[Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
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[Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
Bonsoir.
Je sais que ce poste à déjà fait couler beaucoup d'encre mais j'ai décidé de me lancer
et à vous lire, il n'y a rien de plus facile .
Par contre je me pose pas mal de questions sur le problème du radiateur et
des durites qui ont sous la caisse.
Pouvez être très précis concernant ces points ?
et peux être avez vous des photos détaillées.
j'ai dévissé la vis à l'arrière et elle ne peux pas sortir (elle bloc sur le châssis)
faut il agrandir le trou ou y a t'il une astuce ?
merci de vos réponses
Marc "kz13"
Je sais que ce poste à déjà fait couler beaucoup d'encre mais j'ai décidé de me lancer
et à vous lire, il n'y a rien de plus facile .
Par contre je me pose pas mal de questions sur le problème du radiateur et
des durites qui ont sous la caisse.
Pouvez être très précis concernant ces points ?
et peux être avez vous des photos détaillées.
j'ai dévissé la vis à l'arrière et elle ne peux pas sortir (elle bloc sur le châssis)
faut il agrandir le trou ou y a t'il une astuce ?
merci de vos réponses
Marc "kz13"
Invité- Invité
Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
salut tous, je voulais justement poser la meme question, mais moi c'est pour mon lj70, je voudrais le réhausser un peu, et vue que en ce moment j'ai pas les moyens de me payer un kit amortisseur, ben je vais me rabattre sur un body lift de 3 ou 4 cm, histoire de donner un peu de gueule a mon toy
le soucis c'est , le radiateur, la durite de remplissage du réservoir ect......

le soucis c'est , le radiateur, la durite de remplissage du réservoir ect......
Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
En réhaussant via un body-lift de +4cm, il n'y a pas grandes modifications à faire. Penser quand même à jeter un oeil sur les durites de freins, câble de frein à main au cas ou, et mise à l'air des ponts si la réhausse est importante.
Ensuite partie méca', radiateur à rabaissé, et rallonger les leviers de vitesses (transfert et vitesses), mais celà intervient pour les body +8, donc important.
En dessous de +4cm de rahausse de caisse, y'a pas grand chose à faire.
PS : A noter, pour ceux qui ont des marche-pieds, pare-chocs d'origine comme moi, penser que ces équipements resteront au chassis et donc ne suivront pas la réhausse, juste soucis d'esthétique
Mais Julien arrive
pour la suite et le montage 
Ensuite partie méca', radiateur à rabaissé, et rallonger les leviers de vitesses (transfert et vitesses), mais celà intervient pour les body +8, donc important.
En dessous de +4cm de rahausse de caisse, y'a pas grand chose à faire.
PS : A noter, pour ceux qui ont des marche-pieds, pare-chocs d'origine comme moi, penser que ces équipements resteront au chassis et donc ne suivront pas la réhausse, juste soucis d'esthétique

Mais Julien arrive


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Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
bien sur l'amiKZ13 a écrit:je me pose pas mal de questions sur le problème du radiateur et des durites qui ont sous la caisse.
Pouvez être très précis concernant ces points ?

- concernant le radiateur, il te suffit de repercer la caisse 4cm plus bas pour passer les vis du radia',
illustration avec le 70 baché (body +3)
![[Question] Body-lift +4cm sur KZJ73 100_1321](https://i.servimg.com/u/f67/13/87/17/85/100_1321.jpg)
![[Question] Body-lift +4cm sur KZJ73 100_1322](https://i.servimg.com/u/f67/13/87/17/85/100_1322.jpg)
pour les durites de réservoir, à la jonction entre caisse et châssis, il te suffit soit
de faire une cale pour rabaisser les tuyaux (70 baché)
![[Question] Body-lift +4cm sur KZJ73 100_1323](https://i.servimg.com/u/f67/13/87/17/85/100_1323.jpg)
soit de rallonger ces fameuses durites, ou carrément de refaire un "cablage" de durites sur-mesures (70 la Pirogue +7.5)
![[Question] Body-lift +4cm sur KZJ73 100_1324](https://i.servimg.com/u/f67/13/87/17/85/100_1324.jpg)
oui il y a une astuceKZ13 a écrit: j'ai dévissé la vis à l'arrière et elle ne peux pas sortir (elle bloc sur le châssis)
faut il agrandir le trou ou y a t'il une astuce ?

