[Question] Problème Treuil
2 participants
Page 1 sur 1
[Question] Problème Treuil
Salut à tous,
Hier je remonte mon treuil qui a toujours très bien fonctionné après de petit travaux, et quand je commence a enrouler le cable cela se passe très bien jusqu'a environ la moitié et puis "PLUS RIEN", j'essaye de relancer avant ou arrière et rien, juste j'entends un clac dans le boitier mais rien ne se passe. A votre avis les 2 relais peuvent lâcher en même temps ou c'est autre choses.
Merci de votre aide
Hier je remonte mon treuil qui a toujours très bien fonctionné après de petit travaux, et quand je commence a enrouler le cable cela se passe très bien jusqu'a environ la moitié et puis "PLUS RIEN", j'essaye de relancer avant ou arrière et rien, juste j'entends un clac dans le boitier mais rien ne se passe. A votre avis les 2 relais peuvent lâcher en même temps ou c'est autre choses.
Merci de votre aide
jipé83- Debutant
Re: [Question] Problème Treuil
A mon avis si tu entends claquer dans le boitier des relais c'est qu'ils ne sont pas morts. Je pense qu'il faut chercher ailleurs
Invité- Invité
Fab77 a écrit:Ce remet il en route apres un laps de temps?
Non, j'ai encore essayé 24 heures après c'est toujours la même chose, ça claque, mais c'est tout
jipé83- Debutant
il faudrait que tu regarde que tu es bien du 12v qui va ton treuil pck j ai eu le meme probleme que toi j avais un probleme de masse sur mes relais. Il faisait un tac tac tac. Sinon ouvre ton treuil et regarde les charbons.
Invité- Invité
Ok, je regarde ça demain, par contre moi ça ne fait pas tac tac, mais une fois 1 clac quand j'appui sur IN ou OUT et ça le refait à chaque fois que j'appui.
jipé83- Debutant
Ca veut dire que tes relais contact bien verifi que tu es du jus qui arrive sur le treuil mais a mon avis il ne te reste plus qu a l ouvrir pour regarder si les charbons font des eteincelles
Invité- Invité
Ca y est enfin réparé le treuil, merci à Fab77 qui m'a mis sur la voie. En faite j'avais fait une grosse connerie, j'ai déplacé le boitier relais du treuil qui était à l'origine sur le treuil et je l'ai mis à côté de la batterie depuis quelques mois et je l'ai utilisé plusieurs fois depuis et ça marché, mais quand je l'avais modifié j'ai pas serré un des écrous d'un relais et celui ci est venu faire contact sur le deuxième relais. Rien de cassé, c'est bon on va enfin pouvoir s'enbourber sans risque
jipé83- Debutant