[Résolu] Problème de feux avant sur mon lj70
4 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Problème de feux avant sur mon lj70
Bonjour,
Mes feux avant ne marchent, plus ainsi que mon klaxon, suite à un oublie d'éteindre les phares, donc plus de batterie, je l'ai rechargé nikel, démarre au quart de tour, mais plus de feux, seul les veilleuses marchent.
Merci de m'aider.
Il s'agit d'un lj70 de 1988, les fusibles ont l'air bons et le comodo aussi !! Merci d'avance de vos réponses
Mes feux avant ne marchent, plus ainsi que mon klaxon, suite à un oublie d'éteindre les phares, donc plus de batterie, je l'ai rechargé nikel, démarre au quart de tour, mais plus de feux, seul les veilleuses marchent.
Merci de m'aider.
Il s'agit d'un lj70 de 1988, les fusibles ont l'air bons et le comodo aussi !! Merci d'avance de vos réponses
Invité- Invité
Re: [Résolu] Problème de feux avant sur mon lj70
Hola,
connais pas ton engin, mais si tu a des ampoules 100W sans fiche en céramique, que tu laisse allumer jusqu'à la mort de la batterie = sur-chauffe des câbles, ou prise d'origine = fondus = court circuit ... donc est ce que tes fusible sautent quand tu allume les phares now ?
Et, vérifie si les prise reçoivent du jus directement, avant et après le fiche. 2 contrôles donc.
Après, beuuuu faut chercher plus haut la source, si cela ne viens pas du coté des phares ... (je te demande pas si tu a vérifier les 2 ampoules, hein ... c'est pas la peine ...), tu remonte -> bte fusible -> comodo/interupteur.
Klaxon, phare avant sur le même fusible ? regarde ton manuel, si c'est exact ... Comme ça tu saura si c'est le même circuit ou si ta 2 circuit qui déconne.
Fils fondu ou dur (fondu a l'intérieur) ?
Amitié.
Lobo
connais pas ton engin, mais si tu a des ampoules 100W sans fiche en céramique, que tu laisse allumer jusqu'à la mort de la batterie = sur-chauffe des câbles, ou prise d'origine = fondus = court circuit ... donc est ce que tes fusible sautent quand tu allume les phares now ?
Et, vérifie si les prise reçoivent du jus directement, avant et après le fiche. 2 contrôles donc.
Après, beuuuu faut chercher plus haut la source, si cela ne viens pas du coté des phares ... (je te demande pas si tu a vérifier les 2 ampoules, hein ... c'est pas la peine ...), tu remonte -> bte fusible -> comodo/interupteur.
Klaxon, phare avant sur le même fusible ? regarde ton manuel, si c'est exact ... Comme ça tu saura si c'est le même circuit ou si ta 2 circuit qui déconne.
Fils fondu ou dur (fondu a l'intérieur) ?
Amitié.
Lobo
Invité- Invité
feux
merci de tes conseils j ai trouver d ou sa venait c etait un plus partant de la batterie qui etait malade!!
Invité- Invité
j'ai exactement le même soucis, j'ai controlé les fusibles, les relais, les ampoules aussi.. Je vais regarder si c'est pas le fil + comme toi, il est de quelle couleur?
J'avais pensé à une masse aussi. Moi ça marchait et j'ai changé mon alternateur sans débrancher la batterie comme un idiot, il y a eut un arc électrique et après le gamin voulait klaxonner et niet'.Ca doit être un fil fondu.
J'avais pensé à une masse aussi. Moi ça marchait et j'ai changé mon alternateur sans débrancher la batterie comme un idiot, il y a eut un arc électrique et après le gamin voulait klaxonner et niet'.Ca doit être un fil fondu.
nevizio- accro au forum
Impeccable, j'ai regardé ce matin et après la borne + de la batterie il y a un petit fil souple une prise étanche et un fil rigide qui part dans l'habitacle, c'était le petit bout de fil souple qui était mort! C'est reparti pour quelques années .
nevizio- accro au forum
c'est fait pour ça les forums
nevizio- accro au forum
problème très répandu sur le série 7 les miens m'ont fait ce coup là aussi
(moi plutot, ça ne démarré plus, plus de jus comme si la batterie était morte)
(moi plutot, ça ne démarré plus, plus de jus comme si la batterie était morte)
Julien4x4- moderateur
un petit up
Ce n'est pas bon ???
Ce n'est pas bon ???
Bigtiti- Debutant
ToyBaroudeur'Team a écrit:Qu'est ce que tu veux savoir bigtiti ??
je voulais savoir si de l'oxydation sur le relais était mauvais signe...
C'est effectivement pas bon : ce relais est hs
Bigtiti- Debutant
Ah ok. C'est sur que si il s'est oxydé a l'intérieur c'est pas bon....
bise Alex
bise Alex
ToyBaroudeur'Team a écrit:Ah ok. C'est sur que si il s'est oxydé a l'intérieur c'est pas bon....
bise Alex
le nouveau est arrivé hier.
Bigtiti- Debutant
J'ai remonté le relais et hop tout fonctionne à merveille... C'est reparti pour 200 000 km minimum
Bigtiti- Debutant