la première foi, sur la Pirogue, je me suis pris la tête pour le coté gauche (c'est vrai que c'est trop la m*rde à faire

j'ai fait un trou au blond
![[Question] Body-lift +4cm sur KZJ73 100_1325](https://i.servimg.com/u/f67/13/87/17/85/100_1325.jpg)
alors que se qu'il faut faire (et que j'ai fait coté droit) c'est lever légèrement la caisse au cric de manière à
délester le silent-bloc et le rendre mobile sur les cotés,
tu peux alors bien "tordre" la vis et la sortir

et se ne sont que les 2 seuls silent-blocs casses-c*uilles

voilà

=> https://www.planete4x4.com/realisation-mecanique-f13/creation-et-realisation-pose-d-un-body-lift-3-pouces-sur-un-lj70-t155.htmphiltoy40 a écrit:mais moi c'est pour mon lj70, je voudrais le réhausser un peu, et vue que en ce moment j'ai pas les moyens de me payer un kit amortisseur, ben je vais me rabattre sur un body lift de 3 ou 4 cm, histoire de donner un peu de gueule a mon toy Cool
le soucis c'est , le radiateur, la durite de remplissage du réservoir ect......
mais pour toi Philippe, vu que tu n'habite "pas trop loin" de chez moi,
je peux m'occuper de ton cas

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Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
pas toujours mon poussinTeamtoyota19 a écrit:pour ceux qui ont des marche-pieds, pare-chocs d'origine comme moi, penser que ces équipements resteront au chassis et donc ne suivront pas la réhausse, juste soucis d'esthétique![]()

mais sinon tu as raison !

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Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
Oui tu as raison, autant pour moi
je viens d'y penser à l'instant, mais sauf pour ceux qui ont monté des tubes avec des pattes re-souder au chassis en renfort 


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Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
ok julien merci, on en cause en privé, car j'ai un autre soucis, je crois que mon moteur va me lacher 

BODDY KZJ
un grand merci pour ces explications et ces photos.comme toujours tout est tres clair.y'a plus qu'a.
a plus .marc kz 13.
a plus .marc kz 13.
Invité- Invité
Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
tien nous au courant l'ami
ça serai cool ! :tchin:

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Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
Tant que l'on est dans les questions de body, je voudrai savoir les côtes de tes cales sur la Piraugue, diamètre extérieur, diamètre du trou pour le passage de la vis, puis la meilleure matière pour concevoir les cales 

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Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
alors
c'est un cylindre en PVC (plastique) de 60mm extérieur percé à 10mm intérieur
voilà, rien de plus simple
si c'est pour notre ami Jojo, tu me diras je lui ferai si tu veux !
après y a pas de meilleur matière, les miennes tiennent très bien (tu l'as vu)
on peut le faire en tout !
souvient toi, Fifood sur le GR à l'arrière, c'était en bois
donc c'est pour te dire 
c'est un cylindre en PVC (plastique) de 60mm extérieur percé à 10mm intérieur
voilà, rien de plus simple

si c'est pour notre ami Jojo, tu me diras je lui ferai si tu veux !
après y a pas de meilleur matière, les miennes tiennent très bien (tu l'as vu)
on peut le faire en tout !
souvient toi, Fifood sur le GR à l'arrière, c'était en bois


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Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
D'accord en attendent merci de l'info' pour les dimensions
Oui c'est pour le KZ' justement, on se tâte de la hauteur la plus appréciable, +4cm
Il peut les usiner au boulot tant qu'il y est encore
et par la même occassion, il m'en fera aussi
je les monterai sur le quad en attendant


Oui c'est pour le KZ' justement, on se tâte de la hauteur la plus appréciable, +4cm

