[Question] Voyant d'huile sur KZJ73
+2
pascal4x4kzj73
Teamtoyota19
6 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Question] Voyant d'huile sur KZJ73
Bonsoir,
Le voyant d'huile orange s'allume de temps en temps alors que le niveau est bon... Avez-vous une idée du problème ?
Le voyant d'huile orange s'allume de temps en temps alors que le niveau est bon... Avez-vous une idée du problème ?
Invité- Invité
Re: [Question] Voyant d'huile sur KZJ73
Pb de pression d'huile.
la crépine bouchée?
la pompe fatiguée?
ralenti trop bas?
Dans le mien, de la pâte à joints obstruait la crépine...
la crépine bouchée?
la pompe fatiguée?
ralenti trop bas?
Dans le mien, de la pâte à joints obstruait la crépine...
Invité- Invité
Idem sur le mien même ayant un niveau d'huile correct. Beaucoup de KZ' ont le même sympthôme, je ne sais pas si le fait de changer la sonde pourrai résoudre le problème
Invité- Invité
Oué je suis d'accord, mais presque tous les KZ' que j'ai connu, même avant d'avoir le mien avait ce truc
Certains disait, de rajouter 2mm d'huile au-dessus du max', et le soucis disparaît, mais entre les "ont dit" et le vrai
Certains disait, de rajouter 2mm d'huile au-dessus du max', et le soucis disparaît, mais entre les "ont dit" et le vrai
Invité- Invité
Ah comme quoi, les dires que j'ai entendu sont vrais
Tous les kz série 7 font ça , c'est du à un problème de placement de la crépine et il n'y a pas de raison de s'inquiete du moment que le niveau est correcte sur la jauge. Par contre un surplus d'huile, les turbo n'aiment pas du tous ça
Re: Problème avec voyant d'huile
bonjour ; si ton niveau moteur et bon regarde les deux niveaux de liquide de freins et ambrayge ; car les voyant rouge et relier a ceului du moteur aussis a voir ; apres sa peut etre un probleme de contact de la sonde ou de contact des fils ; a creuser ; cet se que j ais decouvert sur mon 73
gigitoy- passe en courtes
C'est clair, t'as raison de préciser, faut pas abuser sur la surdose. 2-3 mm au dessus du full suffit largement.pascal4x4kzj73 a écrit:Tous les kz série 7 font ça , c'est du à un problème de placement de la crépine et il n'y a pas de raison de s'inquiete du moment que le niveau est correcte sur la jauge. Par contre un surplus d'huile, les turbo n'aiment pas du tous ça
Depuis que j'ai le toy, environ 50 000 km, je fais ça et jamais eu de problèmes. Mon garagiste ma effectivement dit de pas abuser, que nos vieux bourin pouvaient encaisser ça mais de rester tranquille !!! Par contre sur les moteurs récents ca le fait pas du tout !
Tu verra, ton voyant s'allumera surement encore de temps en temps quand tu sera dans une grosse descente pendant un moment.
Invité- Invité
Au fait Pascal je vois pas trop le rapport avec la crepine pour le voyant de niveau tu voulais pas plutot dire que la sonde est mal placé ???
Biz Alex
Biz Alex
J'etais pas au courant mais ca m'etonnerais...regarde les deux niveaux de liquide de freins et ambrayge ; car les voyant rouge et relier a ceului du moteur aussis a voir
Petite parenthese on parle du voyant de niveau orange pas de la pression d'huile qui n'a rien a voir ... Pour ceux qui s'eloignais un peu..
Biz Alex
Oui alex c'est bien la sonde de niveau dont je parlai désolé de mon erreure sniff
teamtoy19 a raison moi le mien avait 5mil de plus au dessus de la jauge rien ne s'allumer!! depuis que je lui es mit pil au max il s'allume quand laiguille et au quart de la chauffe!! et apres que dalle!
Invité- Invité
Moi je le laisse comme ça, ça fait un peu d'ambiance sur le tableau de bord, par contre quand je l'ai acheté je l'ai rammené et tout de Béziers, rien ne s'est allumé, arrivé en Corrèze, il était allumé, et le compte-tours marchait quand il voulait
moi j'ai un gros problème qui m'inquiète sur mon kz 73, je mets le contact le voyant de pression d'huile s'allume, je démarre il s'éteint et reste éteint au ralenti , j'accélère un peu l'aiguille monte et le voyant s'allume, je lache l'accélérateur l'aiguille redescend mais le voyant reste allumé ??? au ralenti, l'aiguille est un poil plus haut que le milieu de la première zone est ce pas trop bas ? le tout arrive alors que le niveau est bon
Invité- Invité
l'huille que tu utilise est peut-etre trop epaisse
une fois que le moteur est chaud ton voyant s'eteind?
une fois que le moteur est chaud ton voyant s'eteind?
l'huile est de la 15W40 mais je l'ai pas laisser tourner assez longtemps 10 min j'avais pas envie d'avoir des problème alors je sais pas ?
Invité- Invité
le mien fait pareil surtout l'hiver et dès qu'il est chaud tout est normal
le voyant reste allumer en permanence jusqu'à ce qu'il soit chaud ? cela dure combien de temps à peu près en cette saison que je compare ? merci !
Invité- Invité
tu peux en rajouter un poil comme font tous les 3L parcontre pour l'huile j'aurais préféré de la 10w40 à la 15
Julien4x4- moderateur
PARDON : non mais ce que je trouve bizare c'est qu'au ralentit le voyant N'est PAS allumé j'accélère un tout petit peu et il s'allume et après quand on lache la pédale et qu'on retrouve le ralentit le voyant reste allumé
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2