Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80

2 participants

Aller en bas

[Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80 Empty [Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80

Message  Invité 2012-07-22, 20:48

Bonjour,

nouveau sur ce forum et site, je recherche un peu d'aide pour régler ma pompe injection sur mon Toyota.

J'aimerais pouvoir me mettre en contact avec les proprio de ce type de Toyota land cruiser 1994, 4,2lt, turbo diesel, bv manuel.

J'habite en Equateur, et ce pays est bien pauvre en matière mécanique pointue, donc peut être que certain de vous peuvent m'aider un peu, afin de peaufiner certain réglage de ma pompe injection.

Je n'arrive pas a régler comme il faut ma pompe injection suite a sa remise a neuf, soit trop de fumée, soit pas de puissance, montée en régime lente, etc ...

Je suis ouvert a tout informations. J'ai accès a un laboratoire diesel et a son outillage (banc d'essais, etc ...) donc selon je peu sortir la pompe et l'améliorer sur un banc. Ma pompe a été révisé au Panama, ensuite en Colombie, et maintenant en Equateur. Elle fonctionnais bien avant ces révision, et maintenant c'est pas top, malgré toutes me tentatives de réglage.

J'étais carrossier de formations, proprio d'un atelier carrosserie / mécanique pendant 15 ans en Europe, très très bonne connaissance en mécanique et préparations, mais nul en Pompe Diesel et réglages.

Qui aurait l'amabilité de m'aider un peu sur ce coup ? (Je cherche qql'un qui connait bien les diagnostics, pannes, réglage pompe injection.)

Merci pour votre future aide et mes meilleures salutations a tout le monde.

Cordialement.

El Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80 Empty Re: [Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80

Message  Julien4x4 2012-07-24, 21:52

salut,
très sincèrement, ça aurai été pour faire un réglage à partir de l'origine fonctionnant correctement j'aurais pu t'éclairer Embarassed mais là j'ai aucune prétention à te conseiller, car faire un diagnostique à 200m ou 20000kms du véhicule c'est la même chose,
il faut voir le véhicule en vrai !

es-tu sur que le reste des périphériques injections sont en bon état ?
(injecteurs, bon alimentation en gazole, sa qualité, filtre à air / gazole ...)
ça peu paraitre bête mais parfois le soucis vient d'un petit détail négligé Wink
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80 Empty Hola

Message  Invité 2012-07-27, 23:03

Salut Julien,

merci pour ta reponse.
Je concois que regler un moteur au travers d'internet est un peu compliquer, hahahahaha ...
Je vais ouvrir la pompe demain et verifier avec le manuel origine Toyota, pieces apres pieces, je finirais par trouver, le hic, ensuite je refrais les reglages sur le banc au labo.
Je pense qu'il a eu une merde au remontage de la pompe au Panama ... me reste qu'a la trouver Sad ....
Ensuite, peut ètre que selon ton aide me sera utiles selon mes besoins, je t'aviserais.
En tout cas merci pour ta reponse et pardon pour les erruers de frappe, mais clavier espagnol, hahahaha ...
A bientot amigo Julien.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80 Empty Re: [Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80

Message  Invité 2012-08-06, 23:55

Problème résolu suite ouverture pompe ...
Il y avait des pièces usées, des calibrage faux, et la pompe d'aspiration n'était pas d'origine, donc tout cela me faussait tout mes réglages.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci Julien.
Par contre si tu entend parler d'une bon livre technique sur les pompe diesel, suis preneur pour en acheter un, c'est toujours bien d'en savoir encore un peu plus.
Salutation et amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80 Empty Re: [Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80

Message  Julien4x4 2012-08-08, 19:54

reçu Wink
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80 Empty Re: [Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80

Message  eric27 2012-08-12, 21:16

http://www.leboncoin.fr/livres/354055506.htm?ca=11_s

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80 Empty Livres

Message  Invité 2012-09-03, 20:56

Merci pour le liens, j'ai les manuels atelier, mais ils ne sont pas assez pointu, ils parlent de réglages de base uniquement ...
Mais entre temps j'ai résolu le problème, merci quand même c'est chouette de ta part Eric.
Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80 Empty Re: [Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum