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Réféction moteur ou pas ?

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Réféction moteur ou pas ? Empty Réféction moteur ou pas ?

Message  Invité 2012-11-19, 19:21

Bonjour,

Voilà ce week-end je vais chercher un LJ phares ronds 2.4L turbo avec 350 000km et la culasse HS. Je compte donc changer la culasse mais j'hésite t'en qu'à faire à changer coussinets de bielle et segmentation vu le kilométrage. Il a pas l'air d'avoir était mal traité et il est d'origine.

Qu'en pensez vous ? Merci hello

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Message  Teamtoyota19 2012-11-19, 19:29

Tu sais à ce kilométrage là si l'entretient a était fait disons "propre" et pas négligé il n'y a pas de raisons que ton moulin soit rincé...
Il faudrai pouvoir prendre les compressions pour tester ta segmentation et savoir s'il mangeait de l'huile avant que la culasse ne lâche...

Pour info', certains KZ' ont quasiment ce kilométrage et ont un moteur "d'origine".

Perso', je le laisserai comme tel.

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Message  Invité 2012-11-19, 19:53

Merci de ta réponse.Tu as raison vu que la culasse n'est pas démontée je vais prendre les compressions avant de la déposer et je verrais. Pour les coussinets, si il claque je pourrais le faire après avoir remonté la culasse. Quelqu'un connait le taux de compression d'un 2LT? merci

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Message  Teamtoyota19 2012-11-19, 20:02

Si ton joint de culasse est "cassé" tes compressions ne seront pas bonnes... Il faudrai donc les prendre avec un joint neuf...

Alors pour les compressions du moteur 2L-T :

3.040kPa soit aussi 31.0kgf/cm²) minimum.

Tu dois avoir un taux de compression minimum c'est à dire, 1.961kPa soit 20.0 kgf/cm².

La différence entre les cylindres est de 490kPa soit aussi 5.0kgf/cm² maximum.


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Message  Invité 2012-11-19, 20:17

merci. Je prend les compressions la semaine prochaine quand j'aurai le toy et je vous tiens au courant.
Ha oui une autre question, j'ai entendu parler que les culasses sur les 2.4 atmo et turbo étaient les mêmes. Vu que j'en ai trouvé une d'atmo sa serait bien si quelqu'un pouvais me le confirmer.

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Message  Teamtoyota19 2012-11-20, 00:16

Je connais peu les modèles atmo' Embarassed je sais juste que les arbres à came sont différents et qu'ils se montent sur des blocs "turbotés".
Si Julien passe par là Smile

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Message  Julien4x4 2012-11-20, 19:52

Teamtoyota19 a écrit:je sais juste que les arbres à came sont différents et qu'ils se montent sur des blocs "turbotés".
faux Wink c'est les mêmes
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Message  Teamtoyota19 2012-11-20, 22:17

Ah bon ? Pourtant j'en avais entendu parler Neutral

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Message  Julien4x4 2012-11-21, 18:22

surement par moi poto Very Happy c'est pour ça que j'avais (plus ou moins) acheté le mien Wink
je voulais essayer de monter l'AAC de l'atmo' sur la Pirogue à l'époque, mais finalement ...
je me suis aperçu sur Euro4x4' que les réf' sont les mêmes Neutral (y compris sur la RTA)
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Message  Invité 2012-11-21, 20:08

C'est bon a savoir. Je viens de regarder par rapport aux références sur euro4X4parts et apparemment ce ne serait pas les mêmes culasses Crying or Very sad

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