulons de desacouplage qui se trouve la,debrancher les tyuaux,les arbres de transmission et de suivre la revue technique me dit on aussi !
je dois changer la mienne enlever une boite complete de phase 2 pour mettre une phase 1 et moi ma question et sur l embrayage !!!!!
comme disque je dois mettre le quel le phase1 ou le deux ??????
merci et bon courage a toi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Japan 65 2013-01-04, 08:23

commence par changer le siège de levier de vitesse une petite pièce téflon a 5€ qui corrige ce genre se soucis ...
tu démonte le levier de vitesse en faisant faire un car de tour dans le sens anti-horaire et le levier sort ...

pour la boite pas besoin de pont ni de fosse un cric dessous du bois et de la patience !!!

je viens de changer 2 boites a vitesse cette semaine sans trop se fatiguer !!

si ton 4x4 n'est pas assez rehausser tu devras le lever avec un 2nd cric afin que la boite passe dessous le longeron du châssis ...

voila ensuite si tu veut la remplacer tu a les vis qui relient boite et moteur a défaire, démonter le démarreur , les 4 vis de la traverse de boite en tôle au niveau de la portière conducteur ainsi que une cosse a débrancher sans oublier le câble du compteur et les 2 arbres de transmissions ...

Beaucoup de texte pour peu de travail 1h envieront

voila a+
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Teamtoyota19 2013-01-04, 12:03

Pas bête le coup de la bague en téflon... Philtoy avait plus de marche-arrière sur le sien et c'était ça Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Le montagnol 65 2013-01-04, 12:10

Japan 65 a écrit:commence par changer le siège de levier de vitesse une petite pièce téflon a 5€ qui corrige ce genre se soucis ...
tu démonte le levier de vitesse en faisant faire un car de tour dans le sens anti-horaire et le levier sort ...

pour la boite pas besoin de pont ni de fosse un cric dessous du bois et de la patience !!!

je viens de changer 2 boites a vitesse cette semaine sans trop se fatiguer !!

si ton 4x4 n'est pas assez rehausser tu devras le lever avec un 2nd cric afin que la boite passe dessous le longeron du châssis ...

voila ensuite si tu veut la remplacer tu a les vis qui relient boite et moteur a défaire, démonter le démarreur , les 4 vis de la traverse de boite en tôle au niveau de la portière conducteur ainsi que une cosse a débrancher sans oublier le câble du compteur et les 2 arbres de transmissions ...

Beaucoup de texte pour peu de travail 1h envieront

voila a+

Quelle machine ce Galèèèè....et quel style dans le choix de ses mots....je t' écouterai parler des heures durant....


Very Happy
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Japan 65 2013-01-04, 13:49

Piquet saligo !!
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  nono-lj 2013-01-04, 21:15

Je m'incruste dans la discussion parce que sur mon lj70 a un probleme de boite j'ai la 4 qui a beaucoup de mal a passe et qui craque et les autres vitesse commence a le faire aussi est ce que vous pensez que sa peut venir de cette bague Very Happy
nono-lj
nono-lj
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1103
Age : 29
Localisation : Arnaud de Lacanau ;)
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Teamtoyota19 2013-01-04, 23:58

Si ça craque en 4 et que ça commence sur les autres, ça provient des synchros.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Précisions

Message  Invité 2013-01-07, 09:36

En fin de compte, je ne sais pas du tout ce qui déconne.
Depuis un an environ, la première sautait parfois quand je démarrais en côte. Depuis le phénomène s'est sans cesse acrue et je ne peu plus du tout démarrer en 1ère. Cela ne concerne que la 1ère en longue et en courte.

Que croyez vous que ce soit?

Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Invité 2013-01-07, 13:04

Si sa le fait qu'en première je pense pas que ce soit la bague. Toute façon pour tomber la boite il faudra que tu sorte le levier donc quitte a le démonter tu va le voir si la bague est usée. Si elle est bonne tu sera bon pour tomber la boite. Bon courage hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  jeanfloch 2013-01-07, 18:18

oui +1
jeanfloch
jeanfloch
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Du nouveau!