Il peut les usiner au boulot tant qu'il y est encore




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PHOTOS AVEC BODY MONTE SUR KZ
bonsoir;voila le travail est fini.voici les photos avant et apres.reste plus qu' a relever les par chocs et a monte de grand pneus.d'ailleur je recherche des jantes avec un deport superieur car depuis que j'ai mis les moyeux manuels ils depassent de la roue.une derniere chose pour
le levier en courte pouvez vous me faire une photo de l'endroit ou il faut scier?encore merci;
marc kz 13. :cool
HEU! desole je n'arrive pas a mettre les photos encore besoin d'un coup de main;merci
le levier en courte pouvez vous me faire une photo de l'endroit ou il faut scier?encore merci;
marc kz 13. :cool
HEU! desole je n'arrive pas a mettre les photos encore besoin d'un coup de main;merci
Invité- Invité
Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
pour mettre des photos
https://www.planete4x4.com/forum-planete-4x4-f20/question-comment-mettre-une-image-sur-le-forum-t390.htm
et pour un body+4 il me semble que tu n'as pas besoin de toucher aux leviers ...
je te confirme ça demain en regardant sur 70 baché

https://www.planete4x4.com/forum-planete-4x4-f20/question-comment-mettre-une-image-sur-le-forum-t390.htm
et pour un body+4 il me semble que tu n'as pas besoin de toucher aux leviers ...
je te confirme ça demain en regardant sur 70 baché

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Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
c'est clair, ça fait plus jolie !
C'est quoi comme BT ?
c'est comme les vieux LJ avec 4 positions (H2 H4 N et L4)
ou 3 positions avec BT électro-pneumatique (H2 N et L4)
prends moi une photo si tu peux

C'est quoi comme BT ?
c'est comme les vieux LJ avec 4 positions (H2 H4 N et L4)
ou 3 positions avec BT électro-pneumatique (H2 N et L4)
prends moi une photo si tu peux

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RE KZJ BODDY
c'est une bt electropeumatique avec H2 N ET L4.quelle photo veux tu que je prenne?
Invité- Invité
Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
montre moi le levier sans le soufflet en position H2 et L4 

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BODDY KZJ SUITE ET FIN
bonsoir.ca y est j'ai fini par couper un bout de taule au niveau du levier de la boite de transfert et tout est rentre dans l'ordre.voici quelles que photos;
https://2img.net/r/ihimizer/i/p1030038c.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p1030037i.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p1030035r.jpg/
merci encore pour ce forum;a bientot;
marc kz 13
https://2img.net/r/ihimizer/i/p1030038c.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p1030037i.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p1030035r.jpg/
merci encore pour ce forum;a bientot;
marc kz 13
Invité- Invité
Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
ok j'ai compris
nikel pour les photos! :tchin:

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Re: [Question] Body-lift +4cm sur KZJ73
Salut, pour ma part, (kzj73, body +5) j'ai soudé une rallonge sur les leviers car le passage H2 L4 n'allait plus et j'aimais pas, ils étaient trop bas à mon goût et ça faisait moins 4x4.
Pour ce qui est du reste je confirme les tuyaux de GO sous la caisse vers la BT, il faut les rallonger.
Le radiateur, déja cité,
==> mais surtout faire attention aux durites de freins situé sur le longeron à l'avant droit. Je dirais même qu'il faut les libérer avant de lever la caisse, je m'en étais pas aperçu mais j'ai eu de la chance elles se sont pas abimées. Pour le résevoir, rien ne change, il est fixé a la caisse donc il monte avec c'est pas plus mal, comme les marches pieds d'ailleurs. Je crois que c'est tout.
A plus Alex.
Pour ce qui est du reste je confirme les tuyaux de GO sous la caisse vers la BT, il faut les rallonger.
Le radiateur, déja cité,
==> mais surtout faire attention aux durites de freins situé sur le longeron à l'avant droit. Je dirais même qu'il faut les libérer avant de lever la caisse, je m'en étais pas aperçu mais j'ai eu de la chance elles se sont pas abimées. Pour le résevoir, rien ne change, il est fixé a la caisse donc il monte avec c'est pas plus mal, comme les marches pieds d'ailleurs. Je crois que c'est tout.
A plus Alex.

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