Choix kit réhausse
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Choix kit réhausse
Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un vieux LJ 70 ph2 de 92, enfin depuis 2 ans, je le retape peu à peu. Et il en a besoin !
Là je me suis mis à la recherche d'amortos pouvant me permettre une légère hausse de +2 ou 3cm par cales, j'ai trouvé en prix raisonnable :
Trail-Master et Pedders.
Mon utilisation est plutôt route (je l'ai acheté au début pour tirer un petit bateau) mais je ne rechigne pas à la quitter et à tester en franchissement. Tout cela étant limité par l'état actuel : il me reste à changer frein AV et AR, embrayage, réglage de l'entrefer de la couronne du pont AR et amortos d'ou ce poste.
J'attends donc vos avis de personnes plus expérimentées.
Merci d'avance.
Nouveau propriétaire d'un vieux LJ 70 ph2 de 92, enfin depuis 2 ans, je le retape peu à peu. Et il en a besoin !
Là je me suis mis à la recherche d'amortos pouvant me permettre une légère hausse de +2 ou 3cm par cales, j'ai trouvé en prix raisonnable :
Trail-Master et Pedders.
Mon utilisation est plutôt route (je l'ai acheté au début pour tirer un petit bateau) mais je ne rechigne pas à la quitter et à tester en franchissement. Tout cela étant limité par l'état actuel : il me reste à changer frein AV et AR, embrayage, réglage de l'entrefer de la couronne du pont AR et amortos d'ou ce poste.
J'attends donc vos avis de personnes plus expérimentées.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Choix kit réhausse
je te conseillerais d'investir dans un kit suspension complet de marque OME ou Ironman,
se sont de très bons produits, très polyvalents pour l'utilisation, tu seras aussi bien à l'aise sur route qu'en TT
compte entre 800 et 1000e pour un Kit comme ça mais tu ne regretteras pas
se sont de très bons produits, très polyvalents pour l'utilisation, tu seras aussi bien à l'aise sur route qu'en TT
compte entre 800 et 1000e pour un Kit comme ça mais tu ne regretteras pas
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Choix kit réhausse
Je connais OME, le kit en +5cm avait coûté 850€ à mon père pour un LJ comme le tiens.
C'est une dureté en médium, et franchement c'est royal, bonne tenue de route, "souple" et idéal pour les pistes et chemins "ouverts".
C'est une dureté en médium, et franchement c'est royal, bonne tenue de route, "souple" et idéal pour les pistes et chemins "ouverts".
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Choix kit réhausse
Un ensemble King Spring et OME nitro pour Toyota série 7 est 30 euros plus cher qu' un kit Ironman Elite....à choisir, perso, je pars sur un truc fiable....après c' est mon avis...
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Choix kit réhausse
Merci pour ces info, Ton intervention Montagnol, c'est pour dire que le kit iron man est plus intéressant que le OME?
J'ai regardé hier, 799€ pour OME et guère plus pour Iron Man. L'autre question est Est ce que la rehausse +5 modifie la tenue de route (tangage, roulis,...) et est ce que cela pose un problème au contrôle T? Merci de vos réponses
J'ai regardé hier, 799€ pour OME et guère plus pour Iron Man. L'autre question est Est ce que la rehausse +5 modifie la tenue de route (tangage, roulis,...) et est ce que cela pose un problème au contrôle T? Merci de vos réponses
Invité- Invité
Re: Choix kit réhausse
Pour le CT aucuns soucis. Il te faudra juste réhausser le répartiteur de freinage qui se situe sur le pont arrière du Toy. Alors comme c'est un kit +5cm, tu réhausses de +5cm ton répartiteur, mais attends déjà d'avoir monté le kit
Le roulis et le tangage sur un +5cm j'ai jamais connu.
Le roulis et le tangage sur un +5cm j'ai jamais connu.
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Choix kit réhausse
mikdoor a écrit:Merci pour ces info, Ton intervention Montagnol, c'est pour dire que le kit iron man est plus intéressant que le OME?
J'ai regardé hier, 799€ pour OME et guère plus pour Iron Man. L'autre question est Est ce que la rehausse +5 modifie la tenue de route (tangage, roulis,...) et est ce que cela pose un problème au contrôle T? Merci de vos réponses
Je ne parle pas d' un "kit" OME (trop raide en ressort à mon goût)
Mais d' une combinaison King Spring/OME. Qualité et fiabilité dans le temps.
Après c' est toi qui voit. C' est un gros investissement sur une auto. Mais le kit suspension n' est pas juste là pour faire joli. Il faut opter pour quelquechose qui te fera augmenter des angles d' attaque et de sortie, qui te permettra d' augmenter la taille de tes roues pour accentuer ta garde au sol mais aussi qui te "collera" tes roues au sol par la souplesse sans pour autant te faire chier dessus sur le premier dévers.
C' est pas rien de suspendre une auto.
Appelle moi si tu veux en savoir plus (tarifs, disponibilités...) 06.30.13.10.53
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010
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