Message  Invité 2013-01-14, 09:21

Salut les gars, j'ai du nouveau. Suite à vos conseils, je changé la pièce en teflon du levier de vitesse. Hélas, c'est toujours pareil.... Par contre, j'ai fait une découverte. Dans l'orifice dans lequel s'emboite le levier, j'ai retrouvé plein de débris d'une pièce. J'ignore d'où cela provient mais ce sont des petits morceaux de plastique très dur, couleur vert bouteille et il semblerait qu'ils viennent d'une pièce en forme de bague de 2 ou 3 mm d'épaisseur étant donné la tronche des morceaux???!!!!!

C'est quoi ce bordel???

Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Japan 65 2013-01-14, 11:34

putain c'est celle la dont je parlais !!!!
le siége de levier de vitesse !
toi tu a regarder celle qui se trouve en dévissant la petite plaque du dessus de boite !
elle ne cassera pas !

ce siège de boite de vitesse j'ai regardé c'est 11e en fait et c'est actuellement en rupture sur euro4x4 !
et c'est celle ci qui fait tout merdé

http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyota/landcruiser_serie_7/lj73_2_4td_diesel_phare_rond_1985_1990/4_transmission/v/levier_de_vitesses_siege/
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty EHHHH!

Message  Invité 2013-01-14, 11:59

Atends, attends, attends! Je comprend queudale!

Moi j'ai demonté les 4 vis du soufflet, puis j'ai ôté le petit soufflet en caoutchou rigide qu'il y a dessous. Ensuite, j'ai fait faire un quart de tour à la pièce qui tient le gros ressort. J'ai ensuite viré le levier. Au bout de la tige du levier, il y a une petite boule qui est enculée dans une petit truc en plastoc blanc genre forme d'un dès à coudre. C'est çà que j'ai changé! Je viens de regarder la photos de la pièce que tu m'as envoyée. Je ne l'ai vue nulle part cette pièce là! Elle va ou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Scéma

Message  Invité 2013-01-14, 12:17

Regarge le liens ci-dessous. C'est le schéma du levier issu de la revue technique. Je ne repère pas cette rondelle de m...! Tu la vois toi?
Merci pour tout, t'es un père pour moi ;-)

Amicalement,

Moi

https://i.servimg.com/u/f13/18/04/85/71/levier11.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Japan 65 2013-01-14, 12:43

non elle y est pas ! toi tu a changé la piéce en plastique blanc a 3 franc 6 sous !!!
inutile elle ne s'use pas tant que on pourrais le croire !
la piéce en morceaux brisés vert c'est celle que je t'ai fillé avec le liens euro 4x4
elle va dans le trou la ou tu a enlever le levier !!
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Le montagnol 65 2013-01-14, 12:44

Moi je l' ai en stock la bague. Wink

18 euros TTC livrée
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  lili46 2013-01-14, 13:16

Willy46 a écrit: il y a une petite boule qui est enculée dans une petit truc

Shocked


Shocked


un peu de sérieux quand même mdr

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Invité 2013-01-14, 13:53

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  nono-lj 2013-01-14, 19:29

Teamtoyota19 a écrit:Si ça craque en 4 et que ça commence sur les autres, ça provient des synchros.
ok bon beh je repare le turbo et la durite que j'ai de crame et puis je me pencherai sur la boite Sad
nono-lj
nono-lj
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1103
Age : 29
Localisation : Arnaud de Lacanau ;)
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty ok

Message  Invité 2013-01-15, 00:10

Ok le montagnol 65, çà me va! Par contre, il me faudrait la pièce pour vendredi. C'est possible? Comment fait-on?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Le montagnol 65 2013-01-15, 08:19

Appelle moi avant midi sinon ça ne se fera pas...ça risque de faire juste quand même Neutral 06.30.13.10.53
Le montagnol 65
Le montagnol 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70 Empty Re: Dépose et pose boite vitesse TOY LